32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Acheter une maison où un suicide s'est fait...
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Acheter une maison où un suicide s'est fait... - 28/08/2015, 19:11

Est-ce que vous feriez une offre sur une maison ayant eu un suicide ?

En fait, on a dit que c'était le propriétaire qui s' est enlevé la vie, et ses fils ont eu la maison en succession. La maison est en vente depuis mars dernier, et le prix de la maison a déjà réduite de 40 000$ du prix initiale.

Je me dis que c'est pas un meurtre sordible... Pauvre monsieur, il était désespéré, il voulait autre chose.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 28/08/2015 à 19:33.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2015, 20:01

Je me dis la même chose que toi; pauvre monsieur, il était souffrant et n'a pas trouvé de solution autre que la mort pour arrêter de souffrir.

Mais personnellement, une maison reste une maison. C'est du matériel, comme n'importe quelle chose qui a une valeur marchande... J'hésiterais plus à acheter une maison pleine de fissures et ayant eu plusieurs infiltrations d'eau.

Mais, je voudrais la payer moins chère que son évaluation parce que, le fait qu'il y ait eu un décès à l'intérieur diminue sa valeur de revente.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/08/2015, 20:09

Mais pk est-ce que ça diminue la valeur de revente ? Il arrive parfois des choses plus atroces dans les maisons, comme viol, abus sexuels.... et c'est pire que cela ? Pourtant, il paraît que plus de 70% des acheteurs potentiels se désistent.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2015, 20:16

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Mais pk est-ce que ça diminue la valeur de revente ? Il arrive parfois des choses plus atroces dans les maisons, comme viol, abus sexuels.... et c'est pire que cela ? Pourtant, il paraît que plus de 70% des acheteurs potentiels se désistent.
Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je pense que certains gens ont peur des fantômes ou des mauvais esprit... Mais il faudrait le demander à un agent d'immeuble.

Je ne crois pas aux maisons hantés, ni aux esprits. Donc pour moi, une maison où il y a eu un décès ne me fait pas peur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/08/2015, 20:28

Je ne crois pas avoir peur aussi

Je trouve étrange de voir autant de refus...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 28/08/2015, 20:36

Ben moi pour vrai, je crois que je ne tripperais pas sur l'idée...cela me ferait comme une barrière mentale!!!

J'avoue qu'une maison où il s'est passé un viol ne doit pas habiter un bon "karma" mais quand tu ne le sais pas, tu ne te fais pas plein d'idées et de scénarios...

Un suicide reste sans doute moins épeurant qu'un meurtre violent mais quand même...je ne suis pas certaine que je puisse me faire à l'idée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#7)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/08/2015, 20:44

Par expérience, suicide ou pas, tu peux te retrouver avec de beaux locataires. Maison neuve ou non. Moi je serais pas capable d'acheter une maison ou il y a eu un suicide ou autre mort naturelle ou non sans la faire nettoyer d'abord. Mais bon mon bagage est là.

Par contre je te suggèrerais vraiment de lui faire faire un nettoyage d'énergie car esprit ou no, l'énergie negative comme la positive s'incruste dans les murs et cela peut avoir des répercussion sur votre santé et votre vie.

Mais bon, peut-être y a t-il des gens plus sensibles que d'autre aussi.



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Les petites bulles pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/08/2015, 21:05

Citation:
Envoyé par Les petites bulles Voir le message
Par expérience, suicide ou pas, tu peux te retrouver avec de beaux locataires. Maison neuve ou non. Moi je serais pas capable d'acheter une maison ou il y a eu un suicide ou autre mort naturelle ou non sans la faire nettoyer d'abord. Mais bon mon bagage est là.

Par contre je te suggèrerais vraiment de lui faire faire un nettoyage d'énergie car esprit ou no, l'énergie negative comme la positive s'incruste dans les murs et cela peut avoir des répercussion sur votre santé et votre vie.

Mais bon, peut-être y a t-il des gens plus sensibles que d'autre aussi.
Qu'est-ce que tu veux dire par s' incruster dans les murs ? Et quelles genres decrepercussions? On n'a pas visiter encore, et je croisque si le feeling est bon, j'aimerais bien savoir dans quoi je m'embarque


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kirikiri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 28/08/2015, 22:26

Il faut juste faire un bon nettoyage énergétique!
Il y a des tas d'endroits où trainent un tas de "sales trucs" pour faire court et évidemment des "fantômes", et tu peux acheter une maison neuve et que des vilaines choses y entrent, tu as aussi sûrement des "choses" toi même dans ton aura, ça va ça vient, des fois ca veut pas partir, ou les gens qui te rendent visite peuvent aussi t'apporter des "trucs", mais les gens n'ont pas peur de ça car ils n'en ont pas conscience tout simplement... Donc ils ont peur des suicidés etc. Bref ça dépend du degré d'éveil et de sensibilité de chacun mais honnêtement tu n'as rien à craindre de ton suicidé si tu fais faire un nettoyage, en plus ca peut se faire aussi bien à distance. Et quelle que soit la maison que tu achètes tu devrais le faire faire, ce n'est pas très cher (30à100 dollars selon les gens) et au moins tu arrives dans un endroit propre. Ou bien tu le fais toi même et c'est gratos et ça peut être tout aussi efficace! C'est toujours utile d'apprendre de nouveaux trucs..on est là pour ça non?
Tout est énergie mon amie, alors je te souhaite d'en mettre des magnifiques dans ta future demeure


"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d' être bien adapté à une société malade." "L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple." "Si l'on ne se compare à personne on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kirikiri pour ce message:
non lus
  (#10)
kirikiri
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 28/08/2015, 22:32

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Ben moi pour vrai, je crois que je ne tripperais pas sur l'idée...cela me ferait comme une barrière mentale!!!

J'avoue qu'une maison où il s'est passé un viol ne doit pas habiter un bon "karma" mais quand tu ne le sais pas, tu ne te fais pas plein d'idées et de scénarios...

Un suicide reste sans doute moins épeurant qu'un meurtre violent mais quand même...je ne suis pas certaine que je puisse me faire à l'idée...
Je comprends ce que tu veux dire mais il n'y a pas de "karma" dans une maison où il y a eu un viol, ni un meutre. Par contre nous sommes tous venus ici bas avec des karmas..

barrière mentale, oui c'est exactement ça, c'est des "représentations" qu'on a, c'est des choix qu'on fait de voir les choses d'une façon ou d'une autre..

Sûrement qu'on a vécu dans des maisons où il y a eu des meurtres, suicides etc mais quand on ne le sait pas on a pas peur..


"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d' être bien adapté à une société malade." "L'important, c'est d'être à soi-même sa propre lumière, son propre maître et son propre disciple." "Si l'on ne se compare à personne on devient ce que l'on est."
Jiddu Krishnamurti.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kirikiri pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle maison de poupée acheter? Nad29 Activités en garderie 5 03/07/2013 17:28
Où acheter des produits pour faire nos cosmétiques maison ??? LIL De tout et de rien 3 17/04/2013 21:14
Je veux acheter MA maison BON :( fleur_de_soleil De tout et de rien 38 09/02/2011 09:16
On a été pré-autorisés pour acheter notre maison! fleur_de_soleil De tout et de rien 13 26/10/2010 13:24
Puis-je acheter une maison sans emploi ? gege Ouvrir une garderie 17 16/04/2009 09:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie