32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents ont tous les droits et moi que des obligations ?
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut Parents ont tous les droits et moi que des obligations ? - 11/02/2012, 07:19

Voila, le titre dit bien ma pensé, plus je lis sur le forum, plus je me rends compte, selon les dire de plusieurs, que moi, en tant que travailleur automne, j'ai aucun droit ! Que des obligations. Même si je fais un contrat, les parents peuvent le briser quand ils veulent, et me paye seulement 50 $ voila fini... (même pas 2 jours de travail pour moi) Donc aucun avis. rien. Arrange toi c'est pas mon problème Mais moi, je suis dans l’obligation de respecté les termes et ce jusqu'à la fin sinon je peux me faire poursuive aux petites créance pour non respect !!!! oui Oui ! Il peuvent me payé en retard, et je dois faire preuve de patience. Je suis une travailleuse autonome je devrais être contente de travaillé pour moi-même ! Je me trouve sous-payé pour ce que je fais. Je ressens beaucoup d'attente de la part des parents (programme éducatif : malgré un multi-âge, repas santé et diversifié : même en hiver = $$$$, sortie extérieur : habillage interminable !, demande excessive : ex faire faire 2 sieste a un enfatn de 18 mois ???mais il dort juste 45 min en pm....NONNNNNNN....). Ils me demandent beaucoup, s'attendent a ce que je ferme jamais, même si eux m’envoie leur petit dégoulinant de morve ou avec des selles liquides qui sortent de la couche et se répands sur mon plancher. Ils me mentent allégrement en donnant du tylénol juste avant le départ de la maison. Me disant que tous va bien... 4h + tard ! oups.... enfant malade. ....
J'en ai marre et je suis dégouté du système qui donne plein de droit au parents et que des responsabilité et contrainte aux RSG. Pas le droit au congé maternité pcq je suis pas accrédité... Si j'arrête c'est a mes frais. Pas de congé maladie pour Burn OUT !!!! Rien .... Finalement, en quoi je devrais me sentir si privilégier d'être travailleur autonome?... je me sens plus comme ''esclave'' avec aucun droit et que des obligation , des devoirs....avec mes + de 50 hres par semaine.... pour 3 $ / h si c'est pas de l'esclavagiste.... s'en ai proche !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lagarderiedesamis pour ce message:
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2012, 07:33

C'est pas la faute du parent mais du gouvernement... c'est lui qui ne protège pas les rsg. Et ca je suis d'accord ca fait *** mais il n'y a pas grand chose a faire.

Par contre NON ils ne peuvent pas te payer en retard... seule toi décide d'accepter ca, pareil pour les enfants malades en garderie et pareil pour le petit qui na pas besoin de 2 siestes c'est toi qui accepte... Mets tes culottes et tu va voire que ca va vraiment mieux aller et tu te sentira surement moin comme de la m***

et fait des contrats de 1 mois tu pourra les briser plus vite.

Dernière modification par Josée24 11/02/2012 à 07:48.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 11/02/2012, 08:01

Je vais peut-être en choquer quelque un, mais moi, je fonctionne sans contrat, entk, pas au sens propre du terme. Donc, je reste libre de mes choix, et si ca fonctionne pas avec un parent, je donne 2 semaines de préavis et voila. Parcontre, en fonctionnant de cette manière, je dois m'attendre de me faire flusher n'importe quand. Mais quand des nouveaux arrivent, je leurs explique que si' il veulent quitter, il doivent me donner un préavis de 2 semaines. Jusqu'a maintenant, ca toujours fonctionner très bien. J'ai eu a mettre 2 fois des parents dehors car vraiement problêmatique. 1 que ca super bien été je leurs donner 2 semaines et ils ont trouvé une garderie. L'autre, j'aurais bien voulu leur donner 2 semaine mais avec ce qu'ils m'avait fait, ca pris effet immédiatement!! Mais je dois vous dire une chose. Je choisis mon monde. Quand ils viennent visiter, si ca ne clique pas, ou que je ressent un malaise en leurs présence et bien, je ne les prend pas. J'ai eu ma lecon de prendre n'importe qui! loll


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#4)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 11/02/2012, 08:17

tu n'es pas obligee d'accepter tout ce que tu mentionnes tu sais.
Si tu acceptes ca, je regrette, mais c'est toi qui se met dans une position facheuse ! Il faut savoir se faire respecter dans la vie .

Je demande le respect pour moi mais je pense que je le rend bien aussi. Libre a toi de trouver des parents qui respectent tes valeurs, comme quand la RSG de ma fille nous a choisi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/02/2012, 08:31

Je vais te répondre ceci ma belle lagarderiedesamis.... être travailleur autonomes ça vient avec des risques, des bons côtés et des moins bons côtés, personne ne nous tord le bras pour accepter un enfant dont le parent n'a pas acquitté les frais de garde à temps, la loi ne protège pas les parents vis-àvis le contrat de service de garde mais bien L'ENFANT si le parent juge que son enfant ne reçoit pas les soins adéquats ou qu'il a un doute il peut avec une pénalité minime retirer celui-ci sans préjudice car c'est un contrat qui requiert la garde d'un enfant mineur. Et tu n'es pas obligé de faire dormir un enfant que tu juges qui n'en a pas besoin non plus, la vie en garderie est différence de la vie à la maison. Et c'est 3$ de l'heure par enfant X 6 = 18$ de l'heure! Si l'enfant est trop malade ya toujours le téléphone pour que le parent vienne chercher sa progéniture. Je compose avec les moins bons côtés du travail et je met l'accent sur le fait qu'il fait bon être entourée de petits rayons de soleils et j'essaie de me rappeler que ce sont des tout-petits et que je suis chanceuse d'avoir des parents qui font attention à leurs enfants... même si parfois c'est pas toujours ce que je ferais si c'était mes propres enfants cette partie de leur éducation de m'appartient pas.

Oui c'est chiant des fois mais ça fait parti du service que l'on offre et il ne faut pas le prendre personnel comme dans tout travail d'ailleurs.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 11/02/2012 à 08:38.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2012, 08:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Je vais te répondre ceci ma belle lagarderiedesamis.... être travailleur autonomes ça vient avec des risques, des bons côtés et des moins bons côtés, personne ne nous tord le bras pour accepter un enfant dont le parent n'a pas acquitté les frais de garde à temps, la loi ne protège pas les parents vis-àvis le contrat de service de garde mais bien L'ENFANT si le parent juge que son enfant ne reçoit pas les soins adéquats ou qu'il a un doute il peut avec une pénalité minime retirer celui-ci sans préjudice car c'est un contrat qui requiert la garde d'un enfant mineur. Et tu n'es pas obligé de faire dormir un enfant que tu juges qui n'en a pas besoin non plus, la vie en garderie est différence de la vie à la maison. Et c'est 3$ de l'heure par enfant X 6 = 18$ de l'heure!
Oui c'est chiant des fois mais ça fait parti du service que l'on offre et il ne faut pas le prendre personnel.
Yeah! finalement une rsg qui arrête de voire le petit 3$ mais l'ensemble!

en cpe si je divisait le 15$ avec lequel j'ai commencer par 8(ya 8 enfants) ca me faisait environ 1,87$ de l'heure c encore pire!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/02/2012, 08:45

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
Yeah! finalement une rsg qui arrête de voire le petit 3$ mais l'ensemble!

en cpe si je divisait le 15$ avec lequel j'ai commencer par 8(ya 8 enfants) ca me faisait environ 1,87$ de l'heure c encore pire!
Bon tu vois je pense pas mourir de faim d'ici 2 ans... ok ce montant inclus pas les dépenses mais cé quand-même pas 3$ de l'heure je dirais que c'est en moyenne une fois tout enlevé 12$/13$ de l'heure. Pas si tant pire.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/02/2012, 08:47

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon tu vois je pense pas mourir de faim d'ici 2 ans... ok ce montant inclus pas les dépenses mais cé quand-même pas 3$ de l'heure je dirais que c'est en moyenne une fois tout enlevé 12$/13$ de l'heure. Pas si tant pire.
Pas merveilleux c'est certain mais bien loin du 3$ je suis tellement tannée de l'entendre celle la ya plus personne de nos jours qui survivrait avec 3$ de l'heure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/02/2012, 08:49

Bon ok j'avoue j'ai pu de vie, mon amant ne peut pas venir me voir autant qu'avant, je fais trop de ménage stune farce... j'aime ce que je fais et j'ai eu la chance de voir grandir mes poulettes en prime juste pour ça mon métier n'a pas de prix... la seule chose c'est que je suis tombée en amour avec mon amour pour les enfants, j'ai tombée dans la potion magique.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 11/02/2012, 09:04

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon tu vois je pense pas mourir de faim d'ici 2 ans... ok ce montant inclus pas les dépenses mais cé quand-même pas 3$ de l'heure je dirais que c'est en moyenne une fois tout enlevé 12$/13$ de l'heure. Pas si tant pire.
Merci Phani, enfin qui calcul comme moi.
Et j'ai aussi un momment donné calculé qu'avec 12-13$ de l'heure je ne pourrais jamais travailler en dehors de la maison. pcque j'aurais besoin d'une 2e voiture, pcqu'il faudrait que je mange à l,extérieur, que je paie mon gaz, mes assurance auto et la garderie de mes 2 enfants. Même avec 16-17$ de l'heure en travaillant à l'extérieur et en ajoutant tout les frais supplémentaire c'est plus payant pour moi de rester à la maison. Et on s'entend que moi j'ai juste 4 enfants payant !!! Et croyez moi on ne manque de rien

Lagarderiedesmais, tu disais l'autre fois que tu te questionnait a savoir si tu allais rester ouverte ou pas. En te lisant je me dis que tu as eu sois une très mauvaise journée, soit que tu es vraiment tanné de ton travail et ta remise est légitime.

Je sais que la 1er année n'est pas facile, moi je n'ai jamais remis mon choix en question sérieusement. Je sais que cette solution est la meilleure pour nous tous. Et j'ai appris avec le temps a mettre mes culottes et a me faire respecter par les parents. Et c'est du donnant donnant, comme j'ai des attentes claires les parents les respectent facilement et ils connaissent aussi bien la limite. Et je choisit mes parents pcque je travaille chez moi et ces mon droits.

Mais tsé dans la vie il y a des cotés moins drole a chaque travail. J'ai travaillé à l'extérieur quand mon fils était plus petit, le matin c'était la course folle pour le travail et la garderie, on travaillait 8-9 heures par jour pour recommencer la course folle, gardo-souper-bain-dodo, j'étais totalement épuisé. Maintenant j'ai du temps pour mes enfants et ca ca vaut tout l'or du monde.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Si tous les parents étaient comme ça! kanga Expériences avec les parents 1 25/01/2011 07:47
Les parents lisent-ils tous leurs contrats? mitochondrie Expériences avec les parents 6 17/03/2010 16:44
Les droits, obligations et déductions fiscales d'un travailleur autonome zonegag85 Gestion d'une garderie 0 15/01/2010 20:45
Donner tous les cadeaux pour parents? Chez Clodie Noël 11 22/12/2009 16:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie