32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment ca marche si je veux avoir un 2 eme enfant
non lus
  (#1)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Comment ca marche si je veux avoir un 2 eme enfant - 02/05/2013, 13:43

bonjour
j'ai entendu dire qu étant employée dans une garderie(éducatrice) pour pouvoir ouvrir droit a un retrait il faut avoir cotiser au moins 2000$ de salaire ,es ce que cela est vrai? Dois je rester sur poste jusqu' a ce que je tombe enceinte, comment cela se passe?merci


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 02/05/2013, 13:47

Tu as un retrait préventif au début de ta grossesse...moi je connais quelques-unes qui son revenu de leurs congé de maternité et on retomber enceinte toute suite après mais on travailler 16 semaines avant d'aviser la direction pour être sur d'avoir le plein montant de la CSST et pour RQAP!!! mais informe toi auprès de la CSST de ta situation, ils vont pouvoir te dire ce qu'il en est!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 02/05/2013, 14:23

Pour la CSST je ne sais pas. Mais pour le RQAP, je crois que tu dois avoir fait un retour au travail entre les 2 si tu veux pouvoir avoir un 2e congé parental. Mais je ne sais pas combien de temps il faut avoir travaillé.

Appelle les pour en être certaine, faudrait pas que tu te ramasse le bec à l'eau avec un bébé dans les bras!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#4)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/05/2013, 06:34

Ooupss , moi je t'ai parler de retrait préventif mais la facon que je lisais ton post du est dans une installation?? ou garderie en milieu familiale privé ou accrédité??


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/05/2013, 07:22

Il n'y a pas vraiment de minimum travaillé pour la CSST, qui se base sur le salaire que tu ferais si tu n'étais pas enceinte. C'est une indemnité de remplacement de salaire.

Le RQAP demande que tu ai un minimum de 2000$ de salaire assurable.

J'ai eu deux grossesses rapprochées. J'ai appris que j'étais enceinte en janvier01, accouché en aout01, mon RQAP finissait en aout 02 mais j'ai appris ma seconde grossesse en juillet02. J'ai donc eu ma CSST dès aout 02(à la date de retour au travail) jusqu'en mars 03 où mon second RQAP a débuté. Donc en mars04, je retournais au boulot. (mois et année à titre indicatif)

Pour avoir droit à mon second RQAP sans travailler entre les deux, il a fallu que je demande un article particulier de la loi qui dit qu'ils peuvent remonter jusqu'à 104 semaines pour trouver une semaine travaillée (donc faire la demande de RQAP par téléphone et eux prennent 6 semaines pour décidé si tu y as droit ou non). Par contre, pour que ça fonctionne, il faut avoir un maximum de 8-10 semaines sans solde en tout. Je te dirais donc de téléphoner au RQAP pour te mettre au fait de l'article de loi et ce qu'il implique(je crois que c'est le 31.1 mais ça fait vraiment longtemps).

Donc, si à la fin de ton RQAP tu n'es pas enceinte, il vaut mieux que tu recommence à travailler un petit 16 semaines avant de recommencer les essais. Sinon ton RQAP va être pas mal réduit.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
minoucha06
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 39 fois, 33 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/05/2013, 13:49

Citation:
Envoyé par Kate26 Voir le message
Ooupss , moi je t'ai parler de retrait préventif mais la facon que je lisais ton post du est dans une installation?? ou garderie en milieu familiale privé ou accrédité??
je suis une simple employée dans une grande installation


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/05/2013, 13:53

Ne prend pas de chance, appelle les 2. Tu auras le cœur net et pas d'inquiétude.

Je me suis ramassée dans la schnoute à cause de ça. 2 grossesses successives sans retour au travail entre les 2. J'étais serveuse à cette époque, alors c'est différent. Mais quand même, ça m'a mis dans tout un pétrin!!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#8)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 03/05/2013, 16:49

Alors si tu es une employée dans une installation, tu as le retrait préventif aussitot la grossesse annoncer... et que les papiers de ton médecin son rempli!!



Citation:
Envoyé par minoucha06 Voir le message
je suis une simple employée dans une grande installation


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
NEQ: comment ça marche??? christine5 Gestion d'une garderie 2 11/01/2011 17:56
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 20:20
Comment ca marche si je veux maintenant rester à la maison avec mes enfants? kathy23 Expériences de parents avec les garderies 7 19/08/2010 13:14
Enfant juste 2 semaines comment marche le reçu? Marypier Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 18:28
Enfant avec ses propres activités... comment ça marche chez vous? juliette De tout et de rien 10 27/01/2010 12:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie