32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#111)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 18/04/2011, 19:05

Kikou tu vas me manquer mais je te comprends aussi.
J'aimais beaucoup tes commentaires qui m'ont beaucoup aidé.
Bref, prends soin de toi et j'espère avoir de tes nouvelles -xx-



   
Réponse avec citation
non lus
  (#112)
tan0101
Extraverti(e)
 
Avatar de tan0101
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 112 fois, 83 msg
Inscription: novembre 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 18/04/2011, 19:15

Courage Kikou, nous sommes tous avec toi.

Prends du temps pour toi et ta famille.

xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#113)
maman3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/04/2011, 11:13

Bonjour,

je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N...

J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant.
Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver.
J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu.

Citation:
Envoyé par kikou Voir le message
Nous avons les résultats du coroner de l'enquête préliminaire... les filles changez rien de votre garderie... c'est une mort naturelle
complication de bronchite.... alors ce sont pas les clotures ni rien dautres a changer...
mais la santé des enfants c'est a vos a pousser les parents d'aller chez le médecin c'est Vous qui voyez coco plus souvent et du comment il fonctionne dans la journée... moi javais beau le faire mais ca a été trop tard apres plusieurs semaines
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman3 pour ce message:
non lus
  (#114)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/04/2011, 11:21

Citation:
Envoyé par maman3 Voir le message
Bonjour,

je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N...

J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant.
Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver.
J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu.
merci de cette clarification mais tu sais la réactions est normal ici en cas de décés on cherche toujours a pointer du doigts quelqu'un meme si ce n'est pas justifié ou totalement faux je crois juste qu'il est évident que vu que ce n'était pas de la faute de la rsg le coupable était l'autre parti !! mm si une fois encore c'était faux
encore merci de nous avoir éclairé
une petite question vu que tu as l'air de connaitre le dossier peut tu nous parler de ce virus , les symptomes , et se qu'ls faud surveiller car moi je ne suis pas sécure à l'idée d'un tel virus du coups?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#115)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 20/04/2011, 11:23

Citation:
Envoyé par maman3 Voir le message
Bonjour,

je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je n'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui y était écrit...étant moi-même dans l'entourage de la petit N...

J'aimerais clarifier quelque chose: les parents, contrairement à ce que j'ai pu lire, ne sont pas des irresponsables ayant négligé d'emmener leur fille chez le médecin!!!! D'ailleurs, N... avait été vue par un médecin 3 jours avant son décès et celui-ci avait diagnostiqué une OTITE!!!!!! Elle prenait d'ailleurs des antibiotiques pour celle-ci. À ce compte, je suppose que les RSG devraient accompagner l'enfant chez le médecin pour lui recommander fortement quel traitement donner à l'enfant.
Le coroner a parlé de virus causant la mort, ayant fait des ravages rapidement. 2 autres enfants seraient décédés du même virus dans la région de Montréal dernièrement...suite à une otite. Ayant moi-même vu N...dans les jours précédant son décès, rien ne laissait présager ce qui allait arriver.
J'aimerais donc dire que lorsqu'on écrit sur un forum publis, on fait attention à ce qu'on dit; les parents n'auraient certainement pas besoin de lire une chose comme celle-ci!!!! Un peu de respect dans une telle situation serait le bienvenu.
je suis désoler pour vous tous d`avoir vécu cette histoire si triste et je comprend votre sens de parler ou de penser....

je ne crois pas que personne accuse personne ici sa fait telement peur oufff !!! je compatise avec ses pauvres parents qui vivent le deuil de leur bébé


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#116)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 20/04/2011, 11:24

J'aimerais aussi avoir des infos sur ce virus ca me fait peur ici ont a tous été malade...OTITE,LARYNGITHE...ECT...ca fait peur:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#117)
maman3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/04/2011, 11:49

Je vois que mon intervention en a inquiété quelques unes. J'aimerais vous apporter plus de détails, malheureusement, je n'ai pas ces détails. La cause officielle du décès est une broncho pneumonie. Les parents ont compris qu'il s'agirait dans ce cas-ci d'un virus, faisant des ravages rapidement. Ce que je peux vous confirmer, c'est que N... n'était pas à l'article de la mort quelques jours avant. Ça, c'est un peu facile de dire ça, une fois l'enfant décédé...
De quel virus s'agit-il? Je ne le sais pas...Dans le brouillard des émotions, probablement que des explications se sont perdues...
Ce qui me permet de dire qu'ils n'ont pas été négligents, c'est qu'un médecin avait vu N... 3 jours avant. Un médecin aurait vu autre chose qu'une otite, il me semble, si ça avait été la cas?!? De plus, N... était en forme, un peu malade, comme bien des enfants à cette période de l'année, mais pas plus. Y a-t'il autre chose que ce "virus"...je me le demande...je me pose bien des questions, qui n'ont rien à voir avec les parents...
Désolée pour le peu d'infos supplémentaires, l'important pour nous, maintenant, ce n'est pas comment elle est décédée, mais comment on peut aider les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#118)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/04/2011, 11:57

écoute je ne veux pas étre péssimiste ou rien de négatif mais on ne peut aider des personnes vivant un deuil pour l'avoir vécus je peux te dire que personne ne peut étre avec toi 24h sur 24 et mm si tu fait bonne figure devant les amis c'est quand tu es seul que tout remonte je sais que quand ma soeur est morte j'ai du porter ma mére a bout de bras durant 2 ou 3 mois et j'avais alors que 14ans je crois et c'est 2 ans plsutard que j'ai craqué alors il faud surtout les laisser parler et venir a vous plus que d'aller vers eux et mm si c'est comme un sujet taboo de parler de n... au contraire il faud parler de tout les beaux moments et encore parler surtout ne pas créer un sujet taboo car c'est ca moi qui m'a fait craqué le fait que je ne pouvais pas me laisser aller car je devais étre forte et c'est l'érreur la plus commune de dire soit forte !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#119)
maman3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 4 fois, 2 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/04/2011, 12:15

Un gros merci, Steflucas, pour ton intervention. C'est vrai qu'on ne sait pas trop comment agir pour les aider. Je prends bonne note de ce que tu me dis. Même si on a des enfants, on ne peut certainement pas comprendre ce qu'ils vivent. Ce que je voulais surtout dire, c'est qu'on n'ose pas poser trop de questions, on les laisse raconter ce qu'ils veulent bien raconter. Entre nous, on se transmet les infos.
Ce que j'ai écrit, c'est ce qu'ils nous ont dit. Le comment du pourquoi, qu'on le sache ou non, ça devient bcp moins important pour nous.
Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#120)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 20/04/2011, 12:38

j'ai vécu cette situation et je vois tout a fait se que tu veux dire
alors écoute un sujet taboo a prendre en compte aussi que personne ne parlera mais qui est tres important de creuser avec les parents c'est l'autopsie
certains veront ca comme une délivrance de savoir mais aprés vient le remord d'avoir laisser une personne ouvrir son enfant et les détails technique peuvent hanter certains le voient comme avoir laisser souiller son enfant (ma mére s'en veut énormément de ca et c'est tres difficile a vivre pour certains) ensuite oui il faud passer a la suite mais une autre étape c'est se départir des affaires de son enfant. il faud laisser vivre ca aux parents seul surtout ne pas aider dans le choix de quoi donner mais par contre encourager a donner aux oeuvres caritatives et surtout ne pas garder tout !! bien sur il faud en garder pour se souvenir mais il faud donner pour que le sentiment de "laisser partir" puisse avoir lieu je te dirai que toi en tant qu'amie tu pourais aussi organise une veillé ce jour la un lancer de balon dans la cours la veille du don par exemple ou créer un don d'une partie des affaire a chaque mois ou 2 mois histoire de ne pas brusquer les choses !! tu peux aussi crer un album photos en scrap par exemple avec eux 3 la petite seul les moments de bonheur de eux 2 seulement pour les guiders vers le fait qu'ils peuvent encore étre heureux a 2 et plus tard les encourager a retenter l'expérience d'avoir 1 enfant
bonne chance en tout cas c'est tres difficile a faire on marche sur des oeufs dans ce temps la mais il faud y marcher pour avancer et surtout ne pas rester sur place
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halte-garderie Trois-Rivières, possible??? (besoin de votre opinion) Petits trésors Ouvrir une garderie 0 07/03/2011 16:41
1 semaine après avoir fait une chute ma fille recommence à se plaindre... mary2609 Parents au quotidien 10 29/05/2010 11:57
Trois-Rivières - Ouverture de garderie Meli27 Ouvrir une garderie 11 25/09/2009 12:35
Trois-Rivières - Remplacements MissAnnie Recherche un emploi 1 12/06/2009 08:44
Une fillette de 17 mois à St-Nicéphore cherche des copains Joa Choisir une garderie 0 01/03/2009 21:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie