32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelle tranche d'âge d'enfants choisir...?
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Quelle tranche d'âge d'enfants choisir...? - 12/02/2010, 09:29

Bonjour a toutes

Voila j'ai déjà annoncer sur un poste mon déménagement sur la rive nord a st jean chrysostome.

Mais voila je ne sais pas quel tranche d'age serai idéal..
Je souhaite mettre mon annonce pour mes places mais je ne sais pas quel tranche d'age mettre.

Actuellement je n'ai que des petits bouts mais je pense élargir ma tranche d'age et prendre des pus vieux pour ma nouvelle ouverture.
Mais je ne vois pas top les avantages et désavantages peut être pourriez vous m'aider et me raconter vos petites aventures et votre choix et pourquoi vous préférez cette age la et pas un autre.
Peut être que cela m'aiderai a prendre une décision car la je suis entre les deux et j'hésite beaucoup.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 12/02/2010, 10:50

0-12 mois: désavantage: ne marche pas, parle pas, ne mange pas seul, on ne sait pas
toujours les raisons des pleurs, en bas de 6 mois ils ne se tiennent pas encore
assis
avantage: dort beaucoup, tellement mignon lol, il s'adapte très facilement à l la routine,
12-18 mois: désavantage: si ils débutent à cet âge l'adaptation est plus difficile car ils
réagissent plus fortement quand les parents quittent, ils dorment moins
avantage: ils marchent ou sont en voie de le faire, ils commencent à
exprimer leur besoin, ils mangent seul (ou avec un peu d'aide)
18-24 mois: désavantage: la période du terrible two, se fâche contre les autres, n'ont
pas encore la notion de partage
avantage: ils apprennent à parler et vouloir donner leur opinion, veulent
davantage participer aux jeux, sont plus autonome lors de l'habillement
24 et plus: désavantage: le seul est que lorsqu'il débute dans une nouvelle garderie
l'adaptation est plus diffcile
avantage: parle beaucoup, exprime les émotions, ils sont en devenir pour
être propre (ou ils le sont), pratiquement complètement autonome, participe
activement à la garderie

Ce que je viens d'écrire c'est selon moi bien sûr, donc je crois que pour nous plus ils sont jeunes plus l'adaptation est plus facile car ils n'on rien connu d'autres avant donc on y va selon nos règles et ce qu'on veut dans notre service mais bien sûr j'ai fait l'expérience d'en avoir une de 5 mois et vraiment plus compliqué donc c'est sûr que c'est préférable lorsqu'au moins ils sont capable de se tenir assis. Sinon après 3 ans aussi c'est bien, ils sont autonome, propre, comprennent les changements et adorent participer aux activités. Mais bon chaque enfant est différent donc il ne faut pas se fier exclusivement aux caractères en général. Mais mon opionion est avant 11 mois et après 2 1/2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2010, 10:53

Bien personnellement je ne prend aucun enfant en bas de 15 mois ... mais ça s'est moi ... J'ai beaucoup de misère à gèrer les poupons.

Mon groupe se constitue de 1 fille de 4 ans et demi, 1 fille et 1 gars de 3 ans et demi, 1 gars de 23 mois, 1 gars de 21 mois et 1 fille de 19 mois.

Pour moi c'est l'idéal ... mais là je vais avoir des poupons bientôt car 2 mamans sont enceinte mais je m'arrangerai bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/02/2010, 13:53

je pense exactement toi chevygirl avant 11 mois ou après 2 an et demi.
c'est bien sa le soucis je suis bloqué la dessus.

La actuellement il sont petits donc peut être que je devrait tenter avec les plus grand de 2 ou 3 ans.... je sais vraiment pas

Moi je ne préfère pas prendre un groupe d'age trop espacé car pour les activités c'est beaucoup plus difficile a gérer, les poupons sont plus dans l'éveil tans dis que les plus grand c'est plus que sa, le développent est plus poussé et ainsi ils apprennent les bases de l'école maternelle.

Je viens de France et j'ai eu la chance de travailler avec les enfants de tout age, d'abord en pouponnière, ensuite avec les 10 a 18 mois puis les 2 a 4 ans et ensuite les 4 a 6 ans.
Et après tout sa j'hésite encore....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/02/2010, 13:57

Moi c'est le contraire, aucun problèmes avec les poupns, mes les 4 ans!!! Toujours de la discipline, ils s'obtinnent sans cesse, et chialent...je préfère de oin les ptits bébés...c'est selon notre personnalité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 13/02/2010, 12:39

Un autre négatif, quand on les prends plus vieux (3-4ans), on les perd souvent pour les CPE... Tandis que si on les prend très jeunes (1 an par exemple) les parents sont moins portés à les changer de place puisqu'ils sont avec nous depuis presque la naissance!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle formation choisir? cha3nona Formation 11 27/08/2010 10:45
Quelle formation choisir? monbébé Formation 19 17/12/2009 11:38
Tranche de vie boîteapoux Choisir une garderie 5 01/06/2009 10:37
Quelle peinture choisir? meh Activités en garderie 4 11/02/2009 21:47
Quelle poussette choisir ? Stroumphquipeux Gestion d'une garderie 2 25/11/2007 23:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie