32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
10 façons de bien s'hydrater cet été
non lus
  (#1)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10 façons de bien s'hydrater cet été - 07/07/2013, 04:45

Lorsque la canicule bat son plein, la soif se fait souvent sentir chez ceux qui ne s’hydratent pas suffisamment. Puisque l’eau joue plusieurs rôles essentiels dans notre corps, comme transporter les nutriments, maintenir notre température corporelle à la normale et évacuer les déchets en circulation, il est essentiel d’en absorber assez. Voici comment y parvenir.

1. Herbes fraiches

Ajoutez des herbes fraiches dans vos verres d’eau. La menthe, par exemple, rendra le tout encore plus rafraichissant et vous encouragera à vous hydrater davantage. Aussi, le simple fait d’avoir un verre d’eau à portée de main aide à penser à s’hydrater. Parfois, c’est aussi bête que ça!


2. Agrumes

Plongez quelques tranches de citron, de lime ou de pamplemousse dans votre pichet d’eau dans le frigo. Il n’y a rien comme les agrumes pour jazzer votre verre d’eau plate et rendre l’hydratation plus invitante. Il est tout de même recommandé de ne pas toujours mettre des agrumes dans l’eau, puisque leur acidité aurait tendance à endommager l’émail des dents à long terme.

3. Concombre

Mettre quelques tranches de concombre dans votre verre d’eau est une excellente façon d’y donner une saveur douce et agréable. Vous pouvez aussi ajouter des herbes fraiches et vous aurez presque l’impression de boire un cocktail! Une excellente option pour les femmes enceintes, d’ailleurs.

4. Eau pétillante

Le simple fait d’opter pour de l’eau gazéifiée peut rendre l’hydratation plus agréable. Cela dit, si vous avez des problèmes rénaux ou souffrez d’hypertension, il serait préférable de vérifier la teneur en minéraux, surtout en sodium, avant d’en consommer en grande quantité.

5. Un peu de jus

Bien que le jus compte dans le calcul des liquides, il vaut mieux de ne pas s'y fier pour s’hydrater toute la journée. Toutefois, il est bien vrai qu’un peu de jus, environ un quart de tasse, donne de la saveur à l’eau, sans augmenter la teneur en sucres de façon drastique.

6. Café et thé glacés

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le café et le thé comptent aussi dans le calcul des liquides. Ce n’est qu’au-delà de 4 tasses de café filtre que la caféine aurait un effet diurétique. L’été, si vous préférez la version glacée du café et du thé, optez pour celle qui n’a peu ou pas de sucre ajouté.

7. Lait et boissons végétales

Le lait et les boissons végétales font aussi parties du décompte. Source de protéines, c'est une des seules options liquides qui permet également de calmer la faim. En effet, les protéines ont le pouvoir de rassasier plus rapidement et plus longtemps. C’est pourquoi il est important d’en avoir suffisamment à tous les repas et dans les collations.

8. Fruits et légumes

Les fruits et légumes contiennent beaucoup d’eau, au-delà de 90% dans le cas du melon d’eau et de la tomate. Règle générale, ils devraient composer la moitié de votre assiette pour vous assurer de profiter de leurs nutriments essentiels et de leurs antioxydants. De cette façon, vous profiterez également de leur teneur en eau pour améliorer votre état d’hydratation.

9. Les glaces à l’eau

Les popsicles maisons faits avec du vrai jus ou de vrais fruits sont certainement rafraichissants, mais comme le jus, attention à leur teneur en sucres! C’est donc dire que manger une petite glace pour faire baisser notre température interne c’est bien, mais de ne pas en abuser, c’est mieux.

10. Pédale douce sur l’alcool

S’il y a un liquide qui ne désaltère pas, c’est bien l’alcool. Sous le soleil, lorsque le mercure monte à un point tel que vous transpirez à ne rien faire, l’alcool est certainement l’une des pires façons de vous rafraichir. Voilà pourquoi il est si précieux de boire de l’eau entre vos consommations…Et puis, ça aide franchement à éviter les maux de tête du lendemain!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 07/07/2013 à 04:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 07/07/2013, 07:14

Moi j'avoue que je ne suis pas porter à boire de l'eau. Pour donner l'exemple au enfants j'achète des bouteille d'eau à saveur de fruit. Attention se n'est vraiment pas du jus c'est de l'eau incolore qui goûte les fruits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
7 façons de faire travailler sa mémoire YING YANG De tout et de rien 0 25/02/2013 04:19
Bien le bonjour! MissGinette Présentation des membres 2 08/04/2012 20:36
Est-ce que c'est bien ? Rio Parents au quotidien 36 12/11/2011 17:47
Ai-je bien fait ? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 30 18/10/2011 13:10
Mon Dieu que ça fait du bien et ça commence bien une journée! Anne-Marie28 Garderie au quotidien 0 01/09/2010 08:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie