32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/08/2009, 13:25

c est ben beau tout ces chiffres mais faudrais quand meme pas oublier que c est pas tout les parent qui sont capable de signer un contrat effectif trois mois apres pour recevoir leur remboursement avant de commencer la garderie

ET surtout y a beaucoup de famille pour qui deboursé 25$ par jours quand ils en ont pas deux en garderie est diificile en attendant le remboursement anticipé ils ont des compte et des facture a payer ils doivent continuer de faire manger leur enfants

Ce n est pas de savoir si les garderies sont meilleur subventionné ou privé car que se sois dans l un ou dans l autre ils y en a des tres bonne et des moins bonne comme dans n importe quoi d autre, c est souvent une question de budget pour les parents qui favorise leur choix


   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/08/2009, 13:29

He je dirait pas vive les place a 7$ moi mais plutot Vive les bonnes RSG qui ont leur travail a coeur


   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 29/08/2009, 14:53

Je suis bien d'accord avec toi tichat!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
isabelle2909
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle2909
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Remercié: 9 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 30/08/2009, 06:33

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je crois que tu t'es trompé!!!! Pour la gardo à 7$, ça revient à 2.68$ et celle à 25$, ça revient à 2.54$

Tout ça pour dire que oui, c'est souvent plus avantageux au privé!!!! Mais malheureusement, le gouvernement bourre la tête aux parents en ne parlant que des fameuses garderies à 7$!!! Les parents sont donc convaincus, à tort et sans que ce ne soit leur faute, que les meilleures garderies sont toujours celles qui sont subventionnées!!!!!

VIVE LE PRIVÉ!!!! hahahah!
je suis tout ta fait daccord avec toi tous mes parents recoit minimum 900.00$par 3 mois sur 1500$ de frais et meme celle qui fait 105000$ +300$ dallocation harper=1200$pour 3 mois reste juste 300$ a débourser=25$par semaine.


les petites grenouilles
  Envoyer un message via MSN à isabelle2909  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 30/08/2009, 06:56

ben moi avant d'ouvrir ma garderie ma fille allais dans une garderie a 20$.. oui peux etre que le gouvernement rembourse au 3 mois mais le 100$ par semaine faut le payer immediatement alors je trouvais mes fin de semain assez dur quand apres avoir payer les facture l'epicerie et la garderie en bout de ligne y me restais plus rien sur ma paye et en plus j'etais payer au 2 semaines !! alors imagine la deuxieme semaine je savais meme pas comment j'allais faire pour la payer (vive belle-maman) mais sur le coup moi j'ai bien des parents qui serais pas capable de me donne 100$ par semaine au lieu de 35$ alors oui ca fait "suer" un peu quand on est au prive et que les parents change pour accredite mais dite vous que s'est pas tout le monde qui a les moyen IMMEDIATEMENT de vous donne 100$ par semaine et apres attendre 3 mois avant d'avoir le remboursememnt....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/08/2009, 07:35

Mais j'ai une question... Lorsqu'une maman tombe enceinte, elle devrait, selon moi, être prévoyante et se mettre sur des listes d'attente (autant à 7$ que privé). Pourquoi est-ce que j'ai des appels de parents qui me disent: «J'ai un bébé de 11 mois et je recommence à travailler dans 3 jours... As-tu une place pour mon enfant???». Je sais que parfois, on a des imprévus et on doit se virer sur un 10 cents, mais dans la majorité des cas, les parents s'y prennent à la dernière minute! Il y a des cas que je ne blâme pas du tout, comme une maman qui a dû déménager 2 semaines avant son retour au travail pour cause d'un divorce.... C'est certain que ce n'était pas prévu!!! Mais bon....

Où je veux en venir, c'est que lorsqu'on cherche une place plusieurs mois d'avance, on peut avoir la place d'un enfant qui quitte, par exemple, en septembre pour l'école.... Dans ce cas, on n'a qu'à envoyer le formulaire de versements anticipés... Et le tour est joué! On n'a pas à avancer l'argent...

Pour celles qui me diront que les mamans ne recommencent pas toutes en septembre, c'est vrai! Mais est-ce qu'elles s'attentent vraiment à avoir une place en CPE en plein mois de février??? IMPOSSIBLE, sauf s'il y a un déménagement, et ça, on s'entend que c'est rare! Alors dans ces cas, les parents savent que ce sera en MF, pas le choix! Et ils doivent, par conséquent, s'attendre à une garderie au privé, donc prévoir soit des sous pour les 3 premiers mois, soit se dépêcher à trouver une garderie qui accueuillera leur enfant et envoyer le formulaire d'avance...

En tout cas, le système est mal fait, il privilégie toujours les riches, ça a toujours été et ça sera probablement toujours comme ça....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sarafina
Déluré(e)
 
Avatar de Sarafina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 888
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 30/08/2009, 08:48

en effet tu peut demander le remboursement anticiper avant meme d'avoir commencer la garderie, alors pas besoin de debourser les sous d'avance, si ton contrat est signer 3 mois avant l'entree , tout est tiguidou...
Et de la place au privee, yen a... faque les gens pogner a la derniere minute devrait y songer...

Surtout que les parents ont le beau jeux, il peuvent signer leur place au privee pour etre safe, faire leur demande de remboursement, et SI par miracle ils ont leur place a 7$ entre temps, ils peuvent canceller le contrat sans frais si il est pas commencer (bon ca nous fait suer nous rSG mais les parents ont le droit, le contrat les angage en rien pantoute) Pis si au pire ils commence la garderie pis qu'apres un mois ils ont leur place a 7$, ben ca leur coute un gros 50$ pour canceller le contrat...

Faque j'Ai pas trop de peine pour les pauvres ti parents....


Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
chachou
Épanoui(e)
 
Avatar de chachou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: québec
Par défaut 30/08/2009, 09:17

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Mais j'ai une question... Lorsqu'une maman tombe enceinte, elle devrait, selon moi, être prévoyante et se mettre sur des listes d'attente (autant à 7$ que privé). Pourquoi est-ce que j'ai des appels de parents qui me disent: «J'ai un bébé de 11 mois et je recommence à travailler dans 3 jours... As-tu une place pour mon enfant???». Je sais que parfois, on a des imprévus et on doit se virer sur un 10 cents, mais dans la majorité des cas, les parents s'y prennent à la dernière minute! Il y a des cas que je ne blâme pas du tout, comme une maman qui a dû déménager 2 semaines avant son retour au travail pour cause d'un divorce.... C'est certain que ce n'était pas prévu!!! Mais bon....Ce que nous fesons toutes mais plusieurs sont tellement débordés qu'on se fait dire de rappeler lorsque l'enfant sera née. De ma situation personnelle j'ai appelé une centaine de garderie subventionné et privé et je n'ai eu aucunes places. J'ai trouvé une privée à 25$ à peine 1 mois avant mon retour au travail et pourtant chaque matin j'étais sur tous les sites d'annonces pour trouver le plus rapidement. Vous savez plusieurs ont tellement d'appels qu'elles se contente de ne pas répondre au téléphone ou aux courriels....



En tout cas, le système est mal fait, il privilégie toujours les riches, ça a toujours été et ça sera probablement toujours comme ça....
J'aimerais savoir sur quoi vous vous basez pour affirmer cela? Vous êtes au courant que les *riches* ne recoivent pas d'allocation? que le 100$ par enfant de Harper est redonné sur le rapport d'impôt? Qu'aucun programme gouvernementale n'est accessible pour ces *riches*? Que ces fameux riches n'ont pas plus de priorité pour les garderies à 7$ alors que les assistés sociaux oui?

La réalité n'est pas la même partout, même quand on essait de tout prévoir.


Chachou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/08/2009, 06:19

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html

Sur ce site, on peut se rendre compte qu'un couple avec 1 enfant qui fait 45 000$ à 2, paie 2.36$ par jour pour une garderie subventionné, alors qu'un couple faisant 250 000$ paie 2.97$.... Les parents ont une différence de salaire de 205 000$, pourtant la différence de prix pour la garderie est de 0.61$...

QUI EST LE PLUS RICHE, SELON LE PRORATA??????


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 31/08/2009, 13:44

À 250 000$ TU TE DEVRAIS DE CHOISIR UNE GARDO PRIVÉ JE CROIS!!

ah mais cé vrai... ils n'ont peut-être pas les moyens de payer 25$ / jour pour leur enfant de 3 ans avec leur choses à payer comme la: maison 3 étages, le salaire de leur femme de ménage et du cuisinier, le chalet, l'électricité supplémentaire pour leur thermopompe, le spa, leur sauna intérieur, leur foyer, leur roulotte qui est branché dans l'entrée de cour, leur 3 bagnoles dont la plus "vieille" est une audi 2008, leur bateau et leur 2 see-doo, sans oublier l'école privé, les cours para-scolaire de leur enfant du milieu et le renouvellement de permis de conduire de leur adolescente, sans oublier leur dette et leur future vacances aux caraibes aux 6 mois et les petites dépenses personnelles de madames.

oin... tant qu'à y penser, sont peut-être aussi serré que le ménage qui fait 45 000$ / an!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question peut-être indiscrète (photo) crvpro De tout et de rien 16 01/09/2010 09:26
Accréditation arrivera bientôt peut-être... cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 28/11/2009 08:00
Je suis peut-être trop exigeante? toutie Choisir une garderie 16 09/11/2009 18:10
Peut-etre enceinte et garderie .... Mò dé Gestion d'une garderie 2 26/08/2009 13:27
Je vais devoir peut être fermer??? maman poule Gestion d'une garderie 4 09/04/2009 12:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie