32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Être payée le jeudi!
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Être payée le jeudi! - 03/03/2010, 20:33

salut les filles

j'ai une question...ben en fait j'aimerais surtout que vous me disiez comment agir, comment vous feriez à ma place sans insulter les parents !

Voilà ! Je demande aux parents de me payer à chaque jeudi. Mais voilà que j'ai des enfants qui ne viennent pas tous les jours. Par exemple, j'ai un ptit qui vient le mardi et le vendredi. Ce qui signifie que le parent m'apporte l'argent seulement le vendredi ...mais moi je veux ma paie le jeudi...vous comprenez ??!!! Est-ce que je suis intolérante ou c'est normal que ça me "gosse" ??? je devrais faire quoi d'après vous ??

merci
Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/03/2010, 20:42

Demande des chèques post-datés!
Ou propose leur un virement entre compte bancaire!
Ils n'auront plus d'excuse!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/03/2010, 20:44

Oui c'est normal que ça te gosse ! Si tu travailles à un endroit et que ton employeur te donne ta paye le jeudi, théoriquement, même si tu travailles pas ce jour-là, tu devrais être en mesure d'avoir ta paye non ? Tu peux demander simplement au parents de bien vouloir faire un chèque daté du jeudi et te l'apporter le mardi dans l'exemple que tu donnes. Nous sommes souvent mal à l'aise de le demander, pourtant nous sommes dans notre droit et ce n'est pas impoli de ta part. Après tout, il a signé surement une entente avec toi disant qu'il devait te payer le jeudi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 03/03/2010, 20:45

Est-ce que tu acceptes les cheques???

Si oui alors tu pourrais faire une lettre a tous les parents leurs rappelant que le jours de paye est le jeudi de toute les semaine et qu'ils doivent te payer cette journée la. Que pour les enfants qui ne sont pas présents le jeudi, les parents peuvent te remettre un cheque au courant de la semaine daté du jeudi de la semaine en cours pour que tu puisses le déposer.

En faisant une lettre que tu remets a tous les parents, tu évites de d'affronter un parent en particulier, sa fait un rappel pour tous le monde et personnes sauras qui a oublie de te payer....

Bonne chance



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
manne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 234
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: trois rivieres
Par défaut 04/03/2010, 09:37

juste une question...ca change quoi le jeudi ou le vendredi????
moi j'essaye de pas oublier mais ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'oublier le chèque et ma rsg me l'a demandé ...j'étais pas choqué du tout mais elle non plus...c'est pas de l'irrespect envers elle c'est juste un oubli de ma part...
moi que ma paye soit déposé le mardi ou le mercredi ca me change pas beaucoup...je parle pas d'1 semaine de retard!!!!juste 1 jour.....
c'est sur que c'est gossant de demander mais c'est SOUVENT pas fait exprès de la part du parent....
dans ton cas mélie, peut être que le parent pense comme moi et voit pas la difference entre jeudi et vendredi surtout si son enfant vient que le vendredi....moi ca me semble normal qu'il paye que le dernier jour ou il vient.....
c'est sur j'ai beaucoup lu de post avec le problème des paiements....je parle bien sur dans le cas de parents honnetes qui font pas ca pour vous crosser....mais simplement car pour nous parents on voit pas toujours les problèmes de la rsg....
en tout cas Mélie heureuse de te lire ca faisait longtemps qu'on t'avais pas lu.... tu dois être débordé....mais j'ai vu que tu avais des places libre tu as perdu des petits????
en tout cas courage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 04/03/2010, 09:44

Moi ici c'est 12 cheques post datés daté du 1 er de chaque mois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2010, 09:45

Citation:
Envoyé par manne Voir le message
juste une question...ca change quoi le jeudi ou le vendredi????
moi j'essaye de pas oublier mais ca m'est déjà arrivé 1 ou 2 fois d'oublier le chèque et ma rsg me l'a demandé ...j'étais pas choqué du tout mais elle non plus...c'est pas de l'irrespect envers elle c'est juste un oubli de ma part...
moi que ma paye soit déposé le mardi ou le mercredi ca me change pas beaucoup...je parle pas d'1 semaine de retard!!!!juste 1 jour.....
c'est sur que c'est gossant de demander mais c'est SOUVENT pas fait exprès de la part du parent....
dans ton cas mélie, peut être que le parent pense comme moi et voit pas la difference entre jeudi et vendredi surtout si son enfant vient que le vendredi....moi ca me semble normal qu'il paye que le dernier jour ou il vient.....
c'est sur j'ai beaucoup lu de post avec le problème des paiements....je parle bien sur dans le cas de parents honnetes qui font pas ca pour vous crosser....mais simplement car pour nous parents on voit pas toujours les problèmes de la rsg....
en tout cas Mélie heureuse de te lire ca faisait longtemps qu'on t'avais pas lu.... tu dois être débordé....mais j'ai vu que tu avais des places libre tu as perdu des petits????
en tout cas courage...
Moi je réponderai à ta question de manière personnelle donc de MOI....moi j'ai un camion qui passe le vendredi matin dans mon compte bancaire donc si le jeudi soir après la garderie je ne vais pas déposer ma paie, le truck passe pas...en plus, je fais affaire avec la Banque Nationale qui a des heures RIDICULES donc si je suis pas payée le jeudi et bien le vendredi quand je ferme la garderie...la banque est fermée et puisque malheureusement je ne peux déposer par guichet sans qu'ils gèlent les fonds..et bien moi je suis dans la shnout....

Donc, moi le paiement se fait le jeudi ! Si le truck passe pas cette semaine là, et bien je suis tolérante et j'accepte le lendemain mais moi si un parent exagère et me le fais 2-3-4 fois et bien ce sera terminé la tolérance , je ne suis pas dure du tout...je suis même parfois trop "gentille" mais pour le salaire je ne discute pas là dessus. Sa serait donc aux parents d'organiser leur paiement en conséquence des journées à la garderie donc si les parents ne peuvent venir porter les sous le jeudi et bien ils devront le donner le mardi (là je parle de la situation présente) !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/03/2010, 09:50

Personnellement, je trouve que la solution des chèques postes datés est parfaite. On a fait une série de chèque à notre RSG avec les dates et les montants demandés et on se casse pas la tête et elle non plus. Je comprends très bien les RSG qui trouvent ça ordinaire de ne pas avoir de paie la journée qu'elles sont supposées l'Avoir.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/03/2010, 09:51

Mais c'est illégal demander des chèques post daté y me semble !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petitelune
Déluré(e)
 
Avatar de Petitelune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Dans une maison avec des murs et un toit.
Par défaut 04/03/2010, 09:52

Pour ma part, je fais payer le Vendredi et la journée même je mets une tite affiche * JOUR DE PAYE! * sur le babillard à l'entré de la garderie alors, le matin si ils l'ont oublié et bien ils peuvent ce reprendre le soir en venant chercher leur ti-ange.

Mais il en a toujours des récurants qui te disent, `je passe au souper pour te payer` et Samedi et Dimanche passent et tu le reçois seulement le Lundi. Ça crain...


  Envoyer un message via MSN à Petitelune  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La fièvre du jeudi soir ciele Soins des enfants 4 23/07/2010 12:13
Vive le jeudi delphyney Garderie au quotidien 5 15/07/2010 13:34
Mirabel - Besoin d'une remplaçante pour ce jeudi 17 juin La mère poule Offres d'emploi 11 16/06/2010 13:59
Les fériés tombent un jeudi! Que faire??? coucounette Gestion d'une garderie 12 29/05/2010 14:08
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie