32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 08/03/2011, 16:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Je n'en revient juste pas! Incroyable ce que l'on put voir, des fois...Dire que cette femme travaille avec des enfants!!!

Je te souhaite sincèrement de trouver une perle d'éducatrice pour tes cocos....Bonne chance!
Même si je suis outré qu'elle ne donne pas de collation, c'est quand même une gardienne incroyable avec les enfants. J'ai eu à arriver à tout heure du jour et je n'ai rien à dire.

Je ne veux surtout pas lui faire mauvaise référence. Seulement, pour la collation, j'ai vraiment paniqué. ça fait seulement 2 ans et 5 mois que je suis maman...alors quand je l'ai su, j'en ai parlé de gauche à droite et maintenant pas ce site et plus que je vous lis, plus que je suis triste de ne pas m'en avoir aperçu avant. Je croyais que mes filles avaient leurs collations.
Je m'en veux pour mes cocottes...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 08/03/2011, 16:54

Falbala22: Je trouve que c'est tout a ton honneur de dire que c'est tout de même une bonne éducatrice....Seulement, pour moi une éducatrice qui laisse des enfants sans manger ni boire jusqu'au diner, je trouve que c'est tellement un manque de jugement que je ne suis pas capable de passer par-dessus ça, c'est tout. Je ne voulais pas te faire sentir mal ni que tu salisses sa réputation, je donnait juste mon opinion sur ses méthodes que je trouve douteuses, car pour moi, c'est innacceptable de faire cela.

Et tu n'as pas a te sentir coupable, c'est ELLE qui a un problème! Tu ne pouvais pas deviner, qui pourrait penser qu'on ne donne ni collation ni boisson a de jeunes enfants? Au contraire, tu es une bonne maman, car tu as pris la décision de chercher une autre garderie pour le bien-être de tes enfants!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#33)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 08/03/2011, 19:14

pas normal du tout !!! rien a redire sinon je vais dire des choses que je ne dois pas ici lol !!!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 08/03/2011, 19:41

change de garderie et fait une plainte au ministere ... au tarif qu'elle charge, elle devrait avoir honte de ne pas offrir de collation, les besoins des enfants devraient etre sa priorité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 11/03/2011, 15:27

Bonjour...
Je viens donner des nouvelles. Après avoir prit la semaine à y penser, à vous lire et à tanter en vain de trouver une autre garderie, je n'ai guère option de démissionner de mon travail et garder mes enfants à la maison. (du moins je crois). Je dois vérifier si nous pouvons se permettre que je reste à la maison.
J'ai beaucoups de peine face à la situation. Dire que mes cocottes vivent ça depuis un bout sans que je le sâche.
Ça ne pourrait pas être simple? J,ai aucune idée si nous allons "arrivé" si je reste à la maison et en même temps, il est hors de question que je laisse mes enfants là!

Je panique...

Si seulement les femmes auraient un minimum de revenu en restant à la maison....

Merci de m'avoir aidé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/03/2011, 16:18

Citation:
Envoyé par Falbala22 Voir le message
Bonjour...
Je viens donner des nouvelles. Après avoir prit la semaine à y penser, à vous lire et à tanter en vain de trouver une autre garderie, je n'ai guère option de démissionner de mon travail et garder mes enfants à la maison. (du moins je crois). Je dois vérifier si nous pouvons se permettre que je reste à la maison.
J'ai beaucoups de peine face à la situation. Dire que mes cocottes vivent ça depuis un bout sans que je le sâche.
Ça ne pourrait pas être simple? J,ai aucune idée si nous allons "arrivé" si je reste à la maison et en même temps, il est hors de question que je laisse mes enfants là!

Je panique...

Si seulement les femmes auraient un minimum de revenu en restant à la maison....

Merci de m'avoir aidé.
Ce n'est pas de ta faute, tu ne le savais pas!! Maintenant que tu le sais, tu est en train de trouver un autre choix pour tes filles et tu ne peut faire mieux que ca!!!
Si tu as les moyens de rester a la maison et tu veut rester a la maison....fait le...si tu ne peut pas ou veut pas (c'est entierement ton choix!!!) cherche une autre garderie. Elle n'est pas la seule RSG dans ton coin et peut etre les belles et bonnes RSG ici peut t'aider!!!
Peut etre prend un congé de quelque semaine pour magasiner les garderie-SDG et faire une integration progressive avec les filles. Aussi, maintenant tu as plus d`experience et tu aura plus de questions pour ta nouvel RSG et ca, ca va t`aider a trouver une RSG avec les memes valeur que toi!!
Je te souhaite bonne chance et je crois que tu est une BONNE MAMAN qui essaye de faire le mieux possible pour ces filles!!!!
Courage ma belle!!!
Moi j`ai 2 places disponible mais je suis a Montreal est!!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 11/03/2011, 17:01

je suis d accord avec les filles,ce n est pas normal,les enfants doivent boire et avoir leurs collations,moi je lui exigerais,la sante de tes enfants est une prioriter,elle ne doit pas laisser les enfants sans boire pour une aussi longue durer,tu devrais lui demander a ta gardienne si elle boit elle le matin? bonne chance Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 11/03/2011, 17:18

Je ne trouve pas ca normal non plus voyons cé ben bizarre ca moi a la garderie j ai une collation en am vers 9h15(fruit),le diner a 11h30 et la collation pm(collation soutenante ex: craquelins et fromage) a 15h15 je sers du lait3,25% a volonté avec ceux ci et entre les repas c'est de l eau a la demande et même que je leur demande si ils ont soif de temps a autre et je pousse fort sur l'eau l'été lol. Ça pas de sens je trouve je n accepterais pas ca tu as raison de te poser des questions.Imagine pendant l'été elle ira a l extérieur a la chaleur et ne leur donneras pas d eau avant le diner c'est inacceptable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Falbala22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/03/2011, 13:40

Citation:
Envoyé par Kikilebeau Voir le message
Ce n'est pas de ta faute, tu ne le savais pas!! Maintenant que tu le sais, tu est en train de trouver un autre choix pour tes filles et tu ne peut faire mieux que ca!!!
Si tu as les moyens de rester a la maison et tu veut rester a la maison....fait le...si tu ne peut pas ou veut pas (c'est entierement ton choix!!!) cherche une autre garderie. Elle n'est pas la seule RSG dans ton coin et peut etre les belles et bonnes RSG ici peut t'aider!!!
Peut etre prend un congé de quelque semaine pour magasiner les garderie-SDG et faire une integration progressive avec les filles. Aussi, maintenant tu as plus d`experience et tu aura plus de questions pour ta nouvel RSG et ca, ca va t`aider a trouver une RSG avec les memes valeur que toi!!
Je te souhaite bonne chance et je crois que tu est une BONNE MAMAN qui essaye de faire le mieux possible pour ces filles!!!!
Courage ma belle!!!
Moi j`ai 2 places disponible mais je suis a Montreal est!!
Merci pour tes beaux mots. Montréal EST? Mmmm...je savais que j'aurai jamais dû déménager de là!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 13/03/2011, 16:46

Les collations sont très importantes pour arriver à manger le nombre de portions recommandées par le guide alimentaire canadien pour chaque groupe d'aliment. Les enfants, bougent beaucoup donc, dépensent beaucoup, de plus, ils ont un tout petit estomac donc, ils doivent manger un peu plus souvent.
L'eau, est un élément indispensable, en temps de rhume, il est même fortement conseillé d'en boire beaucoup afin de garder les sécrétions liquides. Un bébé ça se déshydrate très vite, que vont-ils faire à 45degrés celcius cet été???? Elle risque de mettre leur vie en danger la pas vite vite de rsg
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce une question qui se pose??? mamadou Expériences de parents avec les garderies 8 18/11/2010 06:07
Première journée, je me pose de petites questions! bouts tchou Ouvrir une garderie 2 06/07/2010 19:25
Dodo de soir épouvantable depuis pose de tube Petite souris Parents au quotidien 3 28/06/2010 18:39
Trousse multi-âge Ziraf: je me pose des questions... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 25/01/2010 18:04
Une mère me pose des questions et j'ai pas toutes les réponses! Lynn Expériences avec les parents 7 20/11/2009 12:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie