32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
*CPE Marie Stella - St-Joseph-de-Sorel
non lus
  (#1)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut *CPE Marie Stella - St-Joseph-de-Sorel - 26/05/2014, 19:52

Bonjour,

Je viens aux informations pour une amie qui songe a envoyer sa fille de 3 ans à ce CPE. Sa fille n'a jamais été en millieu de garde avant, malheureusement pour des raison financières hors de son contrôle, elle se doit de retourner sur le marché du travail pour amener un 2e revenu... et elle est très insécure...

Elle voudrais, par mon entremise, avoir des informations sur ce CPE, des commentaires de gens l'ayant fréquenté etc...

Je n'ai pas trouvé de fiche au nom de ce CPE, mais s'il en existe une, je m'excuse d'avance pour ce post et j'espère que l'on me dirigera vers celle-ci! Merci


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par Charlie Angel 26/05/2014 à 20:27.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 26/05/2014, 19:58

Je suis de la région mais je ne peux pas te dire si ce CPE est bon ou pas. Mais pourquoi elle ne veut pas l,envoyer en familial?! Je connais plein de filles en familial accrédité qui ont des places bientôt si jamais.....;-)


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/05/2014, 20:20

Elle a chercher par son code postale ici et selon le moteur de recherche il n'y a pas de places dispo actuellement dans son secteur en MF à 7$ (Elle ne peut pas se permettre de payer au privé en attendant d'avoir le remb. anticipé)

Elle a besoin de 2 places - 1 x 4 ans et 1 x 2 ans et demi

Mais si tu as des références pour elle, je peut les lui transmettre! Tu peux m'envoyer leur coordonnées en privés! :P


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/05/2014, 20:28

Bien y a pas de fiche Fluffy. Mais tu connais une des phrases préférées des modératrices du forum....
Nous vous rappelons que chaque opinion est personnelle et vous invitons à vous batir votre propre opinion sur un service de garde particulier, en contactant le ou la responsable de ce service de garde et en en effectuant la visite, plutôt que de vous fier seulement aux expériences d'autrui.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 26/05/2014, 21:44

ah oui c sure! elle rencontre le personnel sous peu! mais je sais que deja laisser ses enfants en garderie ca la stress... car ils nont jamais ete. jusqua maintenant elle a tjrs ete maman a la maison. elle aimerais mieux un MF quune installation... mais comme elle ne sy connais pas du tout... et qur je ne peux pas laider vtaiment etant a 3h de routes de chez elle, ben je ne voulais l'aider en ayant des commentaires.

elle ne prend pas tout pour du $$$ mais elle serais quand meme plus sereine la dedans avec des commentaires


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 27/05/2014, 06:22

Fluffy....ça irait mieux si toi tu me donnais ses coordonnées en pv....On a une liste d'attente "privée" sur notre page FB de RSG accréditée du coin. On se fie d'avantage sur celle-là que celle du BC qui n'est souvent pas à jour de toute manière! J'aurais besoin de l'horaire dont elle a besoin (ex. 8h à 4h), ses coordonnées, pour quand exactement elle a besoin, etc....Merci!! À ma connaissance y'en a 3-4 qui ont des places qui se libèrent!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/05/2014, 12:56

Thaly je t'ai envoyé un message privé! :P N'hésite pas si tu as des questions à la contacter, ou bien me contacter moi!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Offre et demande a ste-eustache, deux montagnes, ste-marthe et st-joseph?? Marie-claude24 Ouvrir une garderie 0 24/02/2013 16:24
St- joseph-du-lac --educatrice,autre. madann Offres d'emploi 0 08/08/2012 10:50
St-Joseph de Beauce, recherche chaise mel33 Annonces classées entre particuliers 0 03/11/2011 12:15
St-Joseph de Beauce - Gardienne enfant de soir et fin de semaine mitochondrie Recherche un emploi 0 29/05/2011 15:47
Sorel - Remplaçante / Assistante joliemoi4 Recherche un emploi 0 07/01/2010 08:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie