32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sieste je capote !!!!!!!!!
non lus
  (#1)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut Sieste je capote !!!!!!!!! - 19/12/2011, 18:26

ma garderie est re-ouverte depuis 2 semaine et voilà la semaine passer 5 ami (es) en integration super belel sieste meme pour le grande 4 ans et demi qui en avait jamais fait ! bébé qui aime dormir yahouuuuuu j'avais gagner a la loterie !

mais.... aujourd,Hui le 6ieme coco est arriver en integration.... dors pas- joue sur son matelas- parle- crie ( pour s amuser mais cri pareil!) - fait de ''l exercice avec ses jambe et ses bras.... en plus toutes la journee je l'ai passer a faire de la discipline avec lui- cour pas, frappe pas, tappe pas , ecoute les consigne - retrai tplusieurs fois sur le petit banc de punition- il me regarde et me sourit ( tsé comme les ados qui se foute de toi quand tu leur parle !) et me dit avec un beau gros sourir- moi je dors pas ! ou moi j aime frapper les ami(es) !!!! ayohe !!!!

la je suis super epuiser - et pourtant les parents sont super, l'enfant participe bien quand il veut, fait attention au bébé et lui donne ses jouets etc... mais avec les enfant de son age ( 3 ans) - c'est l'enfer coter ecoute !

et la fameuse SIESTE !!! meme en retrait dans la piece a coter il ma scrapper la sieste des ami(es) pcq il avait tellement fait de bruit et naisier que les autres avait passer leur '' moment d'endormissement'' ou ils s'endorment habituellement !!!! aider moi , surtout que aprs avoir parler avec les parent il me disent que le soir il le couche a 19h30 mais qu il s endor juste a 21h !!! ... semblerait ti l que son ancienne educatrice avait trouver le truc... moi je me dit que c de valeur que se soit l'hiver je peut pas l'etendre sa corde !!!!! hihihi sans blaguer.. je sais que c sa premiere journee pour le comportement et tout .. mais pour la sieste ???? - je trouve sa asser dur des truc des experte en petit tannant svp !!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Marguerite30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: octobre 2011
Par défaut 19/12/2011, 18:43

Salut ! Pour ma part, je travaille dans une garderie privée en installation...il y en a toujours un qui ne dort pas ou qui dérange...ce n'est pas évident....ce que j'aime faire c'est de faire jouer de la musique relaxante, je m'assois près de lui en lui mettant la couverture couché sur le ventre et je lui flatte le dos ou les cheveux....habituellement ce n'est pas très long....peut-être sortir un jeu calme pour lui avant la sieste...pour qu'il relaxe....après plusieurs jours, il va s'habituer à votre routine....ca devrait se replacer....

Bonne chance!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kat33
Extraverti(e)
 
Avatar de kat33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 459
Remercié: 108 fois, 79 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/12/2011, 18:45

tu peut etre l isoler dans une chambre a part des autres pour ne pas qu il l es derange et tu reste proche de lui en lui specifiant de rester sur son matelas tu tiens ton bout et tu reste ferme et constante avec au bout d une semaine cela devra rentrer dans l ordre a 3 ans il comprenne

moi j ai un garcon de 2 ans et trois mois et la premiere fois je l ai mis sur son matelas et j ai rester au pres de lui toute l heure du dodo pour qu il reste coucher pour ne pas qu il se leve il n a pas dormir tout leur du repos il me regardais ( moi je l ignorais pour qu il puissent s endormir) donc pas de dodo pour lui dans la journee mais le lendemain il a commence a dormir pas longtemps par contre mais le vendredi je devais le reveiller a 15h00 il dormait encore alors constance et fermete est la clef du succes

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 19/12/2011, 19:29

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
tu peut etre l isoler dans une chambre a part des autres pour ne pas qu il l es derange et tu reste proche de lui en lui specifiant de rester sur son matelas tu tiens ton bout et tu reste ferme et constante avec au bout d une semaine cela devra rentrer dans l ordre a 3 ans il comprenne

moi j ai un garcon de 2 ans et trois mois et la premiere fois je l ai mis sur son matelas et j ai rester au pres de lui toute l heure du dodo pour qu il reste coucher pour ne pas qu il se leve il n a pas dormir tout leur du repos il me regardais ( moi je l ignorais pour qu il puissent s endormir) donc pas de dodo pour lui dans la journee mais le lendemain il a commence a dormir pas longtemps par contre mais le vendredi je devais le reveiller a 15h00 il dormait encore alors constance et fermete est la clef du succes

bonne chance
merci ! oui je reste dans la meme piece que les ami(es) quand ils font dodos- j'ai essayer de le mettre dans la grande salle a coter et ils s'est mit a rire-crier- chanter- sur son matelas- et pourtant il me voyait pcq j'etais entre les 2 pieces pour surveiller tout le monde... mais la je pense que je vais le remettre avec toutes les ami(es) et que je vais le surveiller en l'Ignorant - et rester assis a coter de son matelas- sa peut etre une bonne solution, je pense que justement quand je le regardais sa le motivait surement a continuer de niaiser.... mais vous faites quoi quand un ami '' baragouine'' pendant le dodo ?? on peut pâs leur mettre un scotch sur la bouche lol - alors on fait quoi ?? le shutttttttt semble pas marcher non plus !! en tout cas- je vais rester a coter de lui et etre ferme- pour le 3 jours a venir- meme si je sais quand revenant des vacances sa va etre a recommencer... hihi au moins il va avoir sa constance ici c dodo a la sieste !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/12/2011, 19:35

Par curiosité tu habites dans quelle ville. Je suis aussi de la montérégie et je viens aussi de réouvrir en septembre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 20/12/2011, 06:35

Moi un enfant qui me rit en pleine face, pas capable! À 3 ans, s'il rit de toi, ça va être quoi à l'école?? Hé qu'il serait pas chanceux avec moi! Quand les amis se lèvent...lui y reste sur son matelas!!! Après la sieste, pas de jeu à son choix, assis à côté de moi, avec un livre. Kin mon champion!! L'idée c'est de lui montrer que c'est toi qui mène, pas lui!!! Chu méchante hein!! Moi et les enfants-roi on fait pas bon ménage. À moins que ça soit physique son problème. Est-il capable de rester assis et faire un brico? Se peut-il que ça soit de l'hyperactivité? Les parents, ils disent quoi à part que chez lui il s'endort tard? Quand ils viennent le chercher, le reconduire, ont-ils l'air de faire les 4 volontés de cet enfant là??


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Virevent
Épanoui(e)
 
Avatar de Virevent
 
Statut: Déconnecté
Messages: 104
Remercié: 28 fois, 24 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: St-Barthélemy
Par défaut 20/12/2011, 13:59

J'ai un coco qui dormait pas, comme le tiens avant et qui parlait, criait, gigotait ... et le soir aussi à la maison, difficulté à dormir.
Ici, je l'ai mis dans une autre pièce ET souvent, je partais une p'tite brassée de linge (ma laveuse est entre la salle de dodo et l'autre pièce), le lave-vaisselle ou la hotte de la cuisiniere. Ça camoufle un peu le bruit!!!
Il luttait toujours contre le sommeil, justement en parlant, criant et gigotant! Il a réappris à dormir maintenant. Il s'endort maintenant en 5 minutes! Bientôt, il réintègrera la pièce de dodo!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 26/12/2011, 16:50

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Moi un enfant qui me rit en pleine face, pas capable! À 3 ans, s'il rit de toi, ça va être quoi à l'école?? Hé qu'il serait pas chanceux avec moi! Quand les amis se lèvent...lui y reste sur son matelas!!! Après la sieste, pas de jeu à son choix, assis à côté de moi, avec un livre. Kin mon champion!! L'idée c'est de lui montrer que c'est toi qui mène, pas lui!!! Chu méchante hein!! Moi et les enfants-roi on fait pas bon ménage. À moins que ça soit physique son problème. Est-il capable de rester assis et faire un brico? Se peut-il que ça soit de l'hyperactivité? Les parents, ils disent quoi à part que chez lui il s'endort tard? Quand ils viennent le chercher, le reconduire, ont-ils l'air de faire les 4 volontés de cet enfant là??
finalement, j,ai opter pour le mettre avec toutes les autres - et en ''tres mechante'' educatrice que je suis je lui ai donner le choix : tu choisi mon grand soi tu te couche sois tu reste debout sur ton matelas sans bouger et en silence- au debut y trouvait sa bien le fun d etre debout mais apres 2 minutes-- que le regardait pas juste pour le remettre droit et ben y s'est coucher et dodo en 5 minute ! tiens mon champion ! 3 sieste de suite comme cela - je sais que je vais recommencer apres noel - mais il semble avoir compris- pour repondre a ta 2e question- c un enfant super colleux et affectueux mais moi je pencherais effectivement pour un probleme d hyperativiter- sa maman m avait dit qu il etait actif -comme un petit gars de cette age- mais je pense pas qu il se rendre compte encore qu il est hyperactif choses que j'ai detecter apres avoir poser ma fameuse question sur le sommeil. ho- j'ai suivi une formation la dessus et sa ma soudain sauter au yeux- apres avoir lu ton message,- mais comme sa fait juste 1 1/2 semaine qu il est ici je vais etudier sa de plus pres avant de parler avec les parents. pour ce qui est des parents - il semble avoir un bon fonctionnement a la maison, mais je ne sais pas a quel point il tienne leur bout-, je sais cependant qu il marche au retrait des privileges - et cela semble marcher , il font aussi bcp de renforcement positif avec lui-

coter actif voici une petite anecdote : pendant notre journee d activite special - il ma dit mes ''jambes son fatiguee je vais m 'assoir- a pein les fesse assis qu 'Il se remettait a danser- et je lui ai demander tes jambes etait pas fatiguee ? et lui de repondre oui je suis fatiguee mais mes jambe veulent pas rester tranquille !!! bon vite comme cela c'est dur d expliquer mais je pencherais effectivement pour un hyperactiviter -meme mlui semble ''a bout de devoir bouger'' parfois , mais bon je vais faire mes intervention en consequence de son comportement- je te remercie de m'avoir fait penser a cela-
mes intrervention son maintenant plus directe et ferme avec lui et pour le moment cela marche bien- esperons que sa continue au retour des fetes !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/12/2011, 08:48

J'ai une nouvelle qui va entrer début janvier...sa mère m'a avertie que sa fille déteste la sieste, mais elle se faisait garder par des amis chez qui y,avait pas vraiment de routine. J'ai été très franche, j'ai averti la maman que sa fille risque de pas m'aimer, pcq je suis très sévère...et la maman a dit good, je suis contente, c'est ça que ma fille a besoin. Moi je suis de celle qui croit que les enfants ont besoin de routine, de repères, de stabilité! Je suis super contente que ça aille mieux avec ton p'tit bonhomme...ça m'a bien fait rire l'affaire de ses jambes!!! C'est pour des p'tites anecdotes de même qu'on fait ce métier!! :-)) Pis pour les câlins aussi!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petitefee
Épanoui(e)
 
Avatar de petitefee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 22 fois, 13 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Ste-Foy
Par défaut 27/12/2011, 08:52

Moi aussi j'ai un ti loup presque hyperactif loll et au dodo je dois lui flatter les cheveux et le dos pendant 5 minutes environ et après il ronfle!!!! hihihihih
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je capote!!! karinou35 Gestion d'une garderie 2 14/11/2011 12:11
Je capote! Perdita Parents au quotidien 22 10/06/2011 22:58
Je capote!!! (AVC) Coccine De tout et de rien 38 07/12/2010 11:10
Je capote! felixlechat Garderie au quotidien 0 05/08/2010 13:54
Je capote!!! Jijibelle Choisir une garderie 13 22/04/2010 12:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie