32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prendre soin d'un chat errand
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Prendre soin d'un chat errand - 24/09/2015, 08:42

Tout d'abord, j'ai toujours détesté les chats... je n'ai jamais aimé le fait qu'ils sont hypocrite, indépendant et parfois sauvage (mais on partira pas un débat PETA là dessus à chacun son animal préféré ) en plus d'en être très allergique. J'ai déja dû quitter des endroits où nous étions en visite parce que je viens avec les yeux boursoufflé, qui piquent et qui coulent... je viens congestionné, j'éternue et j'ai la respiration sifflante, et ca dure toute la journée, même après avoir quitté les lieux. Des antihistaminique minimisent les effets mais bon, je continue mon histoire...

Ça fait longtemps que nous voyons un chat rodé dans les parages... il allait voir mon chum quand il était dehors pour se faire flatter. Dernièrement, il s'est mis à aller voir mes enfants. Il les laisses le flatter le prendre et jouer avec lui. Il se frotte sur eux. Il vient à CHAQUE matin attendre l'autobus avec et les accueilles à leurs retour. Il a même apporter un suisse mort à mon fils l'autre jour Maintenant, il est rendu qu'il essaie d'entrer dans notre maison et il miaule à ma porte d'entrée. Ce matin, j'ai ouvert la porte patio sans savoir qu'il était là et il est entrée dans la maison. Je l'ai ressortie puis je lui ai donné une canne de thon en flocon puis un bol de lait (très cliché, mais ca vous montre à quel point je n'y connait rien...) il a tout bu le lait puis a mangé environ 1/4 de la canne (je l'ai réfrigéré pour lui redonner plus tard)

Je me suis informé auprès de mes voisins et ce chat est en effet errand... ma voisine diagonalement en avant de chez nous lui donne de la nourriture et s'occupe présentement de sa porté de huit chatons qu'elle a eu il y a environ 8 semaines...

Puisque ce chat est errand et qu'il semble beaucoup aimer mes enfants et que mes enfants l'aiment aussi (faut dire qu'il a su gagner mon cœur aussi...) j'aimerais bien m'en occuper. Puisque je ne peux pas le laisser entrer chez nous vue mes allergie, j'aimerais lui faire un abri sur mon patio vue que les temps froids arrivent.

Alors mes questions:

1- Qu'Est-ce qu'un chat a besoin pour être confortable dans une genre de niche?

2- Qu'est ce que ca mange vraiment un chat??? Du lait et du thon Est-ce correct??

3-Est-ce qu'il peut avoir des puces ou autres choses dont nous devons faire attention?

Merci à l'avance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/09/2015, 09:51

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Alors mes questions:

1- Qu'Est-ce qu'un chat a besoin pour être confortable dans une genre de niche?

2- Qu'est ce que ca mange vraiment un chat??? Du lait et du thon Est-ce correct??

3-Est-ce qu'il peut avoir des puces ou autres choses dont nous devons faire attention?

Merci à l'avance
1- une doudou/serviette dont tu ne te sers plus. Les chats adorent être confortables (même si, comme le mien, il peut dormir couché sur le gazon ou direct sur la commode).

2- De l'eau et des croquettes pour chats/ pâté pour chats. Le lait, s'il ne rend pas le chat malade, c'est correct, mais à petite dose (10ml par KG de chat). Par contre, si le chat a la diarrhée, le lait n'est pas bon pour lui et il faut éviter de lui en donner. Comme il est errant et que tu n'as pas accès à ses selles, je te dirais d'éviter de lui en donner. L'eau est l'aliment par excellence.
Pour le thon, le consensus semble être d'éviter d'en donner aux chats pour différentes raisons.

3- Oui, le chats peuvent transporter des puces, des tiques... Solution? le collier anti-puces ou les gouttes type Advantage à 70$ pour 4 fioles chez le vétérinaire. Par contre, avec les gouttes, si plusieurs personnes s'occupent du chat et tous lui mettre des gouttes, à la longue, ça ne doit pas être hyper bon pour lui. Donc un bon collier anti-puces après un bon shampoing avec un savon anti-puces (il en existe en poudre), devrait aider à éviter les puces/tiques.


C'est sur que si tu as de l'argent en "trop", le top du top serait de l'amener se faire stériliser chez le vétérinaire (si tu es près de Boucherville, la clinique d'Argenson fait de très bons prix http://www.vetargenson.com/fr/ ). Parfois, dans certaines villes il y a des refuges qui aident les gens à faire stériliser les chats errants, tu peux voir si un tel organisme existe dans ton coin. C'est un des meilleurs moyens de se battre contre les chats errants/abandonnés. En quelques années, un chat peut avoir quelques centaines de descendants.

Les chats ne sont pas à l'abri non plus de diverses maladies, mais bon, je ne te suggères pas de le faire vacciner.

Malgré tous les soins que tu pourras lui apporter, dis-toi qu'il peut disparaitre du jour au lendemain, une famille l'adopte ou bien il meurt dans un accident de chat. Un chant errant a une espérance de vie très courte.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 24/09/2015, 10:28

Achooboudin, pour la stérilisation, tu peux voir avec la voisine qui s'en occupe aussi, si elle voudrait cotiser aussi! Elle n'aurait plus de ''porter'' innoportune à s'occuper! XD

Aussi, tu pourrais regarder avec la SPCA de l'outaouais, il y a quelques années, une de mes collègues de travail avait fait stérilisé un chat errant là, avec l'engagement qu'elle s'en occuperait. La SPCA était alors contente de le stérilisé pour éviter des rejetons qui aboutirait chez eux, et l'engagement de ma collègue de s'occuper du chat faisait que le chat en question n'aboutirait pas la non plus!

Seul bémol de faire cela, ensuite la SPCA t'achalera année après année pour que tu lui procure une médaille!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/09/2015, 12:03

Je ne peux rien ajouter de ce qui est déjà écrit!

Mais je voulais juste mettre mon grain de sel pour dire que je suis TRÈS heureuse de voir qu'il existe de bonnes samaritaines envers les chats errants!!

Il faut à tout prix que cette petite bête soit stérilisée avant qu'elle ait une autre portée... Qui pourrait naître en pleine hiver!

J'adore les chats!! Si un jour je deviens très vieille, veuve et folle, j'aurai au moins 100 chats dans ma maison!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 24/09/2015, 12:14

C'est Calico77 qui serait fier de toi!

Sinon j'avais une voisine ni vieille ni folle qui prennait soin des chats errants, elle n'avait pas d'enfants, c'était ses bébés. Elle devait bien être rendu a une dizaine dans son apparte, mais c'était super propre chez elle. Elle les recueillait chez elle, les fesait vacciner, opérer, ect.
Quand elle partait en vacance c'est moi qui allait les garder

Bref, tout pour dire que comme Azana, je trouve ça super bien ce que tu veux faire.


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message:
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/09/2015, 12:42

https://www.youtube.com/watch?v=BmrwXo_Nc-Y


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#7)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 27/09/2015, 17:11

Le thon (ou n'importe quel poisson en boîte) seulement comme gâterie, pas tous les jours. C'est trop salé et ça nuit aux reins.

Bravo pour l'aide donné à ce chat!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/09/2015, 21:35

bon, premièr chose, il lui faut un abri chaud. moi j'avais pris deux glacières en styromousse du canadiantire. Je les ai collé avec du ducktape et recouvert entièrement avec celui-ci ensuite. Une couverture au fond pour le confort.

Pour les puces, tu pourras avoir une pause pour l'hiver mais le triatement devra etre fait a partir de juillet-aout. C'est sur que si tu as des sous de plus, il serait bien de la faire stériliser car elle aura une porté chaque année.

Je te conseille des croquettes pour que ce soit equilibré et pas de lait...Leur système ne le tolère pas après le sevrage.

J'ai accueillis une maman et sa portée dans une autre vie...sans stérilisation ca devient vite un problème
Bravo pour ta gentillesse.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2015, 13:08

Merci pour vos réponses

Donc j'ai acheté un sac de nourriture de chat, mais là je me rend compte qu'il y a un gros matou qui vient se nourrir chez nous (il appartient à quelqu'un, c'est évident!!! Il est gras dur!!!) et que les suisses aussi mange sa nourriture...

Et en plus, dès qu'on ouvre la porte il se dépêche à entrer dans la maison, alors on doit l'attraper puis le remettre dehors...

Auriez-vous des trucs pour mes deux petits problème?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2015, 13:10

Avec quatre enfant et un revenue, on ne roule pas dans l'or, donc malheureusement, je ne peux pas investir une fortune dans ce chat (stérilisation et autre)... mais je vais m'informer auprès de la SPCA voir ce qu'ils pourraient faire...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prendre soin de ses parents? ptitebibite De tout et de rien 12 14/05/2013 14:23
Pourquoi on se sent mal de vouloir prendre soin de nous!!! nad37 Gestion d'une garderie 4 15/06/2012 10:14
Cours de premier soin flower3ju Formation 5 15/05/2011 23:42
Soin des pieds Thalye De tout et de rien 6 10/05/2011 06:34
Maman vs prendre soin de soi!!! Exercice, diète et cie!!! Veronycka De tout et de rien 158 22/06/2010 12:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie