32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse en milieu familial
non lus
  (#1)
Mylène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Question Grossesse en milieu familial - 08/07/2008, 06:22

Salut!!!!
Je désire avoir une garderie chez moi....je me demandais, qu'est-ce qui se passe lorsque je tombe enceinte??? est-ce que j'ai le droit d'arrêter de travailler et d'être payer par la csst?? des asurances???? ou faut-il que je travail tout le long??? est-ce dangeureux pour mon bébé????

merci j'attend des nouvelles avec impatience
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 08/07/2008, 08:27

Salut Mylène,

Pour avoir droit à la CSST, tu dois en payer tout au long de l'année. Si tu es travailleure autonome, il est rare que l'on paie de la CSST. Tu auras droit au chômage maternité comme toutes les mamans lors de ton accouchement qui sera calculer sur tes revenus déclarer comme éducatrice en garderie. Si tu es immunisé contre toutes les maladies, il n'est pas vraiment dangeureux de continuer a travailler, mais il faut rester prudente. En installation, dès que les éducatrice savent qu'elles sont enceinte, elle sont retirées. Il doit y avoir de bonne raison de sécurité pour cela. Si tu n'es pas seule a t'occuper d'eux c'est déjà plus facile.

Bonne chance dans tes décisions
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 08/07/2008, 09:21

Bonjour Mylène,

je sais que certaines maladies sont dangereuses pour les femmes enceintes.

Je ne connais pas toutes par coeur mais.. quelques-unes :

- Rubéole
- Toxoplasmose ( litière chat, bac de sable contaminé, viande crue ... )
- La 5e maladie de l'enfance ( parvovirus B 19 )
Citation : L'infection peut être plus grave pour les femmes enceintes, car il y a un très faible risque que leur bébé développe une anémie avant la naissance. Les femmes qui envisagent une grossesse à l'avenir et qui travaillent en milieu scolaire ou dans un établissement de garde d'enfants devraient demander à leur médecin de subir un test pour déterminer si elles sont immunisées contre la maladie. Les personnes immunisées n'attraperont pas la cinquième maladie si elles sont exposées de nouveau au virus.
- Le CMV ( cytomégalovirus ) ( courant en garderie le virus et en laboratoire )

et sûrement d'autres que je n'arrive pas à me rappeller.

Je te conseil de prendre rdv chez ton médecin avant de planifier ta grossesse ainsi lui poser toutes les questions qui te tracassent afin d'être rassurée.

Dans le fond, je crois, comme dit Isa-Laurie, que si tu as tout eu tes vaccins et que tu es en bonne santé, y a pas beaucoup de risques.. mais vaut mieux s'informer !

Aussi une chose : demander aux parents si leurs enfants sont '' à jour '' dans leurs vaccinations lors de l'inscription. ( une protection de plus ! )


Bonne chance !


Amicalement,


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mylène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Grand sourire 08/07/2008, 18:53

Merci les filles!! je vais sans doute prendre un rdv avec mon médecin :O)
je travail déjà en CPE et je sais que dès que je serai enceinte je serai retiré...mais j'ai tellement hâte de travailler à la maison ( c'est tout nouveau et c'est grand )j'ai peur d'attrapper quelque chose car je ne voudrais pas affecter mon enfant...ce sera mon premier alors je me renseigne :O)

merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/07/2008, 12:56

Pourquoi tu ne continue pas en cpe jusqu'à temps d'être enceinte. Il te resterait quelques mois à travailler, mais au moins, une fois enceinte, tu auras ton congé tout de suite, ça te permettra de profiter pleinement de ta grossesse et de ton bébé et aussi ça te donnera la chance de bien t'installer pour ta garderie. Un fois ton congé fini(ou lorsque tu te sentira prête) tu pourras ouvrir ton milieu sans avoir eu une tonne de trouble avant.
Si tu ouvre tout de suite, tu n'as pas vraiment de congé ou bien tu t'en prends un, ça te coupe sur ton congé maternité à venir et tu te sentiras obligé de rouvrir rapidement pour ne pas mettre les parents dans le trouble.
En tout cas, pense bien à ton affaire, un bébé, ça grandit vite et tu risque peut-être de le regretter de ne pas avoir pris du temps juste pour lui.

Bonne chance dans tes choix
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#6)
Mylène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Exclamation salut - 10/07/2008, 16:53

Merci frappier...je sais je vais continuer en cpe pour avoir mon congé ça c'est certain...je voulais juste me renseigner sur ce qui se passais à propos des congés de maternité en milieu familiale J'ai juste hâte d'être à la maison.
bonne journée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/07/2008, 20:06

C'est ta décision, maisje crois que tu fais un bon choix hi!hi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
miss papoutte
Timide
 
Avatar de miss papoutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Inscription: février 2008
Par défaut 18/07/2008, 20:12

Coucou!

je trouve que tu fais un excellent choix! Moi aussi je suis en cpe et j'attendais de retomber enceinte avant d epartir ma garderie mais comme bébé ce fait attendre et que je suis tannée, besoin de changement et bien je fais le grand saut dès le mois d'août!

Peut-être qu'à ce moment c'est LÀ que je vais enfin tomber enceinte...

Miss papoutte
   
Réponse avec citation
salut miss papoutte!
non lus
  (#9)
Mylène
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: mai 2008
Grand sourire salut miss papoutte! - 21/07/2008, 07:21

hey! je crois que moi aussi je suis dans la même situation que toi....je vien de m'acheter une maison et j'aime être chez moi. alors partir ma garderie est une bonne idée mais moi et mon chum on veut des enfants alors....je reste en cpe pour pouvoir profiter du congé de maternité payé et être à l'abri des foutues maladies. ça doit faire 5 mois qu'on essaie...et bébé se fait attendre aussi!!
en tout cas!!!! bonne chance et dans quel coin tu ouvre ta garderie???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Assistante en milieu familial + grossesse?! Tchoupa Emplois en garderie 7 18/06/2010 06:55
Concilier grossesse et travail en millieu familial Chocolat Garderie au quotidien 10 02/03/2010 18:15
Projet de loi no:51 ( milieu familial a $7) curieuse De tout et de rien 0 22/05/2009 07:56
Cpe ou milieu familial ? zazoue Emplois en garderie 4 21/02/2009 20:17
Grossesse et service de garde en milieu familial kar Gestion d'une garderie 30 23/10/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie