32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 17:56

j'en ai une triste mésaventure avec mon fils quand il avait 1 an... Je sortais du bain et j'ai laissé ma serviette de bain par terre à côté de mon lit pendant que je m'habillais. Mon ti-bonhomme est entré dans la chambre et a glissé sur la serviette et s'est cogné le front sur le bord du lit en métal!!! Il a eu besoin de 3 points de suture!!! Je vous dis que je filais croche!!! Pis ça saigne en titi un front!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 11/03/2008, 04:34

Citation:
Envoyé par cecileqc Voir le message

Pour les turbulettes un patron ici :
http://http://www.petitcitron.com/in...urbulette.html
Merci beaucoup pour le lien mais il ne fonctionne pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 06:59

moi aussi j'ai une petite mésaventure...quand ma 3e avait 4mois, je l'avais mis dans le parc pour qu'elle joue, pour que je fasse le diner...son grand frère de 3ans était avec elle à coté du parc (le parc était à a coté de mon lit). Son autre grand frère de 15mois a eu besoin de changement de couches, pendant ce temps mademoiselle s'est mise à pleurer, elle voulait sa suce...alors son grand frère (trop petit pour lui donner) s'est mis à plat ventre sur mon lit et lui a tirer le bras pour pouvoir la prendre et lui donner sa suce...Quand je suis allé la chercher, parce qu'elle hurlait à ce moment là...elle se calme, je lui donne sa suce, et tout redevient normal, mais plus tard, nous nous sommes rendu compte qu'elle ne levait plus son bras pour se faire prendre, elle en levait un seul... Nous sommes allés chez le docteur et quand il nous a demandé c'était quoi le problème, mon fils a dit "J'ai tiré sur son bras pour la tourner et lui donner sa suce, mais elle pleurait encore plus!" Mais on a eu droit a un interrogatoire de l'infirmière, "est-ce que ca va bien à la maison?" "pas trop fatigué" "avez-vous de l'aide?" etc...j'avais un garcon de 3ans, un de 15 mois et un bébé de 4mois... mais elle a vite vu que mon garcon était tellement mal, ca se voyait dans ses yeux qu'il s'en voulait...povti coco!!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Carococo
Épanoui(e)
 
Avatar de Carococo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 12:30

En effet povti coco!!! Ils veulent tellement bien faire dès fois!! Et j'imagine tellement la tête de l'infirmière qui t'imaginait à l'autre bout du monde pendant que ta plus petite pleurait...

Il m'est arrivé une mésaventure semblable avec mes 2 fils (chacun leur tour)...
J'essayais de mettre mon plus petit dans le sac ventral pour aller prendre une marche... je regarde au dessus de ma tête pour le lever et le mettre dans le sac (nos plafond son bas) je calcul ma distance, je le lève dans les airs et bang... pauvre petit ange, je lui ai cogné la tête sur la poutre (et oui y'en avait pas de poutre quand j'ai regarder elle était dans mon angle mort, au dessus de ma tête...

On se sent tellement mal... Après j'ai toujours fait attention a mes plafonds..

Pour le plus vieux c'était a des funérailles, lui aussi devait avoir environ 2 mois... je l'ai levé pour le sortir de l'auto et j'ai trébuché, j'ai lever les bras pour pas tomber avec le bébé mais il s'est cogné la tête au plafond de l'auto...

Je sais il n'y a rien de plus fragile qu'une tête de bébé.. Et les deux fois je n'aurais pas pu me sentir plus mal... Je ne sais pas quel mésaventure pourrait encore m'arriver mais je vais regarder partout avec le troisième....

Entoucas plein de bonheur pour vous et vos petits mousses!!!
Et bonne journée

Caro
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 12:38

En fait l'infirmière m'a dit, après avoir constaté que c'était clairement un accident et que c'est mon petit garcon qui avait blessé sa petite soeur en voulant l'aider...qu'elle me posait ses questions pour déterminé si ce n'était pas moi qui aurait tordu le bras de ma cocotte...mais bon je lui avais dis que je comprenais très bien et que dans son travail elle devrait en rencontrer de toutes sortes...mais elle me voyait toute seule à la maison avec 3 enfants et le plus vieux en avait 3...alors je la comprend un peu de m'avoir demandé si j'étais fatigué...


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 11/03/2008, 14:55

ah bin coudont à vous lire ca fait du bien je me sens une meilleur maman de voir que je ne suis pas la seule avec mes gaffes bien intentionnées :P

je suis certaine que nos mamans pourraient elles aussi nous raconter leurs mésaventures!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 11/03/2008, 16:11

ya un moment où ma mère a dû se sentir mal...je devais avoir environ 18 mois et je jouais avec un crayon à mine...ma mère jasait à côté avec une tante, elle était là mais distraite... à un moment donné, j'ai mis le crayon dans ma bouche et je suis tombée....le crayon a traversé ma joue!!! Ma mère a vu ça et elle a dit:" donne le crayon, tu vas te faire mal!" et elle a tiré dessus!!! J'ai encore la cicatrice près de la bouche!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
la peur de ma vie
non lus
  (#18)
Mel27
Épanoui(e)
 
Avatar de Mel27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: rimouski
Par défaut la peur de ma vie - 11/03/2008, 20:07

Allo les filles
Il y a une semaine aujourd'hui mon ti-poux de 2 mois avait le rhume(que son grand frère lui a refilé, On a bien beau désinfecter,laver les mains....) Je lui fesait faire son rot et il s'est mis à tousser et puis tout d'un coup plus rien !!!!!!!!!!!! Mon ti-Loup est devenu tout bleu!!!!!!!!!!Pas le temps de réagir Là mon chum prend le bébé, tape dans le dos ....le bébé est rendu mauve! Là mon chum me dit; il a des sécrétion de "pogné" alors il lui a aspiré les sécrétions avec sa bouche!alors le bébé s'est mis à pleurer! ouf on a eu chaud! Après ça on est rendu direct à l'hôpital croyez-moi! J'étais contente de ne pas avoir eu besoin de me servir de mes notions du cour de RCR. (On le suis mais on souhaite pas s'en servir! et surtout pas pour ses propres enfants!)Aujourd'hui il va beaucoup mieux le rhume est passé. Le médecin nous à rassuré qu'avec un humidificateur et du salinex plusieurs fois par jour ça ne devrait plus se reproduire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/03/2008, 13:12

NON mais quel réflexe il a eu ton chum Mel 27
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Uneksia
Épanoui(e)
 
Avatar de Uneksia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: décembre 2007
Localisation: st jean
Par défaut 12/03/2008, 14:49

Oh mon dieu tu parles d'une histoire!!!! en effet bravo pour le réflexe de ton chum! c'est normal cette réaction a cause du nez bouché venant d'un nourrisson?

tu as bien raison on souhaite toujours ne pas avoir a utiliser le rcr.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie