32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/12/2013, 12:27

Vraiment, je ne sais plus où on s'en va... Tant qu'à y être, qu'on abolisse l'école mixte, et qu'on revienne aux années 50!

Appeler des enfants de 5 ans des "couples" amoureux... pathétique. Cette petite fille qui a soi-disant fait une dépression suite à la rupture avec son petit ami garçon, aurait probablement vécu la même chose s'il s'agissait d'une amitié féminine.

Oui, il faut aider les enfants à respecter leur intimité et celle des autres... Mais à 5-6 ans, ils sont encore à l'âge de se faire border le soir et de faire des gros câlins-bisous aux qu'ils aiment.

Je hais les règlement qui visent à protéger un établissement plus que les enfants eux-mêmes. On les brime dans leur spontanéité probablement par peur d'être poursuivi en justice...

Des ruptures, des deuils, des moments de nostalgie font partie de la vie... et de l'enfance aussi...
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#22)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/12/2013, 13:49

Un seul côté de la médaille avait été relaté dans les médias. Voici ce qu'aurait publié la maman de la petite fille (la victime) plus tôt aujourd'hui dans les médias sociaux :

"Hey Canon City... the story about the boy being suspended from school for kissing a girl on the cheek ... there r two sides to every story and the news only shared a fragment of the one side. I am a teacher. A mom, an advocate for children.... but that boy deserved to be suspended for the continual harassment of my daughter. Canon City Schools did right!

It happened Not once but over and over... not with her allowance, sneaking up on her, not without warning and consequences prior to suspension. There were 2 boys originally and they kept her from playing with other kids and fought with each other. I had to put restrictions on her about who she was allowed to be around at school. Ive had to coach her about what to do when u dont want someone touching u but they wont stop. Her big brother has even felt he needed to protect her at school. Elementary school, a boy kissed a girl on the cheek and the response of other kids is oooooooooo.... so y do the other kids rush to tell? Because they've seen it over and over, they've seen the boy repeatedly get in trouble, they've seen the girl repeatedly tell him to stop, they know its wrong. I seriously hope people r not going to start bashing the school that is doing a good job protecting my child from what IS SEXUAL HARASSMENT."

Qu'en dites vous maintenant ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#23)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/12/2013, 18:49

Bonjour Maggyloo,
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit, peut-être que je vais écrire la même la chose, voici ce que j'ai lu :
Le petit garçon a embrassé la main de la petite fille durant une séance de lecture. "Je me suis penché vers elle, et j'ai embrassé sa main."
a t-il dit dans une "station de radio" (qu'est ce qu'il fesait la?).

Il est accuser de harcellement sexuel car son comportement concorde avec la description de harc. sex.,qui inclut les attouchements non désirés.

''Notre préocupation est de mettre un frain à ce comportement parce que ce n'est pas juste à propos de l'élève qui a été sanctionné, ça touche aussi l'éleve qui a recu une avance non sillicité''

La mère du petit garçon a indiquer que son fils lui demande maintanant,
"Le sexe, c'est quoi maman?"
Elle a aussi dit que la fillette n'avait aucun problème avec la situation, parce que les 2 jeunes se considèrent comme des amis.

Dans un post plus haut, quelle qu'un disait qu'ils mettaient des phrases et des mots dans la tête des enfants, et ben voilà.

Il y a un dicton qui dit "on traversera le pont quand on sera rendu"

Ben c'est ça "on répondera au questions quand elles nous seront posées"
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#24)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 12/12/2013, 19:29

Citation:
Envoyé par ti-boutte Voir le message
Bonjour Maggyloo,
Je n'ai pas compris ce que tu as écrit, peut-être que je vais écrire la même la chose, voici ce que j'ai lu :
Le petit garçon a embrassé la main de la petite fille durant une séance de lecture. "Je me suis penché vers elle, et j'ai embrassé sa main."
a t-il dit dans une "station de radio" (qu'est ce qu'il fesait la?).

Il est accuser de harcellement sexuel car son comportement concorde avec la description de harc. sex.,qui inclut les attouchements non désirés.

''Notre préocupation est de mettre un frain à ce comportement parce que ce n'est pas juste à propos de l'élève qui a été sanctionné, ça touche aussi l'éleve qui a recu une avance non sillicité''

La mère du petit garçon a indiquer que son fils lui demande maintanant,
"Le sexe, c'est quoi maman?"
Elle a aussi dit que la fillette n'avait aucun problème avec la situation, parce que les 2 jeunes se considèrent comme des amis.

Dans un post plus haut, quelle qu'un disait qu'ils mettaient des phrases et des mots dans la tête des enfants, et ben voilà.

Il y a un dicton qui dit "on traversera le pont quand on sera rendu"

Ben c'est ça "on répondera au questions quand elles nous seront posées"
Pas du tout, j'ai retransmis le message de la mère de la victime. Qui est très différent de la version de la mère du petit garçon. Quand j'aurai une chance je viendrai le traduire, ou si une bonne samaritaine veut le faire allez y fort.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/12/2013, 19:43

Et bien, laquelle des deux mères dit vrai?... Hummmm...

Un bisous sur la main d'un petite copine de classe, ou du "harcèlement sexuel continu" de la part d'un petit gars de 6 ans à l'endroit d'une petite fille du même âge...?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/12/2013, 20:13

Est-ce qu'on peut réellement parler de harcellement sexuel à 6 ans ??? Prépubère ? Heu....

Harcellement tout court, à la limite, ca se conçoit, si le garçon collait vraiment trop la fillette, l'empêchait de jouer avec d'autre ou la touchait constament malgré qu'elle refusait.

De l'autre côté, certains parents montent vite sur leur grand chevaux (pas juste les parents, hein, tout adulte )L'enfant dit quelque chose et on grossit la chose, on embarque à fond, on s'indigne (je suis bien placée pour le savoir, maintenant, que les dires d'enfants ne sont pas toujours à prendre au pied de la letre...).

Admettons que la fillette dit que le garçon l'embête, qu'il l'embrasse tout le temps, etc...la mère prend ça trop sérieux, ça yest, le garçon harcele sa fille !

Mais à 6 ans, à moins d'avoir un sérieux trouble (mental ? violence subie ?), un enfant ne peut pas faire du harcellement sexuel. Ca implique qu'il a développé sa sexualité et cherche les contacts sexuels. Enfin c'est mon opinion, je suis pas médecin !


CA me rappelle une vieille joke

un petit gars de 4 ans est en cours, accusé de viol. Son avocat l'assoit sur une table, culotte baissées, et lui tripotte le zizi en disant : Voyons, Mr le juge, vous pensez bien que ce n'Est pas avec cette petite chose qu'il y a pu avoir viol ! Ca bande pas, c'est tout petit et mou!

L'enfant de chuchotter à l'avocat : Lâche ça, on va perdre notre cause !


Bon c'est un peu cru comme joke, vous la connaissez peut-être, mais ça a fait rire bien du monde ! Serait-ce vrai finalement ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#27)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 12/12/2013, 20:21

Alors là c'est une autre histoire!
Si il y a harcelement sexuel continu, c'est sure qu'il faut que ca arrete.

Mais moi ce qui me choque dans toute cette histoire c'est que pendant que les surveillants "surveillent" dans un coin d'une cour d'école, 2 enfants qui sont en train de s"appercevoir qu'ils sont différent, ben dans l'autre coin 2 ou 3 coquins font savoir à un autre comment il est différent en le l'intimidant ou en le tappochant.

Mais ca on passe pas des enfants à la radio pour ça ni de psy.......

Je vais m'emporter, j'arrete.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/12/2013, 20:25

Ben voilà Calico, je pense la même chose. Un petit gars de 6 ans qui harcèle une des ses pairs laisse croire qu'il y a un problème sous-jacent (violence physique ou sexuelle, difficultés relationnelles diverses) et je suis convaincue que la suspension scolaire peut faire plus de tord que de bien.

Et que ça me met en beau fusil pour être polie, de voir ce genre d'intervention.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#29)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 13/12/2013, 06:00

En bref, ce que (supposément, je n'ai pas de preuve que c'est absolument, hors de tout doute, la maman de la petite fille) ça dit, c'est que à répétition, le petit garçon a été dans le trouble à cause de ses becs et ses calins.

Pourquoi ? Parce que (Et la partie la plus importante selon moi) : CES ACTES ÉTAIENT FAITS SANS LA PERMISSION DE LA PETITE FILLE. elle lui demandait d'arrêter. Sans arrêt. Il n'arrêtait pas.

Quand une fille dit NON. Que ce soit à 6 ans ou à 30 ans. ça veut dire NON.

Bien sûr que le petit gars est jeune et qu'il est fort probablement encore en apprentissage. Toujours selon le message de la mère de la petite fille, l'école a essayé de régler le problème de plusieurs façon. C'est un petit garçon qui avait des antécédants avec ces problèmes d'ailleurs.

Ce qui me perturbe vraiment, c'est le point de vue de la mère du petit gars. "Ils étaient des amis" "cela ne lui dérangeait pas" wow allo à prendre tes responsabilités parentales ! L'école t'informe depuis des semaines, voir des mois que ton gars a besoin qu'on lui apprenne ce qui est approprié socialement et ce qui ne l'est pas. Et ta réponse, c'est de mettre tout le blame sur la petite fille "elle voulait ils étaient amis !"

Est-ce que c'est la version enfantine de ceux qui disent " elle ëtait habillée comme une s@loppe, elle le voulait ?"

Cette histoire me touche particulièrement. Quand j'avais 5 ans, un petit gars s'amusait à me maintenir en bas du banc d'autobus et m'embrassait partout sur le visage. Le chauffeur était absolument au courant, mais il riait et trouvait ča adorable. 2 petits blonds de 5 ans, tsé.

Moi, il me terrorisait. Je ne pouvais plus bouger là à terre et j'avais sa bave partout dans la face.

La job des adultes, c'est de protéger. Ici on a une petite fille qui se fait coincé quotidienement par un petit garçon, qui l'embrasse, la prend dans ses bras, contre son gré. Une école qui ne sait plus comment intervenir (gageons qu'ils n'ont pas la coopération des parents du petit gars!) et qui se sont rendus à la suspension.

C'est la mère du petit gars qui est allé pleurer au médias. Je souhaite que la mère de la petit fille sorte donner sa version officiellement. Richard Martineau est une pourriture de journaliste. Quel genre de journaliste fait un papier basé sur UNE version des évènements ?!

Ah oui... Un joirnaliste du Journal de Montréal. Torchon !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 13/12/2013, 07:15

Hum... c'est bien la preuve qu'il y a toujours 3 versions à une histoire. Il y a la version du côté du petit garçon, la version du côté de la petite fille et finalement il y a ce qui c'est vraiment passé. Les deux partis vont raconter l'histoire à leur avantage donc ce qu'il c'est réelement passé reste dure à prouver.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rendez-vous derniere minute .. ? COoquinee Gestion d'une garderie 5 13/03/2013 11:09
Dernière journée avisée à la dernière minute aide svp tweety30 Expériences de parents avec les garderies 24 25/12/2011 14:00
Vous avez entendu parler De l'assurance du gouv!?? mamanlou Gestion d'une garderie 3 17/11/2011 05:22
Entendu à Mongrain la semaine dernière lola7 Expériences de parents avec les garderies 18 18/11/2010 08:25
Avez-vous entendu ça... juliette De tout et de rien 8 05/12/2009 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie