Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/02/2014, 12:13

J'aime bien l'aspect d'ever, amis je me demande est-ce que ca marcherait avec une assitante, comme cela je suis en tout temps là mais je de l'ide pour la nourriture, le rangement et la surveillance quand j'allaite et si le RQAP me paye une partie que je pourrais donner à l'assitante, moi je ne perds quasiment rien et je continue ma garderie. est-ce que c'est envisageable, je ne sais pas. Je ne savais même pas qu'on pouvait avoir du RQAP en restant ouverte. Si quelqu'un me dire si cela se fait sinon je vais appeler le RQAP et vous donnerez la réponse pour toutes celles qui se retrouveront dans cette situation.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/02/2014, 12:14

J'ai oublié de vous remercier énormément pour vos réponses. Avec les hormones, j'étais anxieuse +++++ et en vous lisant cela m'a apaisé énormément. Merci ca me fait chaud au coeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 17:48

C'est sûr que c'est préférable que tu appel à revenu Québec... Pour t'en assurer. Moi j'ai appelé il y a deux trois semaines... La personne au téléphone m'a bien répondu qu'on a un prestation de base de 75 % de ton revenu (celui du Québec) annuel net. Tu as droit de gagner 25% de plus que ton montant de prestation... Mais mettons tu gagnes 30 % dans ta semaine... Il ne vont pas couper ton chèque au complet mais le 5 % de trop gagné...

Mais tsé si mettons tu te rends compte, dans une certaine semaine, que tu as pas assez de ''dépense'' pour réduire ton salaire hebdomadaire à ta prestation plus 25 % ... Tu peux aller faire le pleins de matériel brico cettte semaine là.. Ou tu fais des provision de bouffe!! Tu achètes des nouveaux jouets etc!! Au final, l'argent ne sera pas perdu... il sera investi donc tu vas gagner ton 691/semaine pour 4 enfants accrédité... Tu fais en sorte d'avoir assez de dépense pour arriver au montant 75% de ton revenu annuel + le 25%. Quand tes dépenses te font arriver à ce montant ... pour avoir un gain maximal ''de la situation'' et du repos! LE montant de ta prestation (soit le 75%) tu le donne à ton assistante.

Imagine quelqu'un qui voudrait ouvrir sa garderie après un mois de l'Accouchement, sans aide.. Il peut continuer de garder son rqap et là au lieu de payer la remplaçante, il fait en sorte de ne gagner que 25% du 75%... Puis, il s'équipe pour la garderie en matériel, jouet nourriture non périssable!


Pour l'assistance, ce n'est pas revenu Québec qui va t'autoriser. Mais ton BC... Moi je trouve moins compliqué avoir une remplaçante car elle ne doit pas détenir toutes les formations... Mais c'est sûr que si rendu je trouve une personne qui détient toutes les qualifications pour être assistance et que mon bc veut que je la déclare assistance je vais faire ainsi. Car l'assistance il n'y a pas d'histoire de 20 % au total dans l'année... donc si après 2-3 mois je veux continuer de faire travailler 25 heure semaine. ça sera possible... C'est vrai aussi que si mettons c'est plus difficile pour toi avoir assez de dépense (sans compter le salaire assistante) pour arrivé au 75% + 25% du 75... Tu peux simplement faire faire bcp d'heure à ton assistance... J'explique ça de manière détaillée, ce qui fait que c'est compliqué.... Mais dit simple... Ait des dépense (dépense de garderie et d'assistante) qui fait baisé ton 691$ au montant que te donne le 25 % de ton 75 % de ton revenu annuel... Et tu va profiter au maximum du RQAP...


Moi je prévois lui faire faire de l'Ouverture au dodo... je trouve que de payer une assistante pendant le dodo, ça ne sert pas à grand chose... Je préfère ''équiper la garderie'' pour qu'après ça me coute moins chère... si j'ai a faire baisé mon revenu hebdo...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 19/02/2014, 17:58

Merci énormément, moi j'aimerais une assistante pour l'ouverture jusqu'au dodo, car mon conjoint arrive vers 15h00-15h15, donc il peut m'aider après. Si je suis capable d,en trouver une. Pour moi, c'est plus que je veux de l'aide car je veux allaiter et ca ne prend deux minutes allaiter, donc l'assistante peut surveiller les enfants pendant que j'allaite. Et m'aider pour un peu de tout aussi pour ne pas trop m'épuiser. C'est sûr que si je peux faire cela en en perdant pas d'argent et équipé en plus la garderie, c'est la solution miracle. Mais je dois me renseigner sur le travail que je vais en plus d'avoir une assistante (niveau paperasse) et pour les impôts aussi. Merci beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 18:06

même si tu as un remplaçante, tu peux être dans la garderie à mon avis... Il faut vérifier avec ton BC

Je ne sais pas si une assistante justement tu dois la déclarer comme salarié... et la ça devient peut-être plus compliqué...

Une remplaçante elle peut être travailleur autonome... Pour tes impôt une travailleur autonome ça change rien dans la situation que j'explique que je vais faire... Le RQAP est un revenu imposable... Mais puisque tout ce que je reçois du RQAP j'ai des reçus de ma remplaçante, ça s'annule... Ça donne le même genre d'impôt ou presque parce que ton revenu va baiser de 1/5 pour une demi année vu que va avoir moins d'enfants clients... En plus que tu vas avoir un autre personne à charque.. tes impôt vont baiser assurément...

Conclusion deux appels s'impose demain!!! ton BC et revenu Qc (juste pour t'assurer de vive voix... ce que je t'explique )


   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 19/02/2014, 18:18

J'ai lu quelque post sur le sujet et les gens sur le forum semble dire que selon le gouvernement une assistante est assurément une salarié... Donc tu paye la CSST rqap RRQ etc...

Si tu opte pour ça rappelle toi que ce n'est pas à toi de payer... Au bout du compte... Pareil qu'une personne qui travaille dans un CPE... On lui dis mettons tu gagne 20 $ de l'heure et elle sait très bien qu'elle est salarie et qu'en bout de ligne si elle a fait 10 heures elle n'aura pas 200 de déposé dans son compte... elle aura un relevé de paye brut de 200 ... et les déductions seront enlevés de son salaires avant de lui versé le montant... Donc, tu ne perds pas plus d'argent... Mais tu fais plus de paperasses !!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 20/02/2014, 12:30

Bonjour, je viens d'appeler le RQAP et je voulais juste spécifié quelque chose. Les 15 premières semaines on ne peut avoir aucun revenu déclaré. Par la suite, on ne peut pas faire plus de 25% que ce que nous donnes le RQAP. Une chose que je ne comprends pas, il vérifie tout cela avec nos rapport d'impôt, mais c,est sûr que dans mon rapport de l'an prochain, je vais avoir eu un plein salaire, donc je vais me faire ramasser, non. Je suis à ma première année d'entreprise donc, je ne sais pas. Si quelqu'un peut m'éclairer. merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/02/2014, 13:08

Non, tu ne seras pas au plein salaire sur ton rapport d'impôts car tes dépenses (brico, nourritures, hydro, hypothèques, jouets, salaire de ta remplaçante, etc) seront enevé ton salaire brut et ils se fieront au salaire net.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 20/02/2014, 13:13

Merci c'est une solution que j,envisage beaucoup. Me prendre une assistante et la payé avec le RQAP et un peu plus de dépense pour ne pas dépasser le 25%. Comme cela je ne perd pas grand-chose et j'ai de l'aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/02/2014, 13:23

Merci d'avoir partagé l'information Mélatoine... Ça m'A permis de mieux comprendre... Effectivement j'avais été mal informé et j'Ai regardé sur le site internet en plus d'avoir une grande discussion avec un agent du RQAP! Voici en premier les renseignements du site j'ai mis en rouge l'aspect important que j'avais oublié de spécifier...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour être admissible au RQAP, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :
Être le parent d’un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations ainsi qu’au 31 décembre de l’année civile précédant la date de début de votre période de prestations;
Avoir cessé vos activités d’entreprise ou avoir réduit d’au moins 40 % le temps consacré à vos activités d’entreprise. Si vous êtes une personne qui reçoit une rétribution à titre de ressource de type familial ou de ressource intermédiaire Lien ouvrant dans une fenêtre., vous êtes réputé ou réputée avoir réduit d’au moins 40 % le temps consacré à ce type d’activité;
Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d’au moins 2 000 $ au cours de la période de référence;
Devoir payer une cotisation au RQAP

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc pour une personne qui ouvre 10 h dans une journée elle doit se faire remplacer 4 heure minimum par jour.

Maintenant en vérifiant avec l'agent au téléphone j'ai appris une bonne nouvelle! et une mauvaise!

La mauvaise effectivement ont a pas le droit de gagné 25% de notre revenu pendant les 15 premières semaines. Mais on a le droit de travailler... Si admettons on à une prestation de 400 $ semaine et qu'on déclare 100$ Le RQAP va nous envoyé un chèque de 300 $ pour cette semaine là

La bonne nouvelle c'est que pendant les 25 semaines suivantes (WOW!!! ça se savais pas que ça existait!!!) il y a le congé parental et c'est la que mon histoire du début s'applique avec le 25% de la prestation qu'on a le droit de gagner en plus de la prestation. En bout de ligne on est gagnant (dans mon cas vu que je pensais avoir juste congé maternité/paternité donc 18 semaine en tout) J'en aurais 40 où je pourrais me payer une remplaçante.... Bon je perd le 25% pendant 15 semaines, donc environ 1350 $ dans mon cas mais j'en gagne 9175 en bout de ligne en continuant mon RQAP 25 semaines... 9175 qui ira à une remplaçante probablement! et/ou dans du matériel

J'ai bien insisté sur le fait de si on pouvait ''travailler pendant le congé de maternité'' et il m'a bien confirmé que oui et que tout salaire gagné serait déduit.

Reste le problème du BC pour bénéficier au complet des 40 semaine... Il y a assurément 300 h de trop (pour ma part qui fait 9 h par jour)... si je me fais remplacer le minimum dans une journée... Donc assurément ''mathématiquement parlant'' il y a 16 semaine sur mes 40 qui ne respecteront pas le 20 %...

La solution serait sans doute de mettre ma ''reconnaissance de MF accrédité'' en congé de maternité (comme on a droit) et d'ouvrir au privée pendant le temps de mon RQAP les 40 semaines... Donc après, mes 40 semaines j'ai encore ma garderie accrédité comme avant.

Je vais réfléchir à tout ça.. Mais merci de m'avoir informée.. ça m'A permise de comprendre que je ne pouvais pas gagné mon 25 % de plus pendant les 15 premières semaines... et d'apprendre que je pouvais avoir 25 semaines supplémentaires.


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fermer un compte? carole Aide & support technique 8 31/12/2010 17:25
Vestiaire à l'entrée, que faire pour s'organiser? sandra123 Aménagement et équipements 26 25/03/2010 08:28
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 15:11
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie