32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement/sevrage/dodo
non lus
  (#1)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut Allaitement/sevrage/dodo - 01/08/2013, 11:41

Bonjour les filles,

J'ai une petite de 8 mois qui a commencé à fréquenter mon SDG ce lundi à raison de quelques heures par jour soit après la sieste am à après le dîner (intégration) sauf hier elle est venue pour l'avant-midi.

Ça a plus ou moins bien été hier car, elle pleurait beaucoup, refuse de faire dodo, etc.

Je pense qu'à 8 mois c'est très important de dormir encore le matin (et l'après-midi) même si c'est une petite sieste.

Le problème n'est pas que le parent demande à ce que je ne la couche pas c'est que je n'arriverai pas à l'endormir. Sa mère prend 45 minutes pour l'endormir à la maison.

Elle est allaitée et s'endort au sein... chose que je ne peux reproduire dans mon milieu de garde.

Elle n'a pas de suce ce que je trouve correct aussi mais, elle souffre aussi de troubles alimentaires et le sevrage a débuté il y a 2 semaines seulement et je crois bien qu'elle ne boit au gobelet qu'ici mais, qu'à la maison maman donne le sein quand même, même ce matin alors, qu'elle était absente.

Elle devait venir en am mais, elle refusait de déjeuner alors, maman a préféré la garder et ne viendra pas me la porter de la journée.

Je vais la rappeler durant la sieste de cet après-midi car, elle veut me parler des signes de fatigue de sa fille et d'autres choses j'imagine.

Le problème c'est que je ne sais pas ce que je vais faire si je n'arrive pas à la faire dormir ici
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/08/2013, 11:59

Perso je trouve que c'est de la torture mentale pour toutes les parties impliquées... je trouve que c'est beaucoup plus difficile pour un enfant de faire une entrée TROP progressive. Je sais que cela parait bien sans coeur de laisser son enfant tout un avant-midi pendant 5 jours la première semaine et ensuite d'y aller à temps plein mais c'est de loin la meilleure façon de procéder pour un mini...

OK j'avoue que c'est pas facile pour le coeur de maman mais faut ce qui faut. On dirait que plus on étire pire s'est.

C'est dommage mais quand on décide de mettre notre poupon à la garderie faut faire le deuil d'une couple d'affaires comme allaiter dans la journée, faut au moins que l'enfant soit capable de prendre le biberon et de s'endormir seul.

Pour ce qui est de s'endormir seule ne t'inquiète pas la petite finira par trouver son sommeil toute seule il n'y a pas de recette miracle.

Bonne chance ma belle xx


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#3)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 01/08/2013, 12:12

La petite est chez toi depuis combien de temps?
Si elle est en intégration et bien normal qu'elle réagisse! Qu'elle soit allaité exclusivement au sein a la maison ou pas ne changera rien a ca....et la je parle par expérience de maman allaiteuse sans jamais biberonner et comme marraine d'allaitement qui en a vue et revue des mamans allaiter sans donner de biberon avant la garderie
Maman a déjà des difficultés a endormir bébé....meme si au sein! 45 c'est bcp! Vous devriez vous parler d'une technique....que vous choisirez ensemble et qui conviendra a toutes..... pour faire une routine a doudoune avant le dodo!
A 8 mois, des troubles alimentaires??? Le lait etant l'aliment principale jusqu'à 1 an et les autres aliments n'étant qu'au stade de ''aide a soutenir'' sans plus et secondaire! Elle a quoi comme réel probleme? Au moins, elle accepte le gobelet chez toi
Du temps et de la patience!!! Quelles que soit les méthodes que les parents utilisent...un bébé, un enfant fera la différence entre la garderie et la maison et les idées préconçues qui veulent que l'on prépare un bébé avant son entrée en le sevrant, en ne le bercant plus etc....trop peu par chez moi mais bcp de discussion avec les parents, une belle observation des besoins de l'enfant et encore une fois bcp de patience et d'amour meneront la cocotte a un niveau de confiance assez élevé en ton milieu pour dormir mieux, manger mieux et avoir de belles journées
Bonne chance a toi et j'espere que ta cocotte s'accomodera vite a ta garderie


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 01/08/2013, 12:43

Elle est ici depuis lundi, oui c'est normal qu'elle réagisse je le sais bien.

Ce qui m'inquiète c'est qu'elle refuse de manger/boire/dormir tous les jours je serais trop mal pour elle et maman voudra probablement pas me l'amener non plus.

Je comprend tout ce que tu dis mélanie33 et je suis plutôt d'accord mais, je suis toujours inquiète pour ces petits cocos hihi

Je pense que je vais suggérer qu'elle passe plus de temps aussi même si maman n'est pas pressée de la faire venir à temps plein
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#5)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 01/08/2013, 13:18

Il ne faut pas oublié que bébé ressent aussi tout ce que maman vit. Si elle est inquiète, imaginez ce qu'elle peut transmettre à ce coco!

M'a dire comme phaniliprix, il faut faire le deuil de certaine chose quand nous sommes rendu à l'étape de l'amener à la garderie. La mienne à présentement 7 mois et je l'allaite toujours. À la garderie, elle a une portions de lait le matin, un dinner et une autre portion de lait l'après-midi. Je tire mon lait deux fois par jour pour la journée suivante et tout le monde est content! Pour ce qui est du biberons versus gobelet, je crois que c'est à la maman de voir ce qui lui convient et non pas à la RSG d'imposer de quel façon le lait doit être donné. Il faut savoir qu'il existe une réelle confusion sein/tétine qui peut apparaître lors d'introduction d'un biberon (car beaucoup plus facile!) et là bébé pourrait même faire la grève de la tété, mais ça c'est un autre sujet hihi!

Pour revenir au sujet, je pense sincèrement qu'il faudrait une routine pour le dodo. Aussi, peut-être que bébé pourrais avoir sa propre doudou ainsi qu'un morceau de linge de maman? Sinon, comment ce déroule le reste de la journée? À 8 mois, souvent les bébés commence à vivre leur angoisse de séparation... Ça en plus, ça doit pas être évident comme mélange.

Dernière modification par twino2 01/08/2013 à 13:19. Motif: Fautes
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#6)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 01/08/2013, 13:30

Pourquoi ne pas essayer le biberon au lieu du gobelet? C'est la maman qui ne veut pas?
Pour le reste, je pense aussi qu'il faudrait que l'intégration progressive soit un peu moins progressive.....
Moi la première journée, je demande aux parents de venir une heure avec leur enfant (s'ils peuvent). Deuxième journée, bébé seul avant-midi jusqu'à avant le dîner. Troisième journée, dîner plus sieste pm, même chose quatrième, puis finalement cinquième journée, on essaie la journée complète. Le lundi suivant, bébé est à temps plein (parfois un peu plus inquiet le lundi que le vendredi d'avant, mais ça fait partie de la job de le rassurer et ça rentre dans l'ordre!!!)
Plus long que ça, je trouve que c'est étirer les pleurs de l'enfant pour rien...
C'est ma façon de faire..... peut-être que certains trouveront que c'est rapide, mais jusqu'à maintenant, ça a bien fonctionné pour moi.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#7)
emeraude1
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 130 fois, 46 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 01/08/2013, 20:55

pour le sommeil, le mien dort très peu dans son milieu de garde même après plusieurs mois et il a 1 an et demi, entre 30 et 50 minutes en pm. Il est toujours de bonne humeur là bas, chez nous un peu moins parfois plus la journée avance, mais on le couche plus tôt et ça convient à tout le monde. On a pas trouvé la solution miracle pour qu'il dorme, mais on a tous lâché prise, mais si on connait l'importance du sommeil. Il va bien, il est en santé, il est heureux, c'est l'important
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié emeraude1 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sevrage d'allaitement Mimi82 Grossesse et maternité 15 24/04/2012 13:22
Allaitement long et sevrage Falbala Parents au quotidien 4 16/02/2012 13:58
Le sevrage famelix Soins des enfants 6 14/09/2011 14:17
Votre expérience avec le sevrage à l'allaitement thao Parents au quotidien 10 02/10/2010 21:54
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie