32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Peau sêche et eczéma
non lus
  (#1)
Brittie
Timide
 
Avatar de Brittie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2011
Localisation: St-Jérome
Par défaut Peau sêche et eczéma - 01/02/2011, 09:05

Bonjour, ma petite de 17 mois à la peau extrèmement sêche et fait de l`eczéma sur le ventre et un peu au dos j`ai diminuer le temp des bains et je l`hydrate tout les jours mais on dirait que rien n`y fait est-ce quelqu`un connait une bonne crême ou un truc?


Brigitte
  Envoyer un message via MSN à Brittie  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 01/02/2011, 09:21

Crème glaxal base, c'est super gras , ça sent rien, c'est ce qu'on utilise à l'hopital sur les peau vraiment sèche , il y a aussi uremol 20 en crème. Dinminuer la fréquence des bains (genre aux 3-4 jours, tu laves à la débarbouillette le visage, les mains le cou les fesses à tous les jours par contre) Quel savon utilises-tu? Les oliviers font un excellent savon pour les enfants à base de beurre de cacao et tu peux commander par internet. Aussi, tu peux acheter un hygromètre (ça mesure le taux d'humidité dans la maison) si tu n'en a pas, peux être que c'est trop sec, le taux idéal doit être entre 40-50%. As-tu introduit un nouvel aliment dans sa diète? l'exzéma peut aussi être un signe d'une intolérance alimantaire (intolérance pas allergie)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 01/02/2011, 09:24

A-derma Exomega
peaux atopiques et très sèches
c'est dans le rayon des produits cosmétiques, très dispendieux mais efficace en quelques jours.

Sinon y'a la BASE GLAXAL.

Moi j'alterne entre les deux. a-derma sur les plaques rouges et base glaxal sur le reste du corps.

Ca fait des miracles! Crois-moi
réduire les bains c'est déja bon si tu trouve la bonne crème pour la peau de ton enfant ca devrais aller mieux. Je crois que cette crème est génial pour mes enfants mais ca dépends du type de peau de chacun. Faut essayer plusieurs sortes avant de trouver la bonne!

bonne recherche!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 01/02/2011, 09:44

j'utilise la crème de spectro gel pour enfants (ils font le savon aussi)
c'est ce qui fonctionne le mieux pour mes cocos jusqu'ici j'ai jamais eu besoin de leur mettre la crème prescrite par le médecin (à base de cortisone)


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/02/2011, 11:13

Moi aussi c'est A-derma et base Glaxal
C'est miraculeux! (je te conseille a-derma pcq la bouteille est plus grande, alors tu peux en mettre facilement sur tout le corps!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 01/02/2011, 11:46

POur quelqu'un qui fait de l'eczéma, il faut éviter les bains. Donne lui une douche. Si tu n'as pas de douche téléphone, un plat fait l'affaire pour "l'arroser". Base Glaxal c'est génial. Mais si ça persiste, va voir le médecin. Le mien m'a prescrit pour mon fils Hydroval, 2 jours sur les rougeurs et c'est parti. Surtout ne reste pas à rien faire, je fais moi-même de l'eczéma et je peut te dire que c'est horrible les plaques, ça chauffe, ça pique... Imagines-toi un gros coup de soleil, c'est à peu près l'effet que ça fait. Bonne chance!


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 01/02/2011, 11:56

La crème Lipikar des produits Laroche-Posay.

C'est ma crème miracle. Mon médecin me l'a recommandé pour mon fils qui se grattais au sang. Il était plein de plaque à la grandeur du corps. On avait tout essayé, même glaxal base ne faisait rien, mais avec ça, quelques jours et plus rien. Quand sa peau est belle, je peux même arrêter quelques semaines avant que ça recommence, c'est vraiment super comme crème.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Minni
Épanoui(e)
 
Avatar de Minni
 
Statut: Déconnecté
Messages: 107
Remercié: 12 fois, 9 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 01/02/2011, 11:56

MOn fils en a fait bcp lorsqu'il était petit....
Tu peux acheter de la crème avec de la cortisone en vente libre.
CORTATE..... tu lui en mets une petite couche le temps qu'il a ses plaques seches et par la suite tu entretiens les régions avec GLAXAL BASE.
C'est ce que le dermatologue me faisait faire à l'époque où mon fils en faisait bcp, il en était fendu sur les joues....entre 5 mois et 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
isaetkatou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 213
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 01/02/2011, 11:57

salut britties moi je te conseille un produits a base d aloes moi meme je fesias de l exzema tres grave et ma fille aussi et s est avec un produits a base d aloes que je reussi se sont les produits aloette je sais pas si tu connais ecrie moi en prive je pourrais te donner des renseignement je suis conseillere
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 01/02/2011, 15:20

Je conseil fortement la crême Kids Eczema Care de Spectro.

J'ai réussi des miracles avec celle-çi pour mon tit lou !!

Avant, toutes les autres crêmes marchaient 2 à 3 jours et après, c'était à recommencer.

Mais celle là, super!

http://www.spectroskincare.com/kids_...aq.aspx?iso=fr


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le site "Les étoiles de Mimi" fait peau neuve! mimi1980 Documents pour garderie 43 04/10/2010 14:02
Eczéma: quel savon? Dre.House Soins des enfants 23 08/02/2010 11:19
Eczéma récent sisi08 Soins des enfants 6 18/12/2009 19:28
Eczéma paysanne Parents au quotidien 20 16/03/2009 21:42
Le cancer de la peau... fzakmj De tout et de rien 5 07/07/2008 16:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie