32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Répercussions ressenties du changement d'heure
non lus
  (#1)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Répercussions ressenties du changement d'heure - 02/04/2014, 07:10

Bonjour!

Suis-je la seule à trouver que le changement d'heure est une catastrophe pour le coucher de mes loups?

La semaine suivant le changement d'heure s'est bien passée mais on n'avait des soirées occupées donc les enfants s'endormaient tard et souvent pas dans leur lit. La semaine suivante c'était l'enfer. L'heure du dodo est 19h-19h30 depuis leur naissance et ce même les fins de semaine. Et bien depuis cette semaine-là, ils se couchaient à la même heure que d'habitude mais niaisent jusqu'à 21h. Ils sont dans la même chambre.

Lundi passé j'ai décidé de leur couper ça: dodo à 18h30. Ça niaise encore mais 19h-19h15, ils ronflent.

Mes enfants sont mal faits pour une chose, plus ils s'endorment tard, plus ils se lèvent tôt. Il venait à leur manquer 3-4h de sommeil par nuit!!! Imaginez le genre de journée qu'ils passaient ouffff

J'attribue cela au changement d'heure. Qu'est-ce que vous en pensez?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 02/04/2014, 07:21

Je sais pas, aucun changement ici, même que ma grande se couche plus tôt depuis ! Mais chaque enfant est différent


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 02/04/2014, 08:00

Je ne sias trop quoi te dire car la mienne je la couche a 19h30- 20 h max et c'est pas long qu'elle s'endore vite, mais elle se réveille a 5 hr le matin. Meme si je la couche plutard la fin de semaine et qu'elle a eu une grosse journée elle va se lever a 5 hr du matin pareil...et les journées sont encore plus rock and roll dans ce temps là, je te comprends!! J'ai essayer le fameux réveil a 50$ avec les 12 étoiles et le soleil, mais sans succes pour elle.
Quand ils vont commencer a aller a l'école tu vas voir une différence probablement positive! D'ici là continue la routine avec eux, quitte a ce que le ou la plus jeune se couche un peu avant vu qu'ils sont dans la meme chambre. Comme ca quand le deuxième se couche et bien le ou la premiere plus jeune dort deja, moins de chance de s'amuser et que sa s'éternise!! bonne chance a toi!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#4)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 02/04/2014, 10:40

Je n'ai jamais eu aucun problème à cause du changement d'heure, à part peut-être pour l'heure des repas.

C'est peut-être aussi une question de clarté ? As-tu essayé des stores très opaques ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 02/04/2014, 12:13

Je n'ai pas eu non plus de groooos problèmes depuis le changement, mais ma fille questionne plus l'heure du dodo (19h-19h30 ici aussi) Normalement, elle voyait le noir dehors et me disait: c'est bientôt le dodo maman! Maintenant quand je lui dit elle regarde dehors et est un peu perplexe, comme si j'essayais de lui jouer un tour!
Elle a aussi commencé a se lever plus tot d'environs une heure depuis le changement d'heure mais je ne sais pas si c'est ca ou une coincidence.. Mais bref ma fille aussi s'endort très tard lorsquon dépasse son heure de dodo, et elle s'endort rapidement lorsquelle est dans son lit maximum 19h15..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement heure d'ouverture dream782 Expériences de parents avec les garderies 5 27/01/2014 07:27
Changement d'heure Chez Clodie De tout et de rien 10 02/03/2012 19:13
Changement d'heure maridgeve Garderie au quotidien 10 09/11/2010 07:51
Changement d'heure mylibergeron Parents au quotidien 10 31/10/2010 14:04
Changement d'heure de fermeture melenfolie Gestion d'une garderie 7 22/08/2010 18:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie