32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupons de 20mois VS Manger avec ses mains
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Question Poupons de 20mois VS Manger avec ses mains - 08/06/2011, 11:13

Est-ce que vos poupons mange avec leur main ?? Ils mangeait tous avec une cuillère et bang tout est a recommencer ses salisant en titi manger avec ses deux mains avez vous des truc car la je ne sais plus quoi faire


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 08/06/2011, 12:30

j'ai un de 16 mois et un 21 mois, ils mangent avec leur cuillere, c'est certain qu'ils essaient des fois car c'est plus facile, mais je leur dis tout de suite, non on mange avec la cuillere.

ca fonctionne assez bien.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 08/06/2011, 13:16

Mon Dieu, ma fille a 14 mois et on est loin, mais LOIN de la cuiller, je ne crois pas qu'à 16 mois elle va y être. C'est la norme de manger avec une cuiller à cet âge ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sunchine29
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 250
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 08/06/2011, 13:24

reponse a elira sincerement ds certian livre il dise qu'a 10mois il commence a manger seul mais je posais cette qustion car meme si les bout-chous sont ici 5 jours semiane il mange seulemnt 1 fois ici et cest temps si je me fais un peu pousser comme demande '' Voudrais svp apprendre a mon efnant amanger a la cuilleire car les mains sa ps d'allure'' Jai eu ben beau essayer mais deja 4mois ce sont passer et ils on recommencer les deux mains ds la bouche pour manger alors la je me sens un peu ''poche'' Est-ce a nous rsg d'apprendre tous manger seul la propreté parler etc Ou ont nous en demande pas mal !!!


Maman de 2 amours qui sont toute ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 08/06/2011, 13:27

ici aussi la cuillere c'est difficile.. mes 2 ans sont tres bons mais mes 21 mois, c'est encore drole.. oui ils la prennent pour une bouchée de temps a autres, mais la grosse partie du repas, ils la prennent avec leurs mains.. ca va ben plus vite! ahah

par contre, ils sont tres bons avec la cuillere pour le dessert.. compte, yogourt, pouding etc.. mais aussitot que ca peut se manger avec les mains.. oublie ca la cuillere.. c'est a n'y rien comprendre lolll

mais bon.. moi je focusse pas la dessus ben ben.. sinon, je passerais tout mon diner a répéter 'mange avec la cuillere' a toutes les 2 bouchées... je sais qu'ils sont capable donc un jour ca va cliquer et ils vont se servir de leur cuillere et fourchette tout le temps!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 08/06/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par cri-cri Voir le message
ici aussi la cuillere c'est difficile.. mes 2 ans sont tres bons mais mes 21 mois, c'est encore drole.. oui ils la prennent pour une bouchée de temps a autres, mais la grosse partie du repas, ils la prennent avec leurs mains.. ca va ben plus vite! ahah

par contre, ils sont tres bons avec la cuillere pour le dessert.. compte, yogourt, pouding etc.. mais aussitot que ca peut se manger avec les mains.. oublie ca la cuillere.. c'est a n'y rien comprendre lolll

mais bon.. moi je focusse pas la dessus ben ben.. sinon, je passerais tout mon diner a répéter 'mange avec la cuillere' a toutes les 2 bouchées... je sais qu'ils sont capable donc un jour ca va cliquer et ils vont se servir de leur cuillere et fourchette tout le temps!
Pareille ici!! Les compotes se mangent très bien avec la cuillère!! par contre, mon garçon à 21 mois et mange encore avec ses mains!! Même ma cocotte qui va avoir 2 ans à la fin du mois!! Comme dit cri-cri, ça va plus vite!!
Mais bon, je sais qu'ils savent très bien s'en servir alors je les laisse faire!! Juste plus de dégât autour de la bouche!!!


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/06/2011, 14:19

moi non plus je ne focus pas la dessus jai commencer assez tot a les habituer, je leur donnais la cuillere, on jouais avec des cuillere des pelle etc pour els habituer mais comme les filel disent souvent sa va plus vite avec leur main donc finissent par manger avec leur main mon propre fils a eu 2 ans debut fevrier et des quil en a loccasion mange encore avec ses main on lui repete on sais quil est capable justement pc il mange tres bien ses yougourt et tout ce qui est mou mais sil a des morceau dans son assiete il va souvent les prendre avec ses main ou tout simplement le mettre avec sa main dans sa cuillere
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 08/06/2011, 16:34

Chaque enfant est unique

Moi mon plus vieux à 6 mois je lui donnais une cuillère avec des purées dessus et il le mettais dans sa bouche sans dégat. A 1 an il mangeait tout seul avec une cuillère avec peu de dégat.

Mon plus jeune à presque 1 an et la cuillère c'est pour sucer, met de la bouffe et c'est un sling shot. A la garderie je lui donne à manger, pcq'à a maison, quand il mange avec ses mains, il y en a tout partout! Et c'est la bouffe direct sur la tablette, dans une assiette ou bol il le ramasse (les succion sont aucun défi pour lui) et il essaie de le verser dans la bouche.

Par contre mon plus vieux a marcher à 17 mois, voulait rien savoir de marcher. Mon plus jeune se tient debout depuis qu'il a 3 mois. Marche avec appuie depuis qu'il a 6 mois. Aujourd'hui il marche rapidement avec une trottinette ou contre un mur. C'est une question de confiance et jours avant qu'il marche pour vrai.

Chaque enfant est unique.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle veut manger et encore manger! EspoirRaphaelle Parents au quotidien 3 06/02/2011 08:29
À celles qui font manger leurs cocos dans leur salle à manger JulyJoly Alimentation en garderie 5 12/10/2010 21:49
Obligé de manger avec ses mains!!! mary De tout et de rien 1 06/09/2010 09:37
Comment faire avec un enfant qui refuse de manger des aliments solides? guylained Alimentation en garderie 10 27/05/2010 17:04
Vos amis s'essuient les mains avec quoi ? gege Aménagement et équipements 2 06/09/2009 15:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie