32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/08/2012, 16:44

c'est normal que la petite soit fatiguée au retour à la maison, c'est tout un changement qu'elle vit de commencer la garderie. Normal qu'elle soit déboussolée et que sa routine soit changée. surtout à cet âge, ils sont en mode de transition entre bébé et grand bébé.

Faites confiance à la personne responsable pour la routine, tout va se tasser. Mais un interrogatoire tous les soirs, c'est pas tres bon pour la confiance.

La seule chose qui me chicotte c'est quand voua parlez de l'endormir devant la télé dans une berceuse, là ça moi non plus ça ne m'irais pas du tout.

VOus dites aussi que vous allaitez votre fille à la demande... alors elle n'a pas de notion de patienter quand elle perçoit un signe de faim... èt oui effectivement si elle est curieuse et veut manger quand les autres mangent, c'est vrai qu'il faut faire attention de faire un repas ou une collation tout le monde en meme temps et non en décalé sinon ca devient l'enfer.

faites confiance, la situation va se stabiliser, on appelle ça une intégration

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
franouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/08/2012, 19:45

Merci Croquette,
En fait, c'est pas moi qui veut instaurer un interrogatoire, C'est juste que ça m'aiderai de savoir si elle a bien dormi, et quand, ce qu'elle a mangé, pour pas lui faire manger la même chose.
Donc un petite carnet , ça me semblait pas si bête mais elle veut pas. Elle préfère qu'on parle... du coup, pas le choix, vu qu'elle effectivement en train de prendre ses marques, j'ai besoin de savoir où elle en est, et donc de poser des questions.
Sinon, l'allaitement à la demande , ça ne donne pas du tout un bébé qui mange tout le temps, bien au contraire! Comme je l'ai dit dans un autre message, ma fille ne demandait qu'une fois dans la matinée (pour la collation) et une fois l'après midi, pour l'autre collation. Le reste du temps, je lui donnais au moment des repas, à la place du lait. ¨ca donnait donc bien au contraire un bébé qui ne réclamait pas tout le temps, qui ne demandait que si elle avait faim, un rythme naturel. Alors c'est pour ça que ça m'ennuie qu'elle lui donne sans arrêt dés qu'elle semble contrariée: un bébé , ça ne pleure pas que parce que ça a faim! Mais je lui ai dit. Donc J,ai plus qu'à me dire qu'elle respecte effectivement ça!
Mais en tout cas, merci pour ton leitmotiv: de toute façon, je pense qu'elle pense avant tout au bien être des enfants, donc ça ne sera jamais bien grave... je pense.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 09/08/2012, 05:55

Effectivement, calmer un bébé avec de la nourriture, je trouves ca stupide! Si tout le monde faisait ca, les bébés ne pleureraient jamais... Deplus ce n'est pas bon de la bourrer comme ca, elle va avoir de mauvaises habitudes plus tard
Moi j'essayerais a nouveau de lui en parler, en étant assez clair et si ce ne change pas, comme dit cri-cri, je changerais de garderie! Les RSG ont le droit d'avoir leur routine et leur habitudes, mais on doit quand même etre logique et respecter ce que le parent veut!
Moi j'ai un parent qui m'a dit de ne jamais donné de jus ou de sucre a son enfant, j'ai trouvé ca bizare mais qu'est-ce que tu veux, c'est la volonté du parent, alors je respecte !
   
Réponse avec citation
Moi je quitterais...
non lus
  (#14)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Moi je quitterais... - 09/08/2012, 06:10

Oui, je quitterais ce service de garde au plus vite.

Trop d'indices qui supposent que cette dame ne s'adapte pas à vos demandes qui sont, somme toutes, légitimes. La "cerise sur le sundae", vous arrivez et votre fille dort devant la télé ouverte. Franchement, faites-vous confiance et sortez-là de là!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mamichou pour ce message:
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/08/2012, 07:04

Citation:
Envoyé par franouchka Voir le message
Merci Croquette,
En fait, c'est pas moi qui veut instaurer un interrogatoire, C'est juste que ça m'aiderai de savoir si elle a bien dormi, et quand, ce qu'elle a mangé, pour pas lui faire manger la même chose.
Donc un petite carnet , ça me semblait pas si bête mais elle veut pas. Elle préfère qu'on parle... du coup, pas le choix, vu qu'elle effectivement en train de prendre ses marques, j'ai besoin de savoir où elle en est, et donc de poser des questions.
Sinon, l'allaitement à la demande , ça ne donne pas du tout un bébé qui mange tout le temps, bien au contraire! Comme je l'ai dit dans un autre message, ma fille ne demandait qu'une fois dans la matinée (pour la collation) et une fois l'après midi, pour l'autre collation. Le reste du temps, je lui donnais au moment des repas, à la place du lait. ¨ca donnait donc bien au contraire un bébé qui ne réclamait pas tout le temps, qui ne demandait que si elle avait faim, un rythme naturel. Alors c'est pour ça que ça m'ennuie qu'elle lui donne sans arrêt dés qu'elle semble contrariée: un bébé , ça ne pleure pas que parce que ça a faim! Mais je lui ai dit. Donc J,ai plus qu'à me dire qu'elle respecte effectivement ça!
Mais en tout cas, merci pour ton leitmotiv: de toute façon, je pense qu'elle pense avant tout au bien être des enfants, donc ça ne sera jamais bien grave... je pense.
pour le carnet je peux comprendre, a mes debuts j'en remplissais un pour mes coco mais...j'ai beaucoup de jasette et j,aime beaucoup jaser avec mes parents de la journée de leur enfants alors au bout de quelque mois je trouvais ca un peu platte de remplir les carnet et que les parents ne les regardent meme pas c'est alors qu'une maman ma dit gentiment de ne pas 'perdre' mon temps a les remplir que de toute facon je leur racontait deja tout ils avait donc prit l'habitude de rentrer et de demander comment c'etait passer la journée de leur enfants ce qu'il avait fais et ce qu'il avait manger
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#16)
franouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/08/2012, 08:29

Oh ben merci à toutes,
je vais observer un peu l'évolution. Et me tenir sur mes gardes. A partir de la semaine prochaine, mon mari entre dans la danse pour amener ma fille. Il est plus ferme, on verra ce que ça donne.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié franouchka pour ce message:
non lus
  (#17)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/08/2012, 13:22

Il faudrait peut-être faire remarquer à votre rsg que son comportement semble dicté plus par sa propre insécurité à elle que celle de votre enfant. Que nourrir un enfant qui semble inquiet n'est pas une façon adéquate d'apprendre à gérer ses émotions! On gère ses émotions par des gestes ou des paroles pas avec la nourriture


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
franouchka
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 16 fois, 11 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/08/2012, 09:15

Très bonne analyse, Charlie Angel!!! Sincèrement!
Je lui avais dit au début, parce qu'elle était inquiète par le fait que mon béb était allaitée. Pour elle c'était ce qui lui manquait, et donc allaitement = alimentation pour elle, et voilà.
Je lui ai dit que mon bébé ne tétait pas a longueur de journée, et qu'il y avait plein de raisons pour lesquelles elle pouvait pleurer.
elle me disait que je devais toujours la prendre dans les bras et que donc ici ,elle pleurait dés qu'on la posait.
Ma fille depuis qu'elle se déplace est très autonome, donc les bras elle ne les demande que dans les moments difficiles, et l'intégration à la garderie , devait en être un, que mes bras n'étaient pas là pour la rassurer, donc qu'il fallait qu'elle soit là pour la rassurer, et que ça passait par ses bras, de la tendresse, de la présence (vu qu'elle n'a que ma fille, c'est pas impossible)
ça a pris 10 jours, puis elle s'est mise à crapahuter toute seule partout. Et quand la fin de semaine arrive elle me dit " ne la prend pas trop dans tes bras ce WE" comme si elle avait fait un travail sur ma fille que j'avais mal habituée et que j,allais tout gacher!A cette époque, je la récupérai avant le repas de midi en plus!
Bonjour, la confiance en ce que je lui dis.
Mais bon je passe outre... si ça lui fait plaisir de croire qu'elle fait des miracles avec les enfants...
Mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en fait ma fille a l'air très bien... c'est juste moi qui ne va pas bien... la rsg est pas très psychologue.
Après m'avoir dit la semaine dernie`re"que c'Était elle qui allait voir grandir ma fille" elle me dit aujourd'hui que quand elles vont au parc, sa fille et elle ne corrigent personne quand on pense que ma fille est sa fille (bon , ça passe) et que sa fille "aimerait que j'ai une maladie et que j'oublie que j'ai une fille, comme ça elle pourrait garder la mienne"... euh, bon de la part de sa fille, c'est pas gentil, mais c'Est une enfant....mais de la part de la mère, est ce vraiment malin de me répéter tout ça... et pi est ce vraiment malin de tenir ce genre de propos devant ma fille... elle est petite mais elle comprend beaucoup de choses et ça va aller en augmentant!
bref, je suis très partagée, entre le bon accueil qui ai fait à ma fille, et les petites phrases qui me font mal... peut être plus qu'ils ne faudrait certes, mais bon., la rsg, pour le peu de temps qu'elle voit les parents pourrait faire preuve de retenu , non?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié franouchka pour ce message:
non lus
  (#19)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 10/08/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par franouchka Voir le message
Oh ben merci à toutes,
je vais observer un peu l'évolution. Et me tenir sur mes gardes. A partir de la semaine prochaine, mon mari entre dans la danse pour amener ma fille. Il est plus ferme, on verra ce que ça donne.
Je sais pas si c'est juste moi mais à lire ce post, surtout celle-là, vous semblez vous dirigez vers une relation très malsaine avec cette rsg au lieu d'une relation de partenariat et de confiance, lorsqu'on confie notre enfant à un service de garde, il faut aller travailler la tête tranquille et sans stress....

Étrange comme relation je trouve
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#20)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 09:32

Citation:
Envoyé par franouchka Voir le message
Très bonne analyse, Charlie Angel!!! Sincèrement!
Je lui avais dit au début, parce qu'elle était inquiète par le fait que mon béb était allaitée. Pour elle c'était ce qui lui manquait, et donc allaitement = alimentation pour elle, et voilà.
Je lui ai dit que mon bébé ne tétait pas a longueur de journée, et qu'il y avait plein de raisons pour lesquelles elle pouvait pleurer.
elle me disait que je devais toujours la prendre dans les bras et que donc ici ,elle pleurait dés qu'on la posait.
Ma fille depuis qu'elle se déplace est très autonome, donc les bras elle ne les demande que dans les moments difficiles, et l'intégration à la garderie , devait en être un, que mes bras n'étaient pas là pour la rassurer, donc qu'il fallait qu'elle soit là pour la rassurer, et que ça passait par ses bras, de la tendresse, de la présence (vu qu'elle n'a que ma fille, c'est pas impossible)
ça a pris 10 jours, puis elle s'est mise à crapahuter toute seule partout. Et quand la fin de semaine arrive elle me dit " ne la prend pas trop dans tes bras ce WE" comme si elle avait fait un travail sur ma fille que j'avais mal habituée et que j,allais tout gacher!A cette époque, je la récupérai avant le repas de midi en plus!
Bonjour, la confiance en ce que je lui dis.
Mais bon je passe outre... si ça lui fait plaisir de croire qu'elle fait des miracles avec les enfants...
Mais je me suis rendu compte aujourd'hui qu'en fait ma fille a l'air très bien... c'est juste moi qui ne va pas bien... la rsg est pas très psychologue.
Après m'avoir dit la semaine dernie`re"que c'Était elle qui allait voir grandir ma fille" elle me dit aujourd'hui que quand elles vont au parc, sa fille et elle ne corrigent personne quand on pense que ma fille est sa fille (bon , ça passe) et que sa fille "aimerait que j'ai une maladie et que j'oublie que j'ai une fille, comme ça elle pourrait garder la mienne"... euh, bon de la part de sa fille, c'est pas gentil, mais c'Est une enfant....mais de la part de la mère, est ce vraiment malin de me répéter tout ça... et pi est ce vraiment malin de tenir ce genre de propos devant ma fille... elle est petite mais elle comprend beaucoup de choses et ça va aller en augmentant!
bref, je suis très partagée, entre le bon accueil qui ai fait à ma fille, et les petites phrases qui me font mal... peut être plus qu'ils ne faudrait certes, mais bon., la rsg, pour le peu de temps qu'elle voit les parents pourrait faire preuve de retenu , non?
Eum moi je la remetterai a sa place et assez vite merci...!!! Elle a beau avoir juste elle dans la garderie, ce n'est pas SON enfant...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une petite fille qui donne des tapes Les Milous Garderie au quotidien 6 28/11/2011 17:29
Ma fille ne veut pas manger à la maison ZaZa1983 Parents au quotidien 5 21/06/2011 13:59
Ma fille ne veut pas manger de viande... Petit Poisson Rose Parents au quotidien 3 16/07/2010 12:55
Qu'avez-vous toujours dans votre frigo et garde-manger? juliette De tout et de rien 16 06/07/2010 15:43
Ma fille refuse de manger audrey1983 Parents au quotidien 15 08/03/2009 12:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie