32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Obligée de fermer?!
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Triste Obligée de fermer?! - 20/01/2011, 09:57

Ca y est les filles, je crois que je serai oblige de fermer. Je n'ai que 2 amis (j'en ai une qui est partie) et ca fait des mois que j'annonce des places, mais je n'ai aucun appel. Je n'ai pas de difficulte d'habitude, et je sais que ca reviendra, mais je ne peux juste plus attendre.

Je vais finir par faire faillite!

Ca me fait surtout de la peine pour une des cocotte, c'est son 2ieme service de garde, elle est super fine, et sa mere a eu une mauvaise experience a la premiere place.

En tout cas... c'est pas encore fait, mais si ca continue, j'aurai pas le choix.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 20/01/2011, 09:58

De quel secteur est tu? on pourrais te référer si on a des appels
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/01/2011, 10:13

Je suis a Terrebonne, secteur Georges VI, mais je sais qu'il y a beaucoup de garderies qui ont des places de libre dans le coin et je suis privee a 25$/jour, et a 4 jours semaine.

Je sais, j'aurais surement plus d'appels si j'etais a 5 jours, mais je n'ai jamais eu de problemes a trouver des amis a 4 jours avant, et honnetement, quand j'etais ouverte a 5 jours, je n'arrivais pas a gérer, j'aurais fait un burn out.

Avec les 3 enfants a moi, un chum qui arrive trop tard le soir pour aider a faire quoi que ce soit (devoirs, souper, bains, etc), et la garderie 5 jours, je passais la fin de semaine a courir comme une poule pas de tête entre les activités des filles, l'épicerie, le nettoyage des jouets, la planification des activités, etc. Je sais pas comment vous faites.

J'aime encore mieux retourner dans un bureau a temps partiel ou pour des contrats temporaires que d'ouvrir la garderie a 5 jours et finir en burn out

Mais si vous avez du monde qui cherche du 4 jours, hésitez pas! Merci beaucoup!


   
Réponse avec citation
Bonjour
non lus
  (#4)
so1001
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut Bonjour - 20/01/2011, 11:38

Bonjour mamamour,


Si jamais tu ferme et veut recalliser tes enfants je suis sur george v et me reste des place pour juin je suis a 5 jours semaines et de 6h30 à 17h30.

Sinon bonne chance pour te trouver des amies

sophie garderie petite ourse polaire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 20/01/2011, 13:10

Est-ce que tu a pensée à ouvrir 5 jours mais d'engager une remplacente pour la 5ème journée?? (Tu lui offre le montant que tu fais en surplus..) Comme ca, tu pourrais faire tes commissions etc... sans te casser la tête!
Et peut-être que ce serait plus facile d'avoir des amis (es)??
Juste une petite idée comme ca!
Je suis de St-Roch-de-l'Achigan, je peux toujours te référer si le parent travaille à Terrebonne ou Laval! (J'ai beaucoup de parent dans mon service qui travaille à l'extérieur)
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Missnutella13
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 16 fois, 2 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/01/2011, 13:21

J'ai aussi une copine qui fait ca, elle prend congé tous les vendredi. Elle prend une remplaçante, avec les cocos de plus que tu pourrais avoir à 5 jours, tu pourrais facilement la payer. C'est un bon compromis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 21/01/2011, 15:27

Merci beaucoup les filles. C'est vrai que c'est une bonne idée la remplaçante, je vais y penser...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ALYJACK
Épanoui(e)
 
Avatar de ALYJACK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 144 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/01/2011, 15:57

il y a mimi1980 qui habite ton secteur si je ne me trompe pas, et me semble qu'elle a une bonne liste d'attente.... tu pourrais la contacter en mp



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Mimie1977
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 235
Remercié: 27 fois, 24 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Terrebonne
Par défaut 21/01/2011, 20:55

Mamamour: Si je ne me trompe pas, Georges V c'est à la limite de Bois-des-filions? Si jamais, je peux, je te réfèrerai des enfants.... Bonne chance dans ta décision, je comprends ton angoisse...je la vivais il y a 3 semaines parce que j'ouvre officiellement lundi et je n'avais aucune inscription de fait et un lundi j'ai eu une belle surprise alors ne te décourages pas et bonne chance encore ;-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Melli
Épanoui(e)
 
Avatar de Melli
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 21/01/2011, 21:13

Je suis ouverte depuis juillet 2010. Je pensais moi aussi fermer parce que j'ai eu beaucoup de départ il me reste que 2 bouts tchou à la garderie et j'avais pas de téléphone et monétairement c'étasi pas facile. J'ai réglé mes finance et la mes place son toute combler pour juin 2011 donc jusque la je me serre un peu plus la ceinture.


Mélissa
Maman d'Émylie (2ans)

Garderie des p'tits bouts tchou
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Obligée de me séparer d'un enfant... Minouche Expériences avec les parents 20 19/06/2010 08:48
La trousse de premiers soins obligée par les BC! marie1832 Aménagement et équipements 7 04/06/2010 12:34
Suis-je obligée de lui garder sa place? maman poule pas trop Gestion d'une garderie 7 31/05/2010 14:07
Obligée de faire du 5 jours par semaine? maman-éduc Expériences avec les parents 25 17/03/2010 10:12
Obligée de remplir le relevé 24 ? j-e-s-s-i-c-a Gestion d'une garderie 16 03/01/2010 17:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie