32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Combien de poupons à temps partiel?
non lus
  (#1)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut Combien de poupons à temps partiel? - 09/02/2011, 09:31

Bonjour,j ai une question a demander,si quelqu un peut m eclaircir,j ai une garderie priver chez moi,combien de poupon j ai droit si ils sont tous a temps partiel et que se n est pas les meme jours qu ils sont ensemble?merci Nathalie
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/02/2011, 09:34

Au privé tu peux prendre le nombre de poupons que tu veux.
Tu dois par contre vérifier si ta ville ou si tes assurances ne te mettent pas de restrictions!

Bonne ouverture
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/02/2011, 09:37

Merci beaucoup,car j ai une maman qui est plus ou moin content,car j ai 3 poupons mais 2 a temps partiel et meme pas les memes jours,je vais verifier avec la ville et les assurances,merci encore,c est tres gentil de donner de bon conseil.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/02/2011, 12:57

Quel âge ont tes poupons?! Moi en haut d'un an, je trouve que ça va quand même bien. Ils ont sensiblement le même rythme que les autres (repas et sieste surtout). Ils mangent presque tout comme nous, etc. Perso, à partir de juin, j'aurai 4 poupons tous aux alentours d'Un an, une de 18 mois et une de 3 ans. Et je suis super contente! Ça va bien aller pour les activités!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 09/02/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par mali Voir le message
Merci beaucoup,car j ai une maman qui est plus ou moin content,car j ai 3 poupons mais 2 a temps partiel et meme pas les memes jours,je vais verifier avec la ville et les assurances,merci encore,c est tres gentil de donner de bon conseil.
Ça fait plaisir!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/02/2011, 06:02

j ai 4 poupons 1 de 13 mois ,8 mois 7 mois et 6 mois,mais la 13 mois va quitter en avril et le 8mois vient lundi,mardi et mercredi et le 7 mois lui jeudi et vendredi,ce qui est du 6 mois va venir seulement 1 journee par semaine pour que la maman garde sa place car elle a besoin d une place pour septembre,donc je n ai jamais toutes les poupons en meme temps,et la la maman de mon 8 mois,n est pas d accord,je lui est dit que c est juste ca des poupons qui a besoin d une place et que moi j aibesoin de mon revenu,je sais pas ce qu elle va faire car elle crois que j ai moins de temps pour son fils,on verras bien ce qu elle decide. merci Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 10/02/2011, 11:01

Même si elle envoyait son bébé dans un milieu où les enfants ont tous en-haut de 18 mois sauf le sien, il faut qu'elle comprenne que son enfant n'aura jamais toute ton attention. Elle doit toujours être divisée en 6. Et que si ça ne lui convient pas, qu'elle reste à la maison avec son bébé!

Ça me décourage moi quand je vois des parents qui nous demandent de donner toute notre attention à un seul enfant... ils ne comprennent pas qu'on en a 6 et qu'on doit diviser le plus également possible? Oui un bébé demande un peu plus d'attention... mais pas 75%!

Les parents doivent être conscients que lorsqu'il nous envoie leur bébé... on ne peut pas les avoir toujours dans les bras et répondre dans la seconde au moindre gagaga
!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 10/02/2011, 13:48

Je te seconde Pinotte!! Moi j'ai mis ça très clair. Je suis contente d'avoir des poupons..j'adore les poupons, je suis très affectueuse, mais je ne cède pas à leur moindre caprices, moindre pleurs, moindre chignage...Je m'assois par terre avec eux le plus possible au lieu de les prendre!! COmme tu dis, les parents doivent comprendre qu'on en a 5 autres!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 10/02/2011, 14:35

merci les filles pour vos opinions et moi aussi je suis d accord avec vous que les parents doivent comprendre,moi non plus je ne cedes pas a les petites caprices,car son fils en n a beaucoup et moi ca marche pas je le laisse chialer un peut et je m en n occupe pareille mais je ne le prend pas toujours,comme je dit j ai seulement 2 bras.moi j adore les enfants et toutes les appelles que je recoit,ses juste des poupons je trouve ca dommage car je vais etre obliger dans refuser si ca continue,je peut pas avoir que des poupons,mais j aime trop ca que voulez vous. merc nathalie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Combien pour le temps partiel? mary2609 Gestion d'une garderie 6 30/05/2010 10:05
Les poupons: combien de temps les dodos? mary2609 Soins des enfants 2 11/05/2010 07:38
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Accepter du temps partiel ou attendre pour du temps plein ? La Mariposa Ouvrir une garderie 13 30/08/2009 17:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie