32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/04/2009, 10:02

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
pour ma part j'apprécie les appels régulier cela montre de l' interêt de la part du parent.
Cette semaine j'ai pris ma liste aussi mais les 2 premiers ils ne sont plus en couple, l'autre numéro changé, j'ai pris aussi ma liste a l' envers et téléphoné a mes 2 derniers qui avaient réservé et cette semaine nous allons nous rencontrer.

Je comprends votre frustration lorsque vous téléphoner des gens sur la liste et ces derniers ne mettent pas à jour leur information....MAIS,

faisant ainsi, vous sautez des personnes comme moi qui a donné mon nom sur des listes d'attente il y a presque deux ans et qui attend impatiemment d'être appelé. Maintenant, je comprends pourquoi je ne peux pas avoir de place pour mon enfant. Pensez à des gens comme moi. Ce n'est pas juste. J'ai le droit moi aussi à avoir une place pour mon petit. Pourquoi d'autres passeraient avant moi???

Une solution seraient de dire aux parents de rappeler par exemple aux 6 mois pour mettre à jour leur dossier sinon, on enlève leur nom de la liste d'attente. Certaines garderies dans mon coin font ça. D'autres appèlent eux-mêmes au moins deux fois par année pour mettre à jour le dossier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 28/04/2009, 11:01

En fait en 2009 si ton revenu est de 47 000$ une place à 30$ avec reçu sur ton rapport d'impôt le québec te recrédite 18.90$ et le canada te recrédite 8.43$ donc ta place te revient à 2.67$.....

Pour ce qui est des listes d'attentes, oui la RSG doit faire preuve de transparence mais le parent doit prendre ses responsabilitées Je comprend que tu n'es pas envie d'appeler aux mois mais après 2 ans....


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/04/2009, 11:20

Aussi il faut aussi montrer de l' interêts au service de garde si une personne se met sur la liste pour être sur une liste et qui ne téléphone pas a quelques reprise genre au 6 mois vous allez peut-être perdre votre place. donc téléphoner 2 fois par année et la rsg va se dire que cette personne est vraiment interessé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/04/2009, 12:38

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
En fait en 2009 si ton revenu est de 47 000$ une place à 30$ avec reçu sur ton rapport d'impôt le québec te recrédite 18.90$ et le canada te recrédite 8.43$ donc ta place te revient à 2.67$.....

Pour ce qui est des listes d'attentes, oui la RSG doit faire preuve de transparence mais le parent doit prendre ses responsabilitées Je comprend que tu n'es pas envie d'appeler aux mois mais après 2 ans....
Pour ce qui est du 2,67$, c'est l'équivalent d'une place à 7$ moins toutes les prestations qu'on a le droit.

Pour les listes d'attentes, si ta situation ou tes coordonnées ont changé , le parent devrait appeler pour mettre à jour le dossier. C'est sa responsabilité. Autrement, pourquoi déranger les garderies inutilement. Il y en a beaucoup qui sont tannés de se faire appeler continuellement.

Aussi, je trouve ça insultant que tu dises que je n'ai pas envie d'appeler. Qu'est-ce que tu en sais? J'ai mis mon nom à plus de 30 places différentes car dans mon coin, les places sont très rares. J'ai rappelé après un an chacun de ses endroits pour mettre à jour le dossier. Alors, me faire dire indirectement que je ne prends pas mes responsabilités car je n'ai pas envie d'appeler... c'est vraiment me juger vite. Je fais tout en ce moment pour avoir une place pour mon enfant.

De plus, lorsque je mets mon nom sur une liste d'attente, ce n'est pas pour le fun ... c'est parce que j'ai vraiment besoin d'une place et que je serais prête à envoyer mon enfant à cet endroit si une place se libère.

Arrêter de juger du monde trop rapidement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 28/04/2009, 15:03

Je crois que tu m'as mal comprise, j'ai dit que je comprenais que tu n'avais pas envie d'appeler à tous les mois, pas que tu ne VOULAIS PAS désolée d'avoir été mal comprise. Pour le reste ta situation est très plate mais le forum ici n'est pas une place pour se chicaner ou se faire juger. On pose des questions et on partage nos opinions.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
PattyB
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Inscription: janvier 2009
Par défaut 28/04/2009, 15:29

Citation:
Envoyé par chachou Voir le message
Je crois que tu m'as mal comprise, j'ai dit que je comprenais que tu n'avais pas envie d'appeler à tous les mois, pas que tu ne VOULAIS PAS désolée d'avoir été mal comprise. Pour le reste ta situation est très plate mais le forum ici n'est pas une place pour se chicaner ou se faire juger. On pose des questions et on partage nos opinions.

Je te souhaite bonne chance dans ta démarche.
Je suis désolé qu'on s'est mal compris. Je ne voulais pas me chicaner non plus. Ce n'était pas mon but. Mon but était seulement de démontrer que pas tous les parents étaient irresponsables et que j'aimerais que les listes d'attentes soient respectées pour enfin trouver une place pour mon petit. Je crois que je suis tout simplement frustrée de toute la situation avec les garderies... Je suis désolée encore. Passe une belle journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Catouuu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2010
Par défaut 08/02/2010, 14:56

Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite sur bila pour mon bébé qui vas naître en Juin. Et j'ai donner mon nom partout. Il me dise qu'il me garde ma place et dès qu'un parent tombe enceinte il nous rappelle pour nous dire qu'il sont désoler et que nous n'aurons pas la place. Mon garçon a 4 1/2 et j'ai demandé le versement anticipé pour la garde d'enfant car à l'endroit ou il vas c'est à 16$ / jour. Et j'ai eu ma réponse que je suis accepté et j'ai compter à quel prix que sa me revient. et sa me coute 4$/ jour. Il font la remise au 3 mois. Donc arrêter de chercher des places à 7$ car à la fin de l'année vous ne pouvez rien retirer car vous avez délà eu votre déduction à chaque semaine.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
myriam2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/02/2010, 11:52

Je suis aussi sur plusieurs listes d'attente. Je pense que je suis la 1000e depuis plus d'un an sur la liste du coordonnateur à Terrebonne. Dans ma ville, je suis sur la liste de l'unique CPE depuis ma 6e semaine de grossesse et mon fils à 16 mois... Peut-être aura-t-il une place pour ses propres enfants dans une trentaine d'années.
Ce n'est pas nouveau que les listes ne sont pas respectées. Je n'ai pas eu de place en CPE à 7$ mais j'ai eu un pédiâtre pour mes enfants dans ma région alors qu'ils ne prennent plus de nouveaux patients parce qu'il est un ami de la famille.
Ça marche comme ça partout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PapaMarc
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2010, 16:09

J'ai précisément le même problème. Les garderies de la région n'utilisent plus que le BILA maintenant, on nous informe que l'attente va jusqu'à 6 ans... Pourtant à chaque année, des jeunes y vont et repartent... Qui a cette chance ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2010, 16:28

Citation:
Envoyé par Elena Voir le message
A Laval, tu t'inscrit sur un genre de registre universel....
Je suis inscrite depuis que je suis enceine. Mais ca change absolument rien vu que c'est seulement lorsqu'on inscrit la date de naissance qu,il s,inscrit officiellement. Et vu que c'est une liste virtuelle jimagine que ca sert a rien d'appeler qui que ce soit pour savoir si on va avoir une place ou non. En 2k je vais me retourner vers un MF

Dans ma région, je suis inscrite sur la liste BILA et je crois qu'elle se concentre plus sur les CPE que les garderies accrédités.
J'ai écris à une adresse qui se trouve sur le site BILA et on m'a répondu:

Votre fille Mélyanne est environ 653ième sur 1259 enfants inscrits de 0-17 mois pour le secteur Roussillon Est, nous ne pouvons donner de rang par installation. Veuillez prendre note que ce rang est une approximation et qu’il se modifie à chaque fois que votre enfant change de groupe d’âge mais que sa date d’inscription reste toujours la même soit le 14 mars 2009. (soit à 17-18 semaines de grossesse)

La dame m'a demandé si j'étais intéressé par les milieux familiales. J'ai dis que oui, si je n'avais pas d'autre choix. J'avais l'impression qu'elle était pour m'aider mais je n'ai jamais eu de retour..

J'ai une de mes amies, ça lui a prit 2 ans et demi avant d'avoir le fameux téléphone! Tu t'arranges pour pas le manquer!

En attendant, j'ai une place pour elle dans un milieu privé pour Juin. On verra bien.

Dernière modification par Goglu1982 25/03/2010 à 17:04.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
S'inscrire sur la liste d'attente? mylene a Choisir une garderie 13 06/08/2017 20:51
Liste d'attente SDG privés? tuladi Choisir une garderie 6 03/09/2010 11:52
Liste d'attente en MF? tibiloumou Gestion d'une garderie 1 08/08/2010 15:15
Liste d'attente? Meli27 Gestion d'une garderie 6 23/07/2010 17:33
Liste d'attente au privé mary Gestion d'une garderie 3 25/08/2009 12:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie