32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Insatisfaite du MF
non lus
  (#1)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Triste Insatisfaite du MF - 25/10/2008, 21:15

Plus sa va plus je suis insatisfaite a propos de la garderie en MF que mon bébé frequente. Au debut je trouvait sa une merveilleuse place et plus sa va, moins j'aime sa - mais j'ai pas le choix je dois travailler.
Il y a plusieures fois que je vais chercher mon bébé et je reste des fois 20 minutes et j'observe,quand j'arrive et qu'ils sont dehors, elle es assise et les regarde jouer,,, es-ce que les educatrices sont tous pareille, ou bien ils jouent avec les enfants..... des fois je me demande si l'educatrice es vraiement qualifié pour faire sa ou bien si elle le fait pour l'argent... car elle ma dis que c'es payant. Il y a des petits details qui me stresse. Je trouve qu'il n'y a pas de structure dans sa garderie et on dirait que c'es 'free for all'. Avant de commencer la garderie mon bébé avait une routine. Maintant tout a changé. Des fois je me dis que je dois trouver une nouvelle garderie mais on dirait qu'ils sont tous pareille.. et de plus que c'es difficile a trouver. Il y en a entre vous que vous viver la meme chose que moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:34

c,est normal que les enfants jouent entre eux dehors et que l'educatrice les observent, on ne joue pas toujours avec eux, on doit les laisser faire leur jeux à eux sans intervenir ( sauf en cas de dispute ou pour leur sécurité).

j'ai aussi travailler en installation et c'était la meme chose, quand nous étions dehors les éducatrices observent les enfants et ne participent pas toujours.

pour la qualification, je suis diplomée et moi aussi je laisse les enfants inventés leur jeu, jouer entre eux, je m'asseois un peu à l'écart et j'observe.

dans les cours au cégep, on apprend à observer...

pis meme si elle trouve cela payant, cela ne veut pas dire qu'elle fait cela juste pour l'argent. car si c'est le cas, elle ne restera pas longtemps dans le métier, car cela demande beaucoup plus que cela.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:37

parfait, merci. sa fait du bien avoir une reponse d'une educatrice :O)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 25/10/2008, 21:38

J'ai 2 opinions :

Mon fils allait dans un MF accrédité à 7$ et la rsg jouait avec eux.
Celà n'a pas empêché qu'elle a battu mon bébé et qu'elle est maintenant devant les tribunaux au criminel... donc !!

Mon fils est présentement en CPE et les éducatrices sortent chaque jour dehors avec eux.. et, elles les observent !!!
Pourtant, c'est un très bon CPE et mon fiston adore !!

Dur dur de dire hein !




Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chajo
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: novembre 2007
Par défaut 25/10/2008, 21:49

moi aussi je suis éducatrice aen milieu familiale. quand ont est dehors j'observe les enfants qui joue. Et même a l'intérieur il joue en jeux libre mais pas toute la journée il y a des périodes de jeux structuré.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:51

je ne veux pas juger MF et CPE, c'es juste qu'on sait plus a quoi s'attendre de ces garderies. Moi en tous cas j'aimerais mieux que mon fils irait dans un CPE car il y a une structure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:52

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
parfait, merci. sa fait du bien avoir une reponse d'une educatrice :O)
je ne dis pas que la votre est qualifié ou bonne avec les enfants, mais l'observation est normale, fiez vous a votre instinct, un coeur de mère voit beaucoup de chose qui peut échapper aux autres.

bonne chance


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Par défaut 25/10/2008, 21:56

merci, mais c'es difficile car on dois laisser notre enfant dans les main de quelqu'un d'autre a cause du travail parce qu'on a pas le choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/10/2008, 22:01

Citation:
Envoyé par cocconedda Voir le message
je ne veux pas juger MF et CPE, c'es juste qu'on sait plus a quoi s'attendre de ces garderies. Moi en tous cas j'aimerais mieux que mon fils irait dans un CPE car il y a une structure.
il y a aussi des structures dans les MF, moi j'ai mon MF et je suis structuré, j'ai travaillé dans quelques CPE et c'est la meme chose, il y en a des bons et des moins bons, comme les MF.

il ne faut pas généraliser les MF ni les CPE.

il faut savoir trouver le bon endroit qui convient au parent et à l'enfant, car chaque enfant est unique avec des besoins différents.

mais si vous préferez les CPE, c'est votre choix, mais il y a quand meme de tres bons milieux familiaux.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
cocconedda
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: août 2008
Par défaut 25/10/2008, 22:07

oui je comprends qu'il y a des bonne places dans les deux milieus, mais j'aimerais juste trouver une bonne place structuré car mon bébé aime apprendre, voir, sortir, etc.. il a besoin de sa et on dirait qu'il manque quelque chose la bas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mère insatisfaite anamia189 Expériences avec les parents 4 16/05/2009 16:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie