32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Découragée
non lus
  (#1)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Triste Découragée - 27/05/2008, 14:45

Bonjour, je ne suis certainement pas la seule à vivre cette situation mais je ne trouve pas de gardienne en milieu familial pour mon garçon de 10 mois( en sept.)
Il n'y a pas de places pour les poupons. J'ai fait 20 appels à partir du journal local, de mes connaissances et des sites internet. Rien. Je ne sais plus quoi faire. Je suis découragée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 27/05/2008, 14:57

Dans quel coin habites-tu???
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#3)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut salut - 27/05/2008, 21:17

tu es de quel endroit ?je sais mais c est pas plus facile pour les garderie de refuser moi je le sais j en refuse aussi pas parce qu on veut mais a 2 en bas de 18 mois a s occupé et 3 au couche c est de l ouvrage je peut vous qu on la gagne notre journée il faut vraiment aimé les enfants c est une vocation! decourage toi pas tu finira par trouvé je te le souhaite
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
Bonjour
non lus
  (#4)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut Bonjour - 28/05/2008, 07:13

J'habite à Sainte-Catherine mais je suis prête à me déplacer jusqu'à Delson, Saint-Constant et Candiac. Ça n'a pas d'importance le prix. C'est pour le mois de septembre.

C'est vrai que les gardiennes travaillent très fort et je comprends que vous ne prenez pas plus de 2 poupons à la fois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 28/05/2008, 11:17

OUps, je suis pas mal trop loin, à moins que tu sois prête à faire 1h30 de route matin et soir HI!hi!hi!
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut 28/05/2008, 13:46

Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus ,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.

Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil 28/05/2008, 14:30

Citation:
Envoyé par mamaLyne Voir le message
Merci de m'avoir répondue. Ce qui est le plus ,c'est que lorsque j'étais enceinte, la gardienne de mon plus vieux garçon m'avait dit qu'elle prendrait mon 2e enfant. Mais là, elle ne le prend plus. Je vous explique.

Mon plus vieux garçon va changer de garderie au mois de sept pour aller en installation suite aux recommandations de mon orthophoniste car il a été diagnostiqué dysphasique(trouble sévère du langage) et il doit se retrouver avec des enfants de son âge( il serait le plus vieux chez sa gardienne). Donc, j'ai expliqué à sa gardienne présentement que je suis très très satisfaite de ses services mais que je dois le changer pour en installation pour ses raisons. 2 semaines plus tard, elle m'annonce qu'elle ne prendra pas mon 2e enfant. Elle m'a dit pour raison que cela lui ferait trop de poupons et qu'il est difficile pour elle de trouver de plus vieux enfants, elle a pris un enfant de 4 ans avec son frère de 12 mois. Avoir su avant, j'aurais fait plus de démarches enceinte de mon 2e enfant. Je me fiais sur elle. Je peux comprendre sa gardienne que ce m'ait pas le fun d'être obligé de trouver un autre enfant mais cela m'apprend que les écrits restent et les paroles s'envolent.
En installation il ne peuvent-il pas prendre ton deuxieme enfants? informe toi
bon courage curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/05/2008, 12:01

Merci du conseil curieuse mais malheureusement l'installation pour mon plus vieux, c'est à partir de 18 mois seulement et mon 2e enfant a présentement 7 mois. Si vous avez d'autres idées, faites-les moi savoir. Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Genny2000
Timide
 
Avatar de Genny2000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: janvier 2008
Localisation: Terrebonne (secteur Lachenaie)
Par défaut 29/05/2008, 12:15

Ahhh je te comprend, c'est vraiment l'enfer la recherche. Je suis la-dedans a plein temps et je ne trouve pas. Ma puce va avoir 9 mois en aout et je ne trouve RIEN. Pourtant je l'ai inscrite dès que j'ai su que j'étais enceinte. Ca devient complètement ridicule! Je ne sais pas quoi faire surtout que j'ai pas les moyens de rester a la maison. On arrive pas avec juste 1 salaire ici. Je te souhaite de trouver.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut 29/05/2008, 15:23

Bonjour Genny2000,

Dans quel coin recherches-tu une garderie
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie