32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
TROp de tout petits?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut TROp de tout petits? - 05/10/2011, 10:49

Bonjour les filles!
Jouvre ma garderie le 11 octobre CE qui est dans moins dune semaine! j'Ai tres tres hate ! cependant mon groupe va se constituer de 3x10 mois a louverture et 1 x 14 mois a l'ouverture et peut etre (visite ce soir ) 1x 21 mois.
et mon fils de 3 ans et demi (1 semaine sur deux)
j'ai demander a la ville pour le permis et c'Est ok! et je suis auprivé! donc l'ogiquement j'ai le droit ! je me demande si par expérience (j'ai 25 ans )
il y a des filles qui ont un groupe de plus petits ..
a faire ou ne pas faire!
je vais peut etre regarder pour une assistante deux jours semaines!sa peut etre une bonne idée??
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 05/10/2011, 11:05

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Bonjour les filles!
Jouvre ma garderie le 11 octobre CE qui est dans moins dune semaine! j'Ai tres tres hate ! cependant mon groupe va se constituer de 3x10 mois a louverture et 1 x 14 mois a l'ouverture et peut etre (visite ce soir ) 1x 21 mois.
et mon fils de 3 ans et demi (1 semaine sur deux)
j'ai demander a la ville pour le permis et c'Est ok! et je suis auprivé! donc l'ogiquement j'ai le droit ! je me demande si par expérience (j'ai 25 ans )
il y a des filles qui ont un groupe de plus petits ..
a faire ou ne pas faire!
je vais peut etre regarder pour une assistante deux jours semaines!sa peut etre une bonne idée??
merci
salut ! moi j`ai 3 poupons de 9 mois plus un de 18 mois un de 2 ans et une de 3 ans...
je trouve sa très fessable et je le fait depuis longtemps !!! pour les boire je les mets dans une chaise haute avec doudou ou toutou pour tenir les biberons et ils boivent ensemble au même moment pour les bébé qui tienne pas leur biberons.... quand ils pleurent les 3 ensemble (ce qui est très rare lol) je m`assoie par terre et je les serre dans mes bras les 3 a la fois ! pour le diner dans une chaise haute je m`assoie a coter de eux et je leur en met un peu de nourriture dans la chaise et le reste je leur donne a la cuillere un a la fois (ils aprrennnent a être patient) pour le dodo je les couche dans la même pieces en meme temps et je retourne au 5 min si ils pleurent, mais toujours en même temps ! pour sortir j`ai une pousette 4 places et c`est sans probleme même de mon garage a ma cour arrière je le fait en pousette !!!! il faut juste avoir un plan d`action et tu verra tout va bien ce passer !!!! si les bébé ce promène pour aller chercher leur jouets c`est 100 fois plus facile .. sinon il faut que tu les change de place souvent, comme assis, le sauteur »(exerciseur) chaise vibrante, chaise haute etc......

jespere t`avoir aider lol !!! et bonne chance !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mercedes pour ce message:
non lus
  (#3)
Jasam
Épanoui(e)
 
Avatar de Jasam
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Côte-Nord
Par défaut 05/10/2011, 11:36

moi aussi ma p'tite gang est jeune, mon plus vieux a 2 ans et demi et j'en ai 4 derrière lui pour le moment l'autre bébé arrive juste en mars 2012. Il faut juste être très organiser. moi cet été, je me suis achter un sac (pas trop gros pour aller sous la poussette) et tout est dedans, ex: trousse premier soin, serviettes humides, 2-3 couches pour chacun, crème solaire, huile à mouche..... j'ajoute les collations et petits jus lorsque je sort à l'extérieur. Ce sac me permet de partir et de tout avoir sous la main sans faire des heures de préparation. sous la poussette je met ce sac, un parasol de plage que je peux planter dans n'importe quelle pelouse, une couverture pour les pics-nics, car nous prenons souvent la collation lors de ces sorties et des jouets. j'ai une poussette à 4 et une a 2, j'ai aussi une brouette. pour cet été j'ai fait 19 sorties spéciales avec les enfants (aller au camping et à la plage, a différents parc dans ma ville, jeux d'eau extérieurs....) Les parents sont tous très heureux et m'en redemande pour l'an prochain. bref soit bien organiser et tu verra tu passera de superbe journée avec tes cocos et tout ça sans te brûler.


Jasam
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jasam pour ce message:
non lus
  (#4)
maman007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 05/10/2011, 11:42

en tant que parent, ça me fait peur de vous lire et de voir que vous êtes plusieurs à être Hors ratio...le MFA indique bien que vous ne pouvez pas avoir plus de 2 poupons à la fois....vous paraissez bien organisées, mais des enfants en si bas âge et autant...chapeau si vous le faites, mais nous n'auriez pas mes enfants dans votre garderie, ça c'est certain!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman007 pour ce message:
non lus
  (#5)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/10/2011, 11:44

WOw Merci les filles! sincèerement c'Est ce que je med it . dans mon groupe de petit j'ai deux jumelles de 10 mois..elles savent quelle doivent attendre ..donc ... mais c'est d'usée d'un bon plan d'Action et tout !moi j'ai hate surtout quil vont evolué en meme temps! c'est génial
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 05/10/2011, 11:53

Je suis d'accord avec les filles. Si tu es organiser tout va bien. Moi j'ai adoré quand j,ai commencé avec mes poupons. C'est drôle mais c'est maintenant que c'est plus difficile avec mes cocos de 3ans et ma petite nouvelle de 8 mois. J'aimais mieux avoir un groupe dans le même âge environ.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 05/10/2011, 11:56

Citation:
Envoyé par maman007 Voir le message
en tant que parent, ça me fait peur de vous lire et de voir que vous êtes plusieurs à être Hors ratio...le MFA indique bien que vous ne pouvez pas avoir plus de 2 poupons à la fois....vous paraissez bien organisées, mais des enfants en si bas âge et autant...chapeau si vous le faites, mais nous n'auriez pas mes enfants dans votre garderie, ça c'est certain!
FAUX ... en milieu familiale privé on a le droit au nombre de poupons que l'on veut seulement les milieux accrédités sont obligés d'avoir que 2 enfants en bas de 18 mois.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 05/10/2011, 12:18

Mais c'est quand même mieux d'en avoir juste 2. Sauf qu'on se cachera pas la tête dans le sable...la demande est pour les poupons. J'te dirais de commencer, et tu vas voir comment ça se passe. Donnes toi le temps de prendre ta routine, qu'eux prennent la leur. Quand j'ai ouvert mon groupe était tout petit aussi. Là ma plus jeune a 13 mois, après j'ai 15 et 16 mois. Ensuite 2, 3 et 4 ans. :-)


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 05/10/2011, 12:20

Je seconde Koalie et j'ajoute en c.p.e....on en a 5 et c'est juste parce qu'On est bien organisé que ça fonctionne! Beaucoup d'organisation et de calins!De la patience et une routine stable mais souple pour que tout le monde y trouve son compte! Par contre, OUF! le moment des bibs maintenant enc.p.e. il faut le donner absolument dans les bras et s'ils sont tous en meme temps, c'est la cat! Moi, j'ai jamais eu tous les amis en même temps et qaund j'ai ouvert chez moi, j'avais 4 poupons environ 10 mois chacun et mes filles de 15 mois et 2 ans et demi....tout c super bien passer:0) Alors, si voux croyez avoir la fibre....allez-y! Mais faites des contrat + court au début comme ça si c'esttrop, vous saurez quoi faire
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/10/2011, 12:22

Voila! j epense que ses tres rare davoir un groupe composer uniquementde grand sa ne se fai pas! si besoin est j'engagerai une assistante!
et je suis au privée je tiens a le precisée! et j'ai demander pour le permis si jetais en regle et la ville ma mentionée que oui! alors!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vêtements trop petits! loganou Expériences avec les parents 20 04/03/2010 19:06
Ziraf et les tout-petits isabellebro Activités en garderie 2 08/12/2009 16:07
Trop petits pour les bricolages? kiki567 Activités en garderie 20 20/10/2009 12:56
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59
Costumes des tout petits! isabelle2909 Halloween 8 31/10/2008 22:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie