32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/05/2011, 17:07

Citation:
Envoyé par Hollywood Voir le message
Est-ce qu'il a enflé seulement au visage ?
Avais-tu mis de la crème solaire aussi sur ses bras, les jambes et ailleurs ?
Seulement sur le visage, oreille et cou... là où il a enflé. J'aurais ben voulu lui en mettre sur les bras et les jambes mais il avait son bas de soutte et son manteau!! hahah vive fermont! Peut-être que ça prends 10 minutes à l'urgence mais c'est l'hiver 8 mois par année!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/05/2011, 17:08

Sncerement je demanderais a la pharmacie quoi il me recommanderais ... Si les plaues apparaisse apres une fivre qui ressemble a la scarlatine et que des plaques apparaissent comme des brulures demander au medecin si cela ne serait pas la maladie de kawasaki ...(je sais pu comment l'ecrire ) . S'est terriblment dangereux et l 'enfant meme remis de ca doit avoior des rendez vous tous les ans ....


Tu as droit de demander un test d allergie ... Tu en aurait e coeur net .

Mais le mexoryle et le paraben et le parsol font souvent des ractions allergique .... Un produit hypoallergenique n'est pas necessairement a 100 pour cent , il y a toujoirs une minorite de gens qui ont des reactions ...

Bonne chance xx

Dernière modification par mitochondrie 23/05/2011 à 17:12.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#13)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/05/2011, 17:12

J'ai une puce cette année qui est allergique à la crème solaire (Copportone et elle l'avait l'année passée)... Elle a eu les mêmes symptômes que ton fils... Mais elle a du en plus du benadryl avoir une dose de cortisone à l'urgence tellement qu'elle était enflée... Et ça dont ben l'air de lui gratter pauvre puce...

Sa maman a essayé 2 autres sortes de crème (Aveeno et Vichy je crois) sur les avant-bras pour voir et elle a fait une autre réaction... La maman a fait des recherches et elle a compris qu'il existe 2 sortes de crème solaire, la chimique de couleur blanche, et la minérale de couleur peau...

Avec la crème minérale, la puce ne fait plus de réaction Je ne me souviens pas de la marque par contre, elle vient mercredi, je te le dirais là....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#14)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 23/05/2011, 17:13

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
Sncerement je demanderais a la pharmacie quoi il me recommanderais ... Si les plaues apparaisse apres une fivre qui ressemble a la scarlatine et que des plaques apparaissent comme des brulures demander au medecin si cela ne serait pas la maladie de kawasaki ...(je sais pu comment l'ecrire ) . S'est terriblment dangereux et l 'enfant meme remis de ca doit avoior des rendez vous tous les ans ....


Tu as droit de demander un test d allergie ... Tu en aurait e coeur net .
Mon tit loup a eu la Kawasaki en Février dernier.. et pour avoir ce diagnostic, faut que l'enfant fasse de la fièvre depuis au moins 5 jours, rash sur le corps/visage et enflure des mains et pieds ( rouges ) mais un gros symptôme facilement reconnaissable.. les 2 yeux sont rouges sang !! Sans pu ....

Je ne crois pas à la Kawasaki dans son cas ...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maude pour ce message:
non lus
  (#15)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/05/2011, 17:19

Je parlais d etre alerte si d autre cas pouvait arriver et s est normale que ce sois apres plusieurs jours la scarlatine dur plus qu'une journee ... Il faut juste etre sur le quivive quand on voiot de ses plaques ses tout ce que je voulais dire .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/05/2011, 17:20

Voici une liste de creme a base minerale ...http://breakingnews.ewg.org/2011suns...rt-sunscreens/
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mitochondrie pour ce message:
non lus
  (#17)
ti-pooh
Épanoui(e)
 
Avatar de ti-pooh
 
Statut: Déconnecté
Messages: 203
Remercié: 25 fois, 19 msg
Inscription: mai 2009
Par défaut 23/05/2011, 19:43

moi ma fille réagis juste dans le visage alors pas de creme chapeau vraiment obligatoire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-pooh pour ce message:
non lus
  (#18)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2011, 20:30

Certain magasin de produits naturels vendent de la crème avec des écrans minéraux il faut seulement en mettre au 30 minutes... Les boutiques vert et essentiel en vende, moi c'est la que je la prend.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#19)
Steph =]
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2010
Localisation: St-Hyacinthe
Par défaut 23/05/2011, 20:33

Mon fils est allergique à presque tout les crème solaire sauf la Banana boat Baby!!! L'autre jour à la garderie il a mis de la ombrelle et plusieurs jours de benadryl ont été nécessaire pour contrôler l'allergie... Je suis aller voir ma pharmacienne et elle nous a dit que les deux principaux composants allergène de la crème solaire sont oxybenzone et avobenzone (parsol) donc vous pouvez essayer de les trouver dans les listes d'ingrédients médicinaux qui se trouve sur les contenant... ces deux composantes ne se retrouvent pas dans la banana boat baby et dans mon cas, mon fils ne réagit plus!!! Alors à vous de voir!!!! Dans TOUT les autres marques que j'ai vu en pharmacie comme aveeno, neutrogena, coppertone, etc... tous avaient ces ingrédients allergènes...

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Steph =] pour ce message:
non lus
  (#20)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/05/2011, 20:39

Citation:
Envoyé par Steph =] Voir le message
Mon fils est allergique à presque tout les crème solaire sauf la Banana boat Baby!!! L'autre jour à la garderie il a mis de la ombrelle et plusieurs jours de benadryl ont été nécessaire pour contrôler l'allergie... Je suis aller voir ma pharmacienne et elle nous a dit que les deux principaux composants allergène de la crème solaire sont oxybenzone et avobenzone (parsol) donc vous pouvez essayer de les trouver dans les listes d'ingrédients médicinaux qui se trouve sur les contenant... ces deux composantes ne se retrouvent pas dans la banana boat baby et dans mon cas, mon fils ne réagit plus!!! Alors à vous de voir!!!! Dans TOUT les autres marques que j'ai vu en pharmacie comme aveeno, neutrogena, coppertone, etc... tous avaient ces ingrédients allergènes...

Bonne chance!!!
Ha ben caline... merci beaucoup. Je vais porter attention à ça en espérant que mon fils ne soit pas allergique au Banana Boat. Parce que sinon, ici c'est difficile d'avoir des produits non communs.

MERCI à toutes, vous êtes tellllllllllement fines!!!

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX XXXXXXXXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mais où est Mr. Soleil??? SDG Méli-Mélo De tout et de rien 6 29/09/2010 20:11
Chapeau pour le soleil? bonbon Soins des enfants 20 22/05/2010 12:59
Enfin le soleil!!! mjo-lyne De tout et de rien 4 17/05/2010 14:10
CPE Soleil Souriant à Ste-Catherine Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 0 22/06/2009 10:52
Cirque du soleil fzakmj De tout et de rien 6 20/10/2008 16:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie