32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aliexpress ? Connaissez-vous
non lus
  (#1)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Aliexpress ? Connaissez-vous - 08/04/2015, 12:26

Bonjour !
Avez-vous déjà fait des achats sur le site d'Aliexpress ?
Si oui, y'a-t-il des frais de port ou de dédouanage sur les vêtements ?
J'ai vu de belles robes de la reine des neige pas cher pour mes princesses mais je ne veux pas payer le double en frais divers !
J'attends vos commentaires
Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2015, 12:31

Oui, j'ai déjà acheté quelques vêtements. Aucun frais de transport et aucun frais de dédouanage si c'est inscrit. Si ce n'est pas inscrit, tu peux demander au commerçant combien ça peut couter...

Si tu veux mon avis, prends une ou deux pointures plus grandes. Les vêtements sont plus petits.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 08/04/2015, 13:13

Je confirme les dires d'Amulette!

J'ajouterai que lors de mes achats sur aliexpress, je fais mes recherches en filtrant mes données (ex: j'indique la tranche de prix que je suis prête à payer et que la livraison soit gratuite, etc.)


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié RSGendevenir pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 08/04/2015, 13:40

J'ai acheté à quelques reprises sur plusieurs sites semblables: aliexpress 3 foix, dressfirst 2 fois et je suis vendue à lightinthebox (j'achete régulièrement depuis 2 ans!) C'est certain que la qualité n'est pas aussi exceptionelle qu'elle en a l'air en photo! Le tissus est plus mince, la finition moins bien parfois! Par contre pour le prix j'aime beaucoup! J'ai au moins une dizaine de chandails/robes a moi, une dizaine de chemises/vestons pour mon chum et quelques robes et tuniques à ma fille! On se fait toujours complimenter pour l'originalité de nos vêtements quand on les porte! Mais oui la qualité est un peu moins belle qu'en magasin!

Pour les frais de douanes ca dépend si tu prends la livraison express ou non, si oui alors tu auras un frais c'est presque certain. Si tu prends la livraison plus longue un peu alors a mois que ton article coute vraiment cher (±100$) tu ne devrais pas en avoir. Par contre il faut être patient et effectivement prendre une à deux grandeurs plus grandes! Aussi je te conseille d'aller lire les commentaires des gens ayant déjà acheté! Et sur aliexpress, la recommandation est d'acheter toujours d'un vendeur ayant une note de plus de 95% (plusieurs vendeurs vont vendre la même robe a différents prix)

Ce pourquoi je préfère lightinthebox:
-Remboursement intégral si l'article est brisé, défectueux ou pas de bonnes grandeurs!
Service client facile à contacter, réponse rapide et remboursement sur ta carte ou en carte cadeau selon la raison du remboursement. La plupart du temps tu gardes quand même l'article, et si ils souhaitent le retour ils remboursent les frais de retour.

-Pas de vendeurs différents, tu fais a faire directement avec lightinthebox, donc pas de bons ou mauvais vendeurs, pas de contact difficile en cas de problème. J'ai aussi trouvé que la livraison était un peu plus rapide (maximum 20 jours ouvrables au lieu de 35 sur aliexpress)

Sur 3 achats sur ali express j'ai eu 1 erreur de grandeur (j'ai recu 12 ans alors que ma fille portait du 4 ans!) Après des semaines de contacts avec le vendeur j'ai fini par avoir un remboursement de 50% et une note: le maillot est tellement beau que votre fille l'adorera dans quelques années! Bref j'ai trouvé ca moyen! Surtout que cetait un maillot de bain Dora l'exploratrice.. a 12 ans ma fille n'en voudra probablement plus!! Je ne commande plus de la!

Sinon j'ai testé au moins 3-4 fois les remboursements pour lighinthebox.com, soit pour une grandeur pas bonne, soit pour un défaut (manque un bouton, finition par belle, matériel mauvaise qualité) et je n'ai jamais eu de problème. J'ai une réponse à mon problème en maximum 3 jours, et j'ai toujours eu un remboursement complet (une fois en carte cadeau car cest le matériel que je n'aimais pas: transparant et mauvaise qualité) les autres fois remboursement intégral sur ma carte

Ajout: Pour avoir testé selon mes besoins la livraison gratuite (plus longue) et la livraison express (3-5 jours ouvrables) ca ma toujours couté le même prix soit environs 25$ et ce peu importe ce que je commandais: un article ou 5 en même temps! (jamais des articles de plus de 100$)

Dernière modification par Jen2111 08/04/2015 à 13:45.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2015, 15:24

Je vais aller voir ça "lightinthebox"!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/04/2015, 07:54

Et sinon pour de belles robes de bal, mariage ou soirée très chic, le site DressFirst est vraiment bien! La qualité est plus belle que lightinthebox (mais le prix un peu plus élevé) mais sinon vraiment de belles robes, tissus de qualité, bonne finition comparable a ce quon trouve en magasins ici! Encore une fois il faut si possible commander très a l'avance et prendre la livraison gratuite parce que les frais de douanes peuvent être assez importants (les robes coutes plus que 100$!)

Côté prix (incluant frais de douane) ca revient environs au même que les boutiques Le Château, mais ils ont beaucoup beaucoup de modèles et parfois plus originaux qu'en boutique ici.. Ca ressemble beaucoup aux boutiques chic de la rue St-Hubert à Montréal, mais avec une centaine de dollars en moins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/04/2015, 09:16

Sur lightinthebox, puis-je me fier au tableau des grandeurs? Exemple si pour des chandails je porte du small chez smart set par exemple, là ce serait du large

En livraison régulière, combien de temps ça te prend en moyenne avant de recevoir ta commande?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/04/2015, 10:14

règle générale il faut commander deux grandeurs plus grand donc oui si tu portes du small ca serait du large par contre il y a toujours une possibilité que ca ne soit pas standard.. par exemple sur une dizaine de robe (commandé XL puisque je porte du medium) j'en ai 8 qui sont parfaites, une trop petite, une trop grande (environs là, juste pour mon exemple!)

Mais le trop grand fait quand même juste un peu plus lousse, le plus petit ne me faisait pas je l'ai donné en cadeau a ma sœur! Même principe pour ma fille qui porte du 5-6 ans ca équivaut a du 110-120 sur le site, mais sur toutes les robes commandées j'en ai eu une qui était beaucoup trop petite (elle la porte en chandail et non en robe!). Mon chum a commandé plusieurs chemises et vestons propres, toujours les grandeurs parfaites! Par contre il a commandé une fois un pantalon avec le même principe deux grandeurs plus grand) et cetait beaucoup beaucoup trop grand! Bref je conseille toujours daller voir les commentaires des gens aussi ca aide beaucoup ils vont par exemple ecrire je porte du Medium jai acheter large cest trop petit etc. Il y a aussi des photos et souvent ils vont inscrire jai commander X grandeur et tu peux voir avec la photo si ca te correspond.

Je n'ai jamais commandé de chaussures donc je ne sais pas pour les pointures. J'ai toujours eu peur des frais de douanes trop élevés!

Pour le temps de livraison c'est 10 a 20 jours ouvrables a partir du moment où c'est expédié. Il y a des choses expédié en 24h d'autres peuvent prendre 1 à 4 jours ouvrables, d'autres plus longtemps. Quand tu sélectionnes ce que tu veux la couleur et la grandeur juste en dessous tu vois le temps de confection et d'expédition. Quand tu as tout dans ton panier et que tu passes à la caisse il te demande de choisir entre 3 sortes d'expédition, une gratuite (la plus longue) une plus chere (temps moyen) et une express (3 à 5 jours ouvrables) **celle-ci a des frais de douanes de plus, chaque fois**

Donc normalement pour la livraison gratuite et non expédié en 24h ca peut prendre entre 1 et 2 mois.

**Ajout: Lorsque vous recevez votre commande n'oubliez pas daller dans votre compte en ligne pour linscrire et rempli l'avis, vous recevez 1% (je pense) de ce que ca vous a couté, que vous pouvez déduire de vos prochaines commandes. Si vous acceptez de recevoir des courriels vous pouvez aussi recevoir (après un certain nombre d'achat) des sous exemple 6$ US qui expire dans une semaine, j'ai commandé un nombre incalculable de bijoux ''gratuitement'' comme ca. Aucun achat minimum donc vous pouvez acheter pour 5$ (sur votre 6$ recu!). Les bijoux ne sont pas de tres grosse qualité, tres fragile mais super beaux! Cest un peu comme un Ardene (ca ne dure pas éternellement et ca se brise facilement) mais ca vaut la peine aussi

Dernière modification par Jen2111 09/04/2015 à 10:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 09/04/2015, 11:07

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je vais aller voir ça "lightinthebox"!



Je suis allé voir les prix sont en Euro.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#10)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 09/04/2015, 11:47

Merci pour les renseignements !

Je vais sûrement acheter sur l'un des sites recommandés !

....mais comme j'habille déjà du XXL...... j'hésite ! J'sais pas si mon moral tiendra à faire venir du XXXXL !?!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié chezisa pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le connaissez-vous ? Madagascar De tout et de rien 2 16/12/2011 19:53
Connaissez-vous ... Sabriine Activités en garderie 1 30/10/2011 18:09
Connaissez-vous ce jeu ? Gru Parents au quotidien 6 29/08/2011 16:54
IMO vous connaissez? nanimo De tout et de rien 5 10/07/2011 20:55
IGA.com, vous connaissez? malorie Alimentation en garderie 22 27/05/2011 10:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie