32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manipulation ou besoin réel?
non lus
  (#1)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut Manipulation ou besoin réel? - 28/03/2010, 00:33

Je garde un enfant tres intelligent avec un tres grosse caractere defois meme ouffff il va avoir 3 ans dans 4 mois. Son papa est a la maison,mais l'enfant chaque matin arrive a 8h00 pile et reparte a 16h30 defois plus tard. J'ai aucune probleme avec ca, c'est mon travail . Depuis une semaine enfant pleure qu'il a mal au ventre et jeudi je telephone papa pour qu'il vienne le chercher. Il arrive et dit que c'est juste la manipulation et que depuis kk temps a la maison il fait ca pour avoir de l'attention. Il comprend pas que son petit est tres intelligente et il sait que papa est a la maison alors c'est tres normal que petit veut rester a la maison avec lui. Quand il est venu soit vendredi il m'a annoncer que son enfant a la maison etait correct et que je ne devrai pas l'ecouter la prochaine fois.Je sais pas quoi faire,car de l'une cote il faut pas montrer a un enfant qu'il peut manipuler les adultes et de l'autre c'est son moyen de dire qu'il veut rester avec son parent et ca c'est tres normal aussi.Quand pensez vous? Je fais quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/03/2010, 00:56

ben peut-être parler avec le parent, lui expliquer ce que tu viens de dire, en lui suggérant une petite journée spéciale une fois de temps en temps, avec son enfant, car visiblement il en a bien de besoin.

et pour l'enfant c'est plate mais va falloir qu'il apprenne à verbaliser ses émotions, ne pas encourager la manipulation!

moi, quand un parent me dis qu'il gardera son enfant, je dis wow, t'es vraiment chanceux toi, tu vas avoir un beau congé avec papa ou maman... et ce devant le parent bien sûr afin que ce dernier comprenne qu'il est très important de passer un peu de temps avec son enfant lorsqu'il est en congé!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/03/2010, 01:20

Je ne savais pas quand il a pleurer,que c'est pas vrai qu'il a mal au ventre, car il avait des larmes aux yeux et tout. J'ai ne voulais surtout pas encourager la manipulationSincerement j'ai crue que c'est des vrais larmes.Je ne suis pas une medecine et quand enfant me dit qu'il a mal je reagis. Ne pas faire attention? Je vais essayer parler avec papaj'espere juste qu'il va m'ecouter.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/03/2010, 07:13

tu peux aussi le demander toutsimplement a son enfant il va te le dire ,,, exemple ..se pourrait -il que tu me dise cela car tu veux voir papa .... tu lui fait comprendre que tu le comprend si s'est le cas ...tu attend ( analyse le non verbal ) et tu lui redemande as tu vraiment mal aux ventres ... Tu en auras le coeur net .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 28/03/2010, 09:52

un enfant est un etre egocentrique .. il faut lui mettre des balises en tant qu'adulte. Le papa dis que c'est de la manipulation et tu sembles d'accord mais je lis aussi que tu interprete son mal de ventre comme etant une demande de l'enfant pour rester a la maison, ce qui peut etre tout a fait erroné.

Je te suggere de noter les faits observables( heures, dates, facon de le dire , etat physique, ce que tu dis , ce qu'il repond, activité en cours, etc...) et par la suite d'en discuter avec le parent. Si ca se produit vers une heure precise ca pêut peut etre vouloir dire qu'Il a faim, ou plutot qu'il s'ennui ( ne sais pas jouer seul, un enfant l,a repousser avec des mots ou passivement etc...) ou bien peut etre que oui il veut etre avec ses parents.. mais attention de ne pas interpreter selon tes criteres a toi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 29/03/2010, 12:15

Ma fille de 3 ans m'a fait la même chose a quelques reprises (mais elle ne pleurait pas et n'insistait pas vraiment mais elle disait avoir mal au ventre pour pas aller a la garderie). J'ai tout de suite deviné que cétait a cause de ca puisque son amie a la garderie fait toujours ca, la gardienne m'en avait parlé. J'ai demandé a ma fille si elle disait ca parce que ca lui tentait pas d'aller a la garderie et elle m'a dit que oui. Je lai rassuré, lui ai expliqué que maman n'avait vraiment pas le choix d'aller au travail ce matin mais que ce soir on ferait une activité toute les 2 ensemble etc et elle est allé a la garderie sans chagrain. Lui as-tu demandé a l'enfant si c'était la raison qu'il avait mal au ventre. A cet âge là il devrait te répondre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/03/2010, 12:29

Les parents devraient expliquer au petit que crier au loup cé bien beau maintenant mais que fera t-il quand il aura vraiment un malaise et que personne ne le croira Les enfants de cet âge là comprennent très bien quand on leur explique et savent bien faire la différence... et tous les enfants passent par cette phase de la manipulation... faut juste leur montrer qu'on connait exactement les tactiques employées et qu'elles ne marcheront pas


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/03/2010, 12:59

J'ai la suite de cette histoire. C'etait tres vrai qu'il avait mal. Maman m'a telephoner ce matin l'enfant est rentrer a l'hopital avec des crampes ils vont l'operer ce soirPauvre petit j'avais raison finalement.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bacs de manipulation maman-éduc Activités en garderie 19 06/03/2010 22:50
Manipulation des ciseaux: à quel âge? Véda Activités en garderie 6 05/10/2009 21:06
Intégration ou manipulation? Eve Soins des enfants 9 05/04/2009 18:00
Remboursement anticipé: montant réel gen77 Aide financière 10 08/12/2008 16:48
Besoin réel josee2123 Expériences avec les parents 12 26/04/2008 07:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie