32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions aux parents
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut Questions aux parents - 04/04/2014, 07:18

Bonjours chers parents, j'ai deux questions pour vous, merci de prendre le temps d'y répondre

1) Si vous aviez l'opportunité de payer seulement les journées utilisés à votre service de garde, est-ce que ça vous inciterait à garder vos enfants plus souvent avec vous lors de vos congés, vacances et congés parentaux ?

2) Le fait de payer à l'heure vous inciterait-il à arriver plus tôt en fin de journée pour venir chercher vos enfants ?

Dernière modification par titemamancomblée 04/04/2014 à 07:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 07:52

Alors moi en tant que parent pour les deux questions: non car lorsque ma fille allait en garderie j'utilisais déjà le moins possible la garderie, je gardais ma fille de congé et on allait la porter et chercher le plus rapidement possible, mais, justement étant donné que je n'utilisais jamais le 10h de garde par jour, et rarement un 5 jours semaine, j'aurais adoré pouvoir payer seulement ce que j'utilisais!

Par contre, j'ai une amie qui utilise ce principe, son tarif est a l'heure en tout temps, 4$/heure pour un total de 40$/jour (10h de garde), le total est payable le vendredi soir selon le nombre d'heures utilisées. Les parents sont environs ''moitié moitié'' certains utilisent moins le service, arrive plus tot ou garde leur enfant a l'occasion lors des congés, d'autres n'ont rien changé du tout et paie tout simplement.
Les problèmes quelle rencontre:
-L'oubli de paiement le vendredi, reporté au lundi, déjà que cest difficile de prévoir combien $ elle aura chaque semaine exactement, c'est difficile lorsque deux parents oublient de te payer le vendredi et remette ca au lundi ou mardi d'apres (si le lundi est férié ou congé donc pas de garderie pour l'enfant)
-Les demies-heure et trois quart d'heure! Au début elle chargais toute l'heure lorsque celle ci commençait donc 2h05 elle charge l'heure du 2h a 3h. Mais vite les parents ont commencé a arriver seulement a la fin de l'heure, puisquil devait pareil payer toute l'heure! Puis rapidement arrivé a 2h55 sest transformé en 3h02 et 3h05 puis si elle chargait lors du départ a 3h05 le lendemain le parent arrivait a 3h40 puisque cetait le meme prix pour lui etc. Finalement elle charge au demie heure, mais commencer a charger des 2$ et 3$ 45 min ca commence a etre moins évident
-Finalement dernier probleme quelle rencontre: les parents chialent pour le remboursement anticipé, déclaré a 40$ par jour 5 jours/semaine, si le parent n'envoit pas son enfant, ou le prend rapidement chaque soir, a la fin de lannée le recu donné sera moindre que le montant écrit sur le remboursement anticipé et il devra donc rembourser au gouvernement ce quil a recu en trop, donc certains parents chiale, dautre décide de js longtemps puisque sinon ils devront rembourser a la fin de lannée..
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/04/2014, 08:08

Merci Jen2111 ! Je n'avais pas pensé au fameux remboursement anticipé....
Ici, les parent utilisent toutes les 10h offerte à tous les jours, même les jours de congé. J'aurais voulu un service plus dans mes valeurs et privilégier la famille. Si on prend aujourd'hui, les 4 familles ont au moins 1 parent en congé et les enfants sont tous ici jusqu'à la fermeture. Mon plus vieux m'a même dit en arrivant: «Ma maman est en congé, mais je n'ai pas le droit de rester chez nous, elle veut être tranquille.» J'ai une petite de 2 ans qui est totalement brûlée, ici, elle dort environ 2h en pm. Chez elle, elle dort entre 4 et 5h. Elle aurait tellement eu besoin de ce repos aujourd'hui la pauvre cocotte. Je crois bien que je vais garder la même formule et chouchouter les enfants du mieux que je peux puisque ça ne changera rien d'offrir une nouvelle façon de payer à cause du remboursement anticipé. En passant, je n'ai rien contre le fait d'utiliser le service de garde en congé, mais peut-être que d'alléger l'horaire de l'enfant serait bien pour lui

Dernière modification par titemamancomblée 04/04/2014 à 08:10.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#4)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 08:10

1) Quand je cherchais pour mes enfants, je cherchais du temps partiel fixe. 2-3 jours semaine. J'ai jamais trouvé de place. J'ai donc du envoyé mes enfants à un endroit qui ne faisait que du temps plein. J'ai donc modifié mon horaire en conséquence (au lieu de ne faire que 2-3 jours semaine à 8-9hres par jour, mes enfants était à la garderie 5 jours semaine, 6hres par jour), avec un jour de congé par-ci, par-là.
Donc oui, en tant
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#5)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/04/2014, 08:26

Dan, n'auriez-vous pas pu conserver votre horaire et envoyer vos enfants seulement pendant vos jours de travail ? On vous forçait à envoyer les enfants à tous les jours ? Je trouve ça abusif de la part du service de garde...

Dernière modification par titemamancomblée 04/04/2014 à 08:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/04/2014, 08:44

Mon conjoint (et employeur) n'avait aucune envie de payer dans le vide. Il connait très bien l'univers du travail autonome (il en est un), et c'est une aberration pour lui de payer vacances et fériés à la RSG, donc j'ai laissé tombé d'essayer de le convaincre d'utiliser que 3 jours sur 5 payés... Cette formule d'horaire allégé nous convient.

Mais en contre-partie, je suis disponible en 30 minutes si il y a quoi que ce soit avec les enfants. Je peux prendre le nombre de maladies que je veux et les vacances ne sont pas un casse-tête. Il est très ouvert là-dessus.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#7)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 04/04/2014, 09:12

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Mon conjoint (et employeur) n'avait aucune envie de payer dans le vide. Il connait très bien l'univers du travail autonome (il en est un), et c'est une aberration pour lui de payer vacances et fériés à la RSG, donc j'ai laissé tombé d'essayer de le convaincre d'utiliser que 3 jours sur 5 payés... Cette formule d'horaire allégé nous convient.

Mais en contre-partie, je suis disponible en 30 minutes si il y a quoi que ce soit avec les enfants. Je peux prendre le nombre de maladies que je veux et les vacances ne sont pas un casse-tête. Il est très ouvert là-dessus.
Ouf, ça c'est un autre débat, j'aime mieux ne pas m'embarquer là dedans

Tant mieux si vous avez trouvé une formule gagnante pour vous
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 04/04/2014, 10:22

Je trouve aberrant l 'excuse de l 'argent pour envoyer les enfants à la garderie pendant les jours de congé des parents. Pour ma part, j 'offre du temps partiel à jours fixes pour répondre à certains besoins et comme ça je sais combien je dispose de budget par semaine.


   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maroussia pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/04/2014, 10:39

Je pense que tout ca sera toujours une question de comment on vois les choses.. c'est une facon de penser, et personnellement selon mon expérience, il y a plus de parents pensant que comme on paie, on utilise, que le contraire..

Je pense donc que si quelqu'un offre un système ou on peut payer moins, ca intéressait plusieurs parents. Par contre, étant donné le remboursement anticipé, et les minutes avant-après l'heure calculé, ca rend la chose difficile, pas impossible mais plus difficile a gerer pour avoir les résultats qu'on espere.. Et puis je pense aussi que selon les parents utilisateurs de notre garderie, ca peut ne pas marcher.. A moins d'avoir 6 parents qui utilise la garderie a son plein potentiel uniquement pour cause qu'il l'a paye, et non pas pour avoir un moment de répit plus long, plus de facilité pour faire les courses et choses a la maison etc. Sinon, un parent trouvera quand meme qu'une heure ou deux de plus (avec le remboursement anticipé sur ces heures) vaut la peine pour qq dollars..
Ici j'offre du temps partiel et du temps plein, mais je dirais que 99% du temps, le parent va chosiir le temps plein et l'utiliser de louverture a la fermeture, ben ben pile, y compris les journées de congé.. Et ca toujours été comme ca, la majorité des gens que je connais le font aussi a leur garderie.. Cest une facon de voir les choses, quand cest pas pour l,argent, c'est ''pour l'enfant qui sennuie a la maison'', ou bien pour faciliter la gestion de la journée menage-commissions, ce n'est pas chose courante que de garder lenfant a la maison, seul sans amis, quand on peut lui offrir, a moindre cout, une journée d'amusement a la garderie au lieu de le trainer a gauche et a droite avec nous toute la journée..
Ce nest pas pour mal faire, mais cest une facon de penser..

Sinon, tu peux toujours lorsque tu fais visiter ta garderie parler de toi et tes valeurs et ta facon de penser.. Tu demandes quel sont leur horaire, un congé? wow cest lfun! Tu expliques que toi tu crois que cest primordial que lenfant ait des congés a l'occasion lorsque maman et papa peuvent se le permettre, tu expliques que tu penses que c'est bon pour un enfant de partir plus tot ou arriver plus tard lorsquils peuvent se le permettre etc. Tu vois l'avis des gens et si ca ne te rejoint pas, tu peux toujours ne pas signer avec eux..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#10)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/04/2014, 11:00

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
-Finalement dernier probleme quelle rencontre: les parents chialent pour le remboursement anticipé, déclaré a 40$ par jour 5 jours/semaine, si le parent n'envoit pas son enfant, ou le prend rapidement chaque soir, a la fin de lannée le recu donné sera moindre que le montant écrit sur le remboursement anticipé et il devra donc rembourser au gouvernement ce quil a recu en trop, donc certains parents chiale, dautre décide de js longtemps puisque sinon ils devront rembourser a la fin de lannée..
Corrige moi si je me trompe, mais je croyais que le remboursement anticipé a un maximum de $35/jour? C'est à dire le gouv. rembourse un pourcentage sur $35 même si le parent paie $40/jour.

Un enfant qui envoie son enfant 34 hrs par semaine aura rien à payer de plus à payer aux impôts.

Et si le parent sait qu'il va garder son enfant 1 fois par semaine ou 1 fois pas 2 semaines, pourquoi pas juste indiquer moins de jours. C'est ça que je fais pour mes amis à temps partiel.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 04/04/2014 à 11:03.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelles questions poser aux parents ?? Miniso Ouvrir une garderie 3 06/11/2012 10:21
Quelles questions poser aux parents? mary2609 Expériences avec les parents 4 10/08/2010 11:34
Questions d'une éducatrice aux parents! Grenouille joyeuse Choisir une garderie 22 02/05/2010 11:55
Questions pièges des parents? melissaeng Ouvrir une garderie 57 24/02/2010 12:35
Les questions des parents lors d'une visite destinée Expériences avec les parents 3 17/09/2009 17:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie