32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/09/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par kitty Voir le message
Il faut vraiment le vivre pour savoir c'est quoi. Peut-être que toi tu as une super de belle gang avec des parents qui ne chiâlent jamais et que tout est rose. Mais il y en a des parents qui ne savent pas vivre et qui se prennent pour le nombril du monde. Alors ce n'est pas la parade au complet qu'on veut voir mais au moins savoir ou voir dans leur visage qu'ils sont content que leur enfant viennent à la garderie.

Je comprend que ça peut être chiant, mais malheureusement on vit dans une société égoïste, égocentrique... et si jamais c'était vous qui aviez un peu l'air de boeuf, malheureusement, ILS diraient que vous êtes pas faites pour ce travail parce qu'il faut sourire pour être avec des enfants... c'est injuste et frustrant, je sais... mais comme je dis toujours, on nous traite comme on se laisse traiter... si on vous marche dessus et vous dites rien, pourquoi ils s'empêcheraient de le faire? Les enfants apprennent le respect en se faisant reprendre quand ils se laissent aller... avec les parents d'aujourd'hui, on doit en faire autant... mais si on ne dit rien... on ne doit pas s'attendre à grand chose en retour...

(Je n'ai pas de garderie... j'ai toute la patience du monde pour les enfants... c'est les nouveaux parents de notre génération qui m'énervent!!)


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/09/2010, 08:57

Tu semble aimer travailler avec les enfants et le problème que tu rencontres semble plutot du à un problème de fermeté.

Alors je ne sais pas si mon approche est ridicule mais moi j'opterais pour des cours quand on a des lacunes parfois avec de l'aide on parviens à se dépasser sois même.

Je ne sais pas si tu es au privé ou accrédité mais il ya des cours qui se donne informe toi . Tu vois moi cet automne je suis une formation rsg et parents comment former un duo collaborateur.

Informe toi si ça t'interresse bien sûr.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/09/2010, 08:57

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Je comprend que tu peux en avoir plein le ponpon... sur ce que j'accroche c'est "aucune reconnaissance"... qu'est-ce que vous avez toutes à être en criss de pas avoir de reconnaissance?? c'est votre travail, vous voudriez des fleurs tous les jours parce que vous vous occupez des enfants de vos utilisateurs? ILS VOUS PAYENT pour ça... pensez-vous quand dans les autres métiers, les gens ont plus de reconnaissance? La secrétaire reçoit des mercis à tour de bras quand elle tape un document, apporte un café, répond au téléphone 150 fois par jour?? j'pense pas... doit-elle s'en attendre non... elle ne pourra qu'être déçue!

Oui ils peuvent vous dire merci, une fois de temps en temps ça fait du bien...mais s'attendre à recevoir des balounes, fleurs et la trompette... faut être réaliste... Le réflexe des gens d'aujourd'hui c'est de s'attendre à recevoir un service qu'on paye pour de toute façon... sans plus...
WOW... vraiment ridicule ce commentaire la. On se fait payer tres genereusement n'est-ce pas??? Non. Est-ce que ca fait parti de ton contrat toi de ne PAS te faire respecter ou respecter les autres?? Je ne crois pas. On merite beaucoup mieux que ca pour tous les services indispensables (priceless) qu'on rend aux parents. Bien souvent, on fait une meilleure job que les parents eux memes... ils ont de quoi a etre TRES reconnaissant. S'ils ne l'apprecient pas, je leur dit BYE BYE!

Des fleurs et des ballons??? Non, mais tu as quel age?? Penses-tu qu'on s'attend vraiment a des choses comme celle-la? Plus important que l'argent (parce qu'on est certainement pas riche avec ce metier) c'est le respect que je m'attends ABSOLUMENT de recevoir des parents. Et tes fleurs, et tes ballons là... tu n'en merite certainement pas toi non plus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/09/2010, 08:59

HÉ bien, si c'Est seulement le côté avec les parents que t'as de la misère à dealer, il faut que tu te fasse un plan, avec des réponses toutes faites d'avances... J'étais comme toi avant!!!! Je trippe avec les enfants, mes dealer avec les parents, quand y sont buckés, c'est le pire, je sais! Et si y a quelqu'un qui est gênée et qui était molle avant c'est bien MOI!!! Tu as travaillée si fort pour te faire une belle garderie! Faut pas abandonner comme ça...

Quand tu appelles les parents, écris sur une feuille ce que tu veux leur dire, pratique-toi avant, avec ton chum au pire, il pourrait t'aider à te trouver des réponses toutes faites aussi.... Moi je trouvais qu'au téléphone, c'est plus facile qu'en face... À la longue, on pogne la twsit, tu vas voir, TOUT le monde monde est capable, MÊME TOI!!!!!

Si tu dois fermer, tu écris sur ta feuille : Bonjour, M. UNTEL, je suis désolée , mais pour aujourd'hui, ma garderie devra être fermée. J'ai attrapée la gastro(disons), et c'est contagieux, donc il est impossible pour moi d'être ouverte aujourd'hui... Tu shoote tout ça d'un coup, sans qu'il te réponde, tu vas voir... Anticipe en avance qu'il va te répondre de quoi comme : bin là, j'peux pas manquer aujourd'hui, bla bla bla, tu luui répond : J'suis désolée, mais j'peux pas faire autrement, alors, on se revoit demain , merci. Tu lui coupes ça cours, il n'aura pas le choix. S'agit de le faire 1 fois, ensuite, ils vont moins s'asseyer... Et en te pratiquant avec ton chum, ta mère, une amie, tu vas voir, la première fois c'est hyper stressant, mais tu vas tellement être fière de toi!!! Et une fois que tu as réussie, tu recommenceà vec les autres parents.... Commence avec ceux que tu crois les plus "faciles", jusqu'aux plus dificile.....

Tu es capable, j'en suis certaine!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 08/09/2010, 09:01

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
MAC : Jaimerais tant le faire, mais financierement cest impossible !! Ecoute meme si emploi-quebec paye pour aller a l'ecole, ca donne jamais plus que 300$ / semaine... Et meme si mon chum son nouvel emploi, lui va se ramasser avec mon salaire de garderie et moi je vais me ramasser a son ancien salaire de Desjardins, ce qui va revenir au meme... Jaimerais tant... Cest a discuter avec mon copain ce soir, ce pourrait etre quand meme une eventualité ! En plus si on a un enfant ya les allocations alors peut-etre que le temps de mes etudes sa comblerait le ''trou'' financierement ... Mais jaurai aimé pouvoir gaté mon enfant avec ses sous là, en mettre de coté pour la scolarité et tout, pas m'en ''servir'' pour vivre.... A voir!!!

Kitty, j'ai limpression de me lire dans ta reponse... Jai toujours peur de leur reaction, cest fou comme cest eu qui on le gros boute du baton ici Mon chum a demenagé avec moi pendant nos vacances alors maintenant yé là une heure le matin et une heure le soir... Y CAPOTE ben raide de voir comment sa spasse avec les parents... A quel point jsuis molle comme du Jell-O.. Y dit que cest pas une job pour moi Moi jadore travailler avec les enfants, jai toujours voulu etre prof de maternelle, mais je vois ca comme une montagne les etudes... finir mon secondaire 5 (il me manque 2 cours), 3 ans de cegep, 4 ans d'université... Ouff impossible ....
Tu me fais tellement penser à moi, c'est drole! Moi non plus j'ai pas mon sec.5 et étant plus jeune je disais que je serais prof de maternelle moi aussi car j'adore les enfants c'est pas pour rien que j'en ai 4. Alors pour moi ouvrir une garderie était une façon de travailler avec des enfants et ça vient un peu rejoindre ce que je voulais faire plus tard sauf la scolarité en moins. Mais maintenant que j'ai fermé ma garderie il y a des choses que je regrette. Mais je voulais tellement pas déplaire que les jours fériés j'étais ouverte au cas où les parents aient besoins. À Noel, j'étais fermé seulement le 25,26 31 décembre et 1er janvier, la semaine de relâche j'étais ouverte et j'étais fermé seulement 2 semaines l'été. Alors tu comprends qu'un jour j'ai craqué, épuisé, et je devais fermé ma garderie avant d'être vraiment rendu au bout du rouleau et de ne plus avoir de jus pour ma propre famille. Aujourd'hui, je constate que j'avais vraiment besoins de vacance car après 2 1/2 mois de fermeture je me demande ce que je vais faire d'autre. Les enfants de la garderie me manque. Je sais que je suis fait pour travailler avec des enfants mais le reste je ne sais plus.... chose certaine si jamais un jour je repars ma garderie il y a beaucoup de chose qui vont changer. Je vais le faire à mon avantage à moi et non pour avantager les autres. Je vais aussi prendre tous les congés dont j'ai droit par année.

bonne chance


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/09/2010, 09:04

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
Des fleurs et des ballons??? Non, mais tu as quel age?? Penses-tu qu'on s'attend vraiment a des choses comme celle-la?

C'est une image!!! Je pensais pas devoir expliquer!! OUI JE SAIS que votre travail est important... mais pourquoi s'attendre à de la reconnaissance qui ne viendra pas... je ne dis pas qu'ils ne devraient pas vous en donner!!! mais si tu lisais comme il faut avant de grimper dans les rideaux, on vit dans un monde trop égocentrique pour réaliser ce que les autres font... malheureusement, ces parents sont trop occupés à se regarder le ptits nombril et de courir comme des poules pas de tête pour s'occuper de la rsg qui s'occupent de leurs enfants...

Mais... tu as remercié le médecin qui t'a accouché? les infirmières qui s'occupaient de ton ou tes enfants? On passe à côté de bien des affaires dans notre monde qui va si vite... si on s'attend à trop... on risque plus d'être déçu...

ET JE N'AI JAMAIS...JAMAIS!! DIT QUE VOUS NE MÉRITIEZ PAS DE RESPECT!!! descend du plafond!! et ne me mets pas des paroles ridicules pour rajouter à ton drame!!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 08/09/2010, 09:10

Bien, pour la reconnaissance, ça EXISTE, des parents qui en ont! Ceux que j'ai, ils sont super , me disent merci quand ils quittent(juste ça, ça coute pas bin cher hen!) Me disent que l'enfant a parlé de moi toute la fds... quand je leur fais resigner les contrats, une maman m'a dit à 200% c'est sûr que oui! Alors, je me dis qu'il faut seulement tomber sur de bons parents... À la longue, on est capable de les voir venir et de savoir quel genre de parents c'est.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/09/2010, 09:11

Idéalement, faut que tu penses à toi!! si te lever tous les matins mal de commencer ta journée, pas du tout enchantée de faire ce que tu fais...ça va faire quoi à ta santé tu penses? suis ton instinct...ton coeur...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
garderie petits poussins
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: septembre 2010
Par défaut 08/09/2010, 09:11

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
C'est une image!!! Je pensais pas devoir expliquer!! OUI JE SAIS que votre travail est important... mais pourquoi s'attendre à de la reconnaissance qui ne viendra pas... je ne dis pas qu'ils ne devraient pas vous en donner!!! mais si tu lisais comme il faut avant de grimper dans les rideaux, on vit dans un monde trop égocentrique pour réaliser ce que les autres font... malheureusement, ces parents sont trop occupés à se regarder le ptits nombril et de courir comme des poules pas de tête pour s'occuper de la rsg qui s'occupent de leurs enfants...

Mais... tu as remercié le médecin qui t'a accouché? les infirmières qui s'occupaient de ton ou tes enfants? On passe à côté de bien des affaires dans notre monde qui va si vite... si on s'attend à trop... on risque plus d'être déçu...

ET JE N'AI JAMAIS...JAMAIS!! DIT QUE VOUS NE MÉRITIEZ PAS DE RESPECT!!! descend du plafond!! et ne me mets pas des paroles ridicules pour rajouter à ton drame!!!
bin J'ESPERE que tu ne dirais jamais qu'on ne merite pas de respect.

et ce n'est pas necessaire non plus de me dire de descendre du plafond. je suis restée bete apres avoir lu ton commentaire.. parce que tu semble justifier le manque de respect du monde tout simplement parce qu'on vit dans un monde egocentrique. So what? Mon experience avec les parents jusqu'a present, a été superbe. Ils sont tres respectueux. Ils amenent meme parfois des petits cadeaux a ma fille. Pourquoi? Parce que je suis pareille avec eux.

C'est pour cela que je fais des entrevues. Pour connaitre un peu mieux les gens avec qui je ferai affaire a chaque jour. Je ne peux travailler avec des gens qui manquent de respect... ca ne cliquerai pas pentoute. Non merci.

Dernière modification par garderie petits poussins 08/09/2010 à 09:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/09/2010, 09:19

Citation:
Envoyé par garderie petits poussins Voir le message
descend du plafond? eeee tu penses que je suis fachée? non, je suis simplement restée bete apres avoir lu ton commentaire. On vit dans un monde égocentrique? peut-etre. Cela ne justifie pas qu'on ne remercie les autres ou qu'on ne les respecte pas. Peut etre que tu ne le fais pas et que tu ne t'attend pas qu'on te le montre en retour. Mais je ne suis pas comme ca. Je respecte les autres et les remercie pour tout service. Et je m'attends qu'on me respecte. ridicule.

Un monde égocentrique ne justifie pas qu'on ne remercie pas les autres... euh.. effectivement, mais par définition, ca signifie qu'on remarque même pas les autres... Je ne trouve pas le respect ridicule, de s'attendre à se respect est tout naturel... quand on me manque de respect, je le dis. On ne parle pas ici de respect mais de reconnaissance de votre travail... c'est normal de vouloir qu'on le remarque, qu'on signale un travail bien fait... mais le monde va tellement vite, ca court de tous les sens... On ne peut qu'être déçu de s'attendre à ce que ces gens arrête pour nous dire merci...

Je dis ça avec un pincement... je suis une des exemples parfaites... je suis une mère au foyer... une de ces femmes qui ne fait rien, qui se fait vivre, chez nous le ménage se fait tout seul, le lavage, les repas, mes enfants s'élèvent tout seul... pendant que je fais rien... c'est pas beau la vie??


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ouvrent bientôt leur milieu, c'est le plus beau métier du monde! petite Marie Expériences avec les parents 6 30/09/2010 12:54
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Bientôt j'ouvre... enfin je crois! mama28 Ouvrir une garderie 2 02/06/2010 20:57
Je crois que c'est le début de la fin pour moi! Chez Clodie Garderie au quotidien 18 18/05/2010 14:08
Je crois que la maman est frustrée Viky Expériences avec les parents 11 25/11/2009 21:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie