32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Horaire du temps des fêtes
non lus
  (#1)
NinaetMaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut Horaire du temps des fêtes - 02/11/2010, 07:49

Bonjour les filles,
je voulais savoir quelles journées vous fermées durant le temps des fêtes et est ce que les parents vous paient ces journées ou non!

Merci
Catherina
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2010, 07:52

Pour ma part, je suis en vacances du 26 décembre au 2 janvier. Les parents me paient 3 journées là et 3 journées à ma semaine d'été.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
DoudOurson
Épanoui(e)
 
Avatar de DoudOurson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Inscription: novembre 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 02/11/2010, 07:53

moi je suis un parent et effectivement les parents paie a l'année longue.
Donc la semaine de relâche et de nOel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 02/11/2010, 07:58

Moi je ferme le 23 décembre à 17h00 et je recommence le mardi 4 janvier.
Le 24 et 27 est payant pour remplacer le 25 et 26 et le 31 et le 3 est payant pour remplacer le 1er et le 2 donc en tout pour ma part ils ont 3 jours qui ne paient pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 02/11/2010, 08:00

À la garderie de mon fils, C'est fermé du 24déc à 15h jusqu'au 3 janvier 7h. Et ce n'est pas payable par les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/11/2010, 08:04

Je ferme le 23 décembre a 17h30 et j'ouvre le lundi suivant le jour de l'an. Mes vacances que se sot a noel ou en été son toujours à mes frais sauf les congé légaux et férié.

Dans la semaine de noel j'ai donc le 24 dec, 25 dec, 31 dec, et 1er janvier de payable. Comme le 25 et le 1er tombe un samedi je ne le charge pas....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/11/2010, 08:10

Juste un p'tit commentaire au risque de me faire chicaner; vous me faites rire avec vos congé "payable-déplaçable..." Je ne comprends pas pourquoi vous déplacez une journée de congé qui tombe un samedi. C'est samedi point final!
Les filles accréditées ne se font même pas payer les fériés, et nous pouvons encore moins les "déplacer" comme vous le faites.

En tant que parent, ça me fâcherait de devoir payer un férié "déplacé". Bizarre


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 02/11/2010, 08:14

Citation:
Envoyé par Emma_01 Voir le message
Juste un p'tit commentaire au risque de me faire chicaner; vous me faites rire avec vos congé "payable-déplaçable..." Je ne comprends pas pourquoi vous déplacez une journée de congé qui tombe un samedi. C'est samedi point final!
Les filles accréditées ne se font même pas payer les fériés, et nous pouvons encore moins les "déplacer" comme vous le faites.

En tant que parent, ça me fâcherait de devoir payer un férié "déplacé". Bizarre
Je suis daccord avec toi un férié qui tombe le samedi je ne le déplace pas parce que je considère que le samedi ma garderie est ferme est toute facon. Donc férié ou non je ne serai jamais payé un samedi

Par contre cest totalement faux qu'accredité les férié ne sont pas chargé. Probablement que toi tu ne les charges pas, mais presque toutes les garderie acccrédité donc a 7$ les charges .....



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 02/11/2010, 08:27

Les emplois que j'ai occupé par le passé fonctionnait de cette façon. Lorsque j'étais adjointe technique et que le congé tombait un samedi j'avais une journée de payé de plus sur ma paie, quand j'étais secrétaire on était 2 donc une prenait un congé le vendredi et l'autre le lundi. Ma mère travaille comme gérante dans une boutique et elle a droit aussi de reprendre son congé une autre journée puisque le 26 elle le travail et le 2 aussi donc elle le reprend quand elle veut et c'est payé. De toute façon au privé on écrit les congés qu'on veut se faire payé, comme il y en a qui font payé 52 semaines/année peu importe si elles prennent congé ou des vacances chacun a sa façon de faire mais dites-vous que beaucoup d'entreprise déplace les congés ou tout simplement leur paye une journée de plus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 02/11/2010, 08:31

Je suis fermée du 20 décembre au 3 janvier, et c'est non payable par les parents. Tout comme mes 2 semaines de vacance l'été. La seule chose que je charge c'est les fériés.

Et je ne fait pas payer les fériés qui tombe dans la fin de semaine, de toute façon c'est assez rare. Et même si mes parents paient habituellement les fériés, Noël et Jour de l'an ne sont pas payable car je serai en vacances et je ne charge pas mes vacances. Donc je ne fais pas payer lorsque de toute façon je suis fermée pour fin de semaine/vacances...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
En ce début du Temps des Fêtes... Maude De tout et de rien 8 25/11/2012 07:43
Fêtes d'enfants LAMEREMICHELE Parents au quotidien 2 26/05/2010 20:19
Congés du temps des fêtes Mò dé Gestion d'une garderie 24 24/08/2009 07:41
Le temps des fêtes et le fameux magasinage ! fzakmj De tout et de rien 1 21/12/2008 08:26
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie