32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/04/2009, 11:58

Hé bien si elle n'est pas ce qu'on dit dans le jargon... FONCTIONNELLE il faut la retourner à la maison surtout si ses selles sont molles... à changer avec des gants et bien désinfecter ton pad à pipi après ou la toilette... Je pense qu'elle n'est pas tout à fait remise... elle manque de force... LA PAUVRE...

FAUT LEUR LAISSER LE TEMPS DE REMONTER LA PENTE AUX PETITS COCOS DE PÂQUES... PAS TOUJOURS ÉVIDENT POUR LES PARENTS... $$$ LES BOSS N'AIMENT PAS MAIS C'EST ÇA DES ENFANTS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
steffy
Extraverti(e)
 
Avatar de steffy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 256
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Bromont
Par défaut 14/04/2009, 12:47

Ce que tu décris, ça ressemble à un enfant déshydraté! Ça fait quand même une semaine qu'elle a été malade! Si elle continue d'être somnolente, il faudra lui faire voir un médecin, c,est dangereux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
melou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: février 2008
Localisation: Lac-Beauport
Par défaut 14/04/2009, 13:36

ah la maudite gastro.

moi, depuis que j'ai vécu la maison de l'horreur....je retire les enfants dès qu'ils ont une diahrée. Les parents s'essayent des fois, c'est certain qu'il n'ont pas toujours de grosses conditions d'emploi pour manquer longuement, mais ça me fait sourire quad il arrive le matin pis qu'il me dise, bin tout était correct hier donc me voilà,,,, et je me ramasse avec une diahrée de fou et un bain à donner...

Avant les fêtes j'ai une maman qui a eu la gastro une fin de semaine mais qui ne l'a jamais dit...pis cest correct, elle n'a pas à me conter sa vie intime. Cependant aucun enfant n'a démontré des symptômes durant la semaine...tout s'est super bien déroulé....mais le vendredi dans la nuit, je me suis écroulée dans la gastro une minute après que ma petite fille de 18mois est fait le premier de ses nombreux vomis. nous étions les deux sur le dos total et très affaiblies. Le lendemain soir, c'est mon chumé qui est tombé au combat...dans la nuit du samedi au dimanche, le chumé mort, les deux grands se sont mis à vomir et à... partout sans arrêt...alors vivement la maison de l'horreur. au travers ça, mon petit dernier de 1 mois et demi qui demandait à être nourris au 2 heures et demi a passé au travers mais avec une famille décimée. Le dimanche soir j'ai appelé les parents de mon groupe pour leur annoncer ma fermeture du lundi. bin imaginez-vous donc que tous les parents et tous les enfants sans exception avait été malade comme des chiens toute la fin de semaine. Le mardi j'ai réouvert avec un groupe réduit, le mercredi tout a redécollé...j'ai du donner des bains à trois enfants qui ont rechutté dans la diahrée... bin j'ai fermé du jeudi au lundi suivant....et je suis retombé malade durant cette période...

ALORS, EST-CE QU'ON REFUSE DES ENFANTS DONT LE PARENT EST MALADE...METS-EN. PU JAMAIS JE VAIS ME FAIRE PRENDRE.

AU FAIT, le lysol c'est bon rien pour la gastro. Ça prend une proportion d'eau de javel ou d'alcool à friction pour venir à bout du microbe. Et il peut demeurer pendant 12 jours.

bonne chance à tous
  Envoyer un message via MSN à melou  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/04/2009, 13:42

TU PARLES D'UNE histoire de fous!!!!
ça l'a pas d'allure!!! Je te comprends d'être traumatisée!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
cathele
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/04/2009, 13:45

Dans un monde idéal, un parent devrait garder son enfant à la maison si il y a des cas de gastro dans sa famille...
Mais d'un autre côté, si l'enfant n'a pas de symtômes, il n'y a pas nécéssairement lieu de le retirer. PAR CONTRE, il faut rester vigilant au maximum. Lavage des mains immédiat quand l'enfant entre dans la maison, observation des symptomes qui pourraient sortir et changement de couche avec gants (même pour les pipis).

Mais j'avoue que ça fait peur quand un parent te dit qu'il a la gastro et qu'il t'emmène son enfant quand même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
maman poule
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Beauport, Québec
Par défaut 16/04/2009, 09:42

bonjour les filles, ce matin j,ai retourné un parent avec son enfant.Lenfant a vomi dans l'entrée du garage et le parent m'a fit c'est juste pcq il a trop manger de céréale ce matin??!!Désoler je ne prend meme plus de chance.l'enfant était vert et le parent aussi.pis moi je devrais.... pas question `déjà que j'en ai retourné un hier pcq il morvait vert et toussait comme un déchainer pour que le parent me téléphone hier soir pour me dire finalement x a 2 otites et un pneumonie il va retourner demain il est au antibio j'ai dit regarde ton contrat et x reviendra 48 heure apres le début des antibio..non mais li y a un bout pour la contamination .mais vous savez les parents ne sont pas tous comme eux il y a de super bon parents qui eux son prévenant compréhensif et tout mais il y a les autre pour qui s'occuper de leur enfant malade c'est une corver comme ceux qui veulet que l'on mettre propre les enfants, .... finalement que l'on soit le parent que nous devons éduquer les enfants et les élever et apres il sont facher pcq l'enfant nous appel MAMAN. Désoler les filles fallait que ça sorte .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/04/2009, 10:18

UNE CHOSE À SAVOIR.... LES PARENTS DOIVENT COMPRENDRE CECI... dans une garderie nous avons souvent 6 enfants donc 6 familles différentes avec entourage comprenant frères et soeurs qui fréquentent l'école, nos familles respectives... conjoints et compagnies...je m'abstiendrai d'énumérer les familles reconstituées de part et d'autre... DONC ÇA N'EN FAIT PAS MAL DU MONDE À CONTAMINER ÇA... C'EST POUR CETTE RAISON QUE NOUS DEVONS ABSOLUMENT METTRE UN FREIN EN TEMPS DE GASTRO.... c'est vrai que c'est plate manquer une semaine d'ouvrage parce que la méchante gardienne refuse notre enfant... mais quand on lis les histoires à faire mourrir debout... ou sur la bécosse ON PEUT BIEN SE DIRE QU'ON COMPRENDS LES RSG... J'AI UNE GARDERIE ET C'EST L'ENFER LA MORVE VARTE... LE VOMIT... LA CHIASSE ET ÇA RECOMMENCE...

TANDIS QUE VOUS CHERS PARENTS VOUS N'AVEZ QU'À VOUS SOUCIER DE VOTRE FAMILLE.... MOI AUSSI JE ME SUIS FAIT FAIRE LE COUP DU... BEN NON YÉ PAS MALADE... PU JAMAIS....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Vaccin
non lus
  (#28)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Vaccin - 16/04/2009, 16:09

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Et non il n'y a aucune immunité contre la gastro...
Pour votre information, Santé Canada a autorisé un vaccin anti-gastro qui se nomme Rota Teq (contre le rotavirus). Il se donne à l'âge de 2 mois, 4 mois et 6 mois (si je ne me trompe pas...). Il est tout récent, depuis moins de 3 ans... Votre médecin peut vous le proposer (le mien l'a fait), mais il ne fait pas partie de la vaccination ''obligatoire'' (qui n'est pas vraiment obligatoire en fait...).

On m'a dit que jusqu'à présent, ça semblait fonctionner et que dans les pires cas, l'enfant avait une petite diarhée contrairement aux autres membres de sa famille qui éprouvaient de forts symptômes pendant plusieurs jours.

Alors voilà! Je suis ni une pro vaccin, ni une anti-vaccin, c'était juste pour informer celles qui seraient intéressées...

liens sur le sujet:
http://www.canoe.com/archives/sante/...24-075003.html

http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/prodp...0399-fra.php#2


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Adélie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2009
Par défaut 18/04/2009, 14:33

En tant que parent je n'aurais jamais pensé que je ne pouvais pas envoyé mon ti loup à la garderie si moi j'avais la gastro. C'est pas encore arrivée mais je le saurai pour l'avenir.

On a justement retirée mon garçon de la garderie jeudi à cause de la gastro. Le matin il avait fait une selle liquide mais c'est très souvent son cas à cause des dents donc je n'ai pas fais trop de cas mais après à peine 30 minutes à la garderie il avait vomit 2 fois. Naturellement on est allé le chercher immédiatement et le lendemain quand je suis allée récupérer les choses de mon ti-loup la gardienne m'a dit plusieurs fois qu'elle se sentait mal d'avoir appeler mais qu'elle avait pas ben ben le choix. Dire que moi je me sentais mal de lui avoir apporter comme ça. J'espère sincèrement que personne d'autre ne seras contaminé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
chatou5595
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/04/2009, 07:48

Citation:
Envoyé par Adélie Voir le message
En tant que parent je n'aurais jamais pensé que je ne pouvais pas envoyé mon ti loup à la garderie si moi j'avais la gastro. C'est pas encore arrivée mais je le saurai pour l'avenir.

On a justement retirée mon garçon de la garderie jeudi à cause de la gastro. Le matin il avait fait une selle liquide mais c'est très souvent son cas à cause des dents donc je n'ai pas fais trop de cas mais après à peine 30 minutes à la garderie il avait vomit 2 fois. Naturellement on est allé le chercher immédiatement et le lendemain quand je suis allée récupérer les choses de mon ti-loup la gardienne m'a dit plusieurs fois qu'elle se sentait mal d'avoir appeler mais qu'elle avait pas ben ben le choix. Dire que moi je me sentais mal de lui avoir apporter comme ça. J'espère sincèrement que personne d'autre ne seras contaminé.
Je veux juste dire quelque chose concernant les fameuses dents.... Beaucoup de parents ont tendance à blâmer les dents pour bien des maux alors que c'est faux!

Les dents peuvent causer de l'érythème fessier mais pas de diarrhée. Combien de fois on nous apporte un enfant qui coule du nez vert ou qui a la diarrhée et le parent de nous dire: c'est parce qu'il fait des dents...

Voici un petit texte que je vous conseille d'imprimer et, de remettre à vos parents utilisateurs:

La poussée dentaire n'explique pas tout!

http://www.educatout.com/educ_nathal...e_pas_tout.htm


Dernière modification par chatou5595 20/04/2009 à 07:52.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon chum retourne de nuit! Libellule80 De tout et de rien 2 29/05/2010 19:12
Ma fille de 4 1/2 ans à selon moi la gastro? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 12/04/2010 06:46
Gastro et ne veut pas venir chercher sa fille? belier71@msn.com Expériences avec les parents 9 21/01/2010 13:04
Solution pour une maman qui retourne aux études ? Batouta Gestion d'une garderie 0 22/09/2009 15:56
Est-ce normal (développement de ma fille) ? audrey1983 Parents au quotidien 15 17/08/2009 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie