32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Grand sourire 13/01/2012, 08:32

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Le meilleur truc, évite de trop sortir de jouet à la fois.
Fait ranger les enfants au fur et a mesure.
Laisse les en jeux libre plus souvent quand tu es plus fatigué.
Tu es ouverte très tot, 7h ca serait bien mieux ( au risque de perdre des clients, car de toute facon si tu t'épuisses tu vas en perdre de toute facon )
Moi j'essai de tout faire sur les heures de garderies, ménage, ramassage ... Pcque le soir j'ai mes enfants aussi à m'occuper.
Après le diner c'est plus tranquille, j'en profite pour ranger.
Si ta un coco qui fou le trouble pendant que tu range, laisse le à la table avec des jouets.

Je fais exactement ca, moi aussi. J'essaie de tout faire durant les heures de garderie, car moi aussi j'ai 4 enfants à m'occuper le soir
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié july77 pour ce message:
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/01/2012, 08:40

Citation:
Envoyé par PaniTanguera Voir le message
Pas nécéssairement. Moi, j'ai un sous-sol que je n'utilise pas trop, parfois juste pour la sieste. La plupart de temps on se retrouve dans la cuisine et le petit salon, en effet, c'est comme une piece, pas deux. Mais je suis la règle de MamActive: tout le monde ramassse quoi que se soit, les jouets, les tablets Montessori, les livres, et on nettoie le sol avec une débarbouillette quand on voit une goutte de lait par terre (ce que mon fils de 22 mois adore faire, mais le autres l'aiment aussi ), bref, on ne passe pas à l'autre activité sans avoir laissé la pièce propre. Et tout le monde est bien heureux... Les enfants ADORENT aider, alors laisse-les faire des choses, même si c'est juste de petites choses. Tu peux, par example, les laisser préparer les tables, ou même t'aider à preparer le diner... En passant, j'en ai six au total (mon fils inclut), dont 5 entre 18 et 24 mois.

Courage!

Moni
je voulais plus dire en disant le bordel, que l'on vit toujours dans un espace de garderie. avant dans mon salon et cuisine, j'avais des dessins d'enfant sur les murs, les affiches pour les consignes, petite table et chaises pour les enfants et des bacs de jouets toujours a la vue... pas dire que c'était en désordre, mais toujours dans un environnement de garderie. ma famille était tanné de cela et moi aussi. avec une piece au sous sol, je ne vois plus tous ces jouets et autre toutes les fins de semaines.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#13)
saraheve21
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 18/01/2012, 20:57

Moi aussi je viens tout juste d'ouvrir et je trouve ca difficile d'avoir la maison sale, de travailler 10h00 non-stop .
Mais je me donne un mois pour me mettre a mon aise.

Un conseil que j'avais eu c'est ... METS TES RÈGLES CLAIRES
6h00 le matin a 6h00 le soir c'est beaucoup beaucoup trop.

Moi c'est de 8h00 à 17h00 et je n'ai vraiment vraiment pas eu de difficulté a trouver d'amis.

Laisse toi du temps, moi je me suis dit que je me laissait 1 mois et que si dans 1 mois je ne me sentais pas encore bien là dedans, je vais tout simplement annoncé ma fermeture dans un délais de 3 mois. Ainsi les gens auront le temps de se trouver autre chose.

Bonne chance magalie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié saraheve21 pour ce message:
non lus
  (#14)
carla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 19/01/2012, 21:00

tu ouvres tres tot, la meilleure c est de choisire un horaire de maximume de 10h par jours. en plus essayes de mettre les jouets dans des boites et sortir une ou deux a la fois, faire des coins de jeux et chaque coin contien pas plus de 2 enfants.c est obligatoire de prendre un repos dans la journée au moin 20mn pendans le dodo des enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié carla pour ce message:
non lus
  (#15)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/08/2013, 11:42

j'ouvrais à 6h30 et ferme a 17h30 et j'ai une puce qui devais arriver a 6h00...la j'ouvre a 7h15 et les parents arrivent tous entre 7h30 et 8h. c évident que je suis plus reposé. Mais il faut toujours faire ramasser les enfants, pas le choix. moi je fais des course et je récompenses ceux qui participe au course de ramassage. ya pas de solution miracle malheureusement il faut s'organiser pour ne pas être exténué. choisi tes priorités côté ménage pour le lendemain. j'espère que tu te repose au moins dans les dodo en pm?


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 13/08/2013, 13:09

moi aussi c,est dans mon rez chausse ma garderie on vit dans les jouets mais la j'ai 3 petits de 2ans et demi a 4ans et pour faire ramasser les jouets ouffff toute une chicane c'est pas moi qui la sorti je le ramasse pas avez vous des trucs a me donner car ca ecoute pas trop trop ou c'est la crise et reveille les bebes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/08/2013, 13:20

Vous avez déterré des sujets! ouff!
Moi, les rares fois où ça dit "c'est pas moi qui l'ait sorti", je répond soit : Je t'ai pas demandé c'est QUI qui a joué avec, je t'ai demandé d'être gentil et de le ramasser stp (en disant "être gentil", ils changent de mood et veulent me faire plaisir ), sinon je dis aussi (si c'est le cas) : c'est pas toi qui l'as sorti, mais tu as joué avec quand même. Ramasse-le si tu as fini, merci!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#18)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/08/2013, 13:25

Moi aussi, je fais pas mal tout dans mes heures d'ouvertures...que j'ai raccourcies!! Avant j'ouvrais à 7h00, maintenant c,est 7h30. C'est p-e pas grand chose pour certaines 30 minutes mais pour moi ça vaut cher!! Je suis seule pour tout faire, j'habite seule dans une grande maison. Si c'était pas de repasser par le processus de la caisse, notaire, etc, je pense que je vendrais pour une plus petite. Mais bon, je suis bien, je l'aime pareil ma maison!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 13/08/2013, 14:08

j'ai beau leur avoir demander tres gentiment svp et merci et etre gentil mais etc etc ca fonctionne pas ,la seule chose qui fonctionne un peu c'est quand je suis tannee de voir des jouets partout je leur dit si personne ne le ramasse moi je vais le faire et le serrer mais ca ne leur derange pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
tally
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 66 fois, 25 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 14/08/2013, 05:16

Chez moi aussi la salle de jeux c'est la cuisine et le salon. On range souvent pour éviter que ca soit le fouilli et surtout éviter que les poupons se blessent en tombant sur un jouet. Je fais toutes les tâches pendant la sieste des enfants en me gardant bien sur une trentaine de minute pour prendre un bon café, relaxer et refaire le plein d'énergie. Comme ca le soir, il ne me reste qu'à ranger la vaisselle du souper, partir une brassée de lavage que je mets sur la corde le matin pendant que les enfants font des jeux libre. Ma porte patio me permettant de toujours avoir un oeil sur eux.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis tellement découragé evy02 Parents au quotidien 11 26/09/2011 08:56
Je suis vraiment découragé nel34 Garderie au quotidien 11 07/04/2011 17:57
Le ménage me fatigue maxpower Gestion d'une garderie 15 27/10/2009 12:00
Enfant toujours fatigué ! copine Activités en garderie 6 15/07/2009 13:00
Je suis complètement découragé par le système! marcstein Expériences de parents avec les garderies 38 24/04/2009 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie