32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/12/2013, 21:10

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ho my god c'était une joke mon allusion sur l,adoption franchement je croyais qui fallait expliquer chaque mot qu'on disait! c'était dans le sens que tant qu'à tout fournir aussi bin l'adopter.
Phaniliprix, ne t'en fait pas, tout le monde avait compris que ce n'était pas sérieux, même moi.

Je ne t'en veux pas, même que comme la plupart ici, j'aime bien lire tes drôleries. Mais cette fois-ci, j'ai trouvé ça moins drôle et je ne l'ai pas très bien saisie.

Crime, ce n'est pas une question de tout fournir là... On ne parle pas d'une troisième collation, ou d'un kit d'hiver à donner aux parents!

On parle de dépanner un enfant dont le parent à oublier une toute petite chose, qui pourtant est essentielle!

On parle de trouver une solution pour pouvoir sortir dehors en tout temps!

Personnes n'est obligée d'avoir un kit de "survie" de vêtements... Mais celles qui le font, dont je fais partie, voulaient simplement partager cette façon de faire.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/12/2013, 21:15

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ho my god c'était une joke mon allusion sur l,adoption franchement je croyais qui fallait expliquer chaque mot qu'on disait! c'était dans le sens que tant qu'à tout fournir aussi bin l'adopter.

Ya une merveilleuse fonction clique sur mon nom et coche ajouter aux ignorés si tu veux pas voir les commentaires de quelqu'un qui t'énerve... tu peux cocher mon nom
Je n'avais pas lu ton ajout avant de commenter ton message... Sache que la fonction dont tu parles est aussi valable pour toi... Libre à toi d'ignorer qui tu veux. Ça prend une drôle de tournure tout ça...

J'ai l'air de t'énerver plus que tu ne m'énerves...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 09/12/2013, 21:23

Come on les filles on se crêpera pas le chignon pour des salopettes ça va vite aux extrêmes ce soir. Attendez que j'aille ouvrir mon sac de popcorn pour la suite !

La beauté de la vie, c'est les zones grises, ça sert à rien de monter sur les grands chevaux pour si peu !

Bonne nuit, kiss kiss !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#34)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 09/12/2013, 21:55

mon bc vend les vêtements de rechange a 50cent chaque. Génial, non? Au début de l'automne j'ai acheter 2 salopettes a 50 cent chaque. un gros achat de 1 $Un lundi matin un de parents arrive et me dit qu'il a laisser sa salopette chez moi vendredi et que ma salopette de rechange est a lui, même si j'ai l'identifier au nom de la garderie. Il m'a dit de lui donner ma salopette, car c'est la même que lui a acheter a sa fille et que lui était sur que c'est a lui. 2 semaines plus tard il la retrouver dans son cabanon. même Pas d'excuses rien. Alors maintenant mes choses sont bien caches je les laisse pu a la vue des parents. Quand me manque kk chose je le sort. Et je laisse pu les parents partir avec mon stock.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#35)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/12/2013, 07:03

Sėrieusement , je crois que la situation est vraiment différente d'un rsg å l'autre.

Par contre Amulette dans le premier post la rsg dit bien que c'est un papa qui oublie de façon régulière. A mois que j'ai mal saisie.


Je comprend que chacun fait des choix selon ce avec quoi il se sent le mieux.je respecte ça.

La seul chose même si vous donné des prix, je ne crois pas que ce soit le prix qui accroche, c'est plutôt le principe. Quand c'est enfants arrivent à l'école...est-ce que le parent s'attend que dans les classes on est du linge de rechange salopettes mitaines tuques, il est sûr que l'enfant ne va tout simplement pas à l'extérieur.

Moi ici on est à 9 donc si un enfant n'a pas sa salopette il reste avec moi où mon conjoint a l'intérieur. Mais j'avoue que même quand j'étais a 6 enfants si j'avais un oublie on s'amusait a l'intérieur cette journée là.
Comme je le disait dans un autre post de demander aux parents de laisser a la garderie une salopette qui reste sur le Cochet tout l'hiver ce n'est pas plus mal. Je pense tout simple,enfant que c'est au parent de palier a ses propre oublis.

Moi j'appelle ça être responsable.

Dernière modification par noléal 10/12/2013 à 07:06.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/12/2013, 07:25

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
Pas vrai bazouelle! J'avais tellement hate que mes cocos se reveillent pour aller jouer dan la neige! J'arrive pour sortir tous leurs stock et un des cocos n'a pas sa salopette!!! La je suis vraiment faché! Maudit il neige et je sort toujours dehors!!! Ca vient de gacher ma journée! Donc profiter de votre journée dehors tabdis que moi je reste enfermé avec les cocos
Voici le premier post. Rien n'indique que c'est régulier.

Et pour l'idée de laisser un double de vêtements d'hiver... C'est correct pour celles à qui ça convient. Perso, je n'aimerais pas avoir 6 pantalons d'hiver, six kits de tuques et mitaines, six... Chez moi en permanence.

Et comme je le disais, je suis incapable de rester dans la maison toute une journée, donc pour moi, c'était indispensable de pallier aux petits oublis... rien de méchant là-dedans. Et je ne suis pas plus fine qu'une autre parce que j'en le fais, et vice versa...

Mais j'avoues que j'ai des parents responsables dans mon SDG. Si jamais mon genre de clientèle change, je devrai m'adapter.

Dernière modification par Azana 10/12/2013 à 07:31.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut 10/12/2013, 07:35

Moi j'ai déjà dépanner plusieurs parents pour les vêtement d'hiver et je ne les est jamais revue c'est finie pour moi de prêter des vêtement c'est pas ma responsabilité de les habiller c'est au parents d'être attentif et de prendre LEUR responsabilité de ne pas oublier leur vêtement rendu a l'école il n'auront pas le choix pense tu que l'école va leur prêter des vêtement NON!! je veux pas être bête mais l y a des limites a être bonne j'ai des enfants aussi pis je m'assure qu'il ont tout c'est ma responsabilité voila
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#38)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/12/2013, 07:55

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Voici le premier post. Rien n'indique que c'est régulier.

Et pour l'idée de laisser un double de vêtements d'hiver... C'est correct pour celles à qui ça convient. Perso, je n'aimerais pas avoir 6 pantalons d'hiver, six kits de tuques et mitaines, six... Chez moi en permanence.

Et comme je le disais, je suis incapable de rester dans la maison toute une journée, donc pour moi, c'était indispensable de pallier aux petits oublis... rien de méchant là-dedans. Et je ne suis pas plus fine qu'une autre parce que j'en le fais, et vice versa...

Mais j'avoues que j'ai des parents responsables dans mon SDG. Si jamais mon genre de clientèle change, je devrai m'adapter.


Et bien milles excuses j'étais sur d'avoir lu et en plus c'est un papa a qui ca arrive souvent où quelque chose du genre.... mes 57 ans me pèse ce matin Lol

Non mais farce à part, je comprend que pour certaines rsg ca ne dérange pas et qu'elles se sentent bien avec le fait d'avoir du linges de rechange. Parfait chacun a sa logistique, tu vois moi j'ai ce qu'on appelle un vestiaire, quand on descend dans le sous-sol il y a un endroit avec crochet puis après tu entres dans la garderie. donc pas dérangant pour moi.

Chacun a des opinions différentes et c'est bien de voir ce que chacun en pense.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#39)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/12/2013, 08:19

Moi, je l'ai déjà fait prêter du linge de mes enfants quand je manquais de linge de rechange, mais maintenant, je ne le fais plus. Car soit que les vêtements ne revenaient pas, soit ça pouvais prendre 3 semaines - 1 mois avant que ça ne revienne après plusieurs rappels de ma part. Alors acheter des vêtements d'hiver pour qu'ensuite il ne reviennent pas, non merci pour moi. Mais comme le disait Amulette, ça dépend de notre clientèle aussi. Moi, c'est après avoir vécu de mauvaises expériences que j'ai changé ma façon de faire. Et même si ma clientèle a changé depuis, je ne prend plus de risques.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#40)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 10/12/2013, 08:28

Suis je la seule a ne pas comprendre ce debat??
Tu ne veux pas fournir ou avoir du linge de rechange au cas ou un parent oublierait...pas de probleme...tu es pogner en dedans avec ton groupe cest tout...
Tu veux en avoir...ben tu peux sortir a tous les jours sans soucis...tu choisi et cest tout...

Moi ici je garde le linge de mes gars a chaque annee...ce sont mes rechange au cas ou...et si je suis dehors et qu un coco a mes pantalon par exemple...ben le parent entre, deshabille son flot et me laisse mes pantalon....personne ne part avec quoi que ce soit qui est a moi...

Moi personnellement je serais beaucoup trop en tab***** de ne pas aller dehors pour une paire de mitaine oublier dans lauto de maman alors qu on ne sen ai pas rendu compte sur le coup....mais ca cest moi....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié izzabelle pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie