32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté
non lus
  (#1)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Question Propreté - 13/03/2012, 09:29

Salut les filles!
Voici mon problème. J'ai une petite fille de 3 ans dans ma garderie qui est en entraînement pour la propreté. Nous avons commencer ses parents et moi il y a environ 1 mois et demi. Aujourd'hui, chaque fois que je l'apporte à la toilette elle fait son pipi. Le problème est que si je lui demande si elle en a envie elle me répond toujours non. Je dois absolument lui dire vient on va faire pipi. Elle était dabord au pull-up car on avait déjà essayer à ses 2 ans 1/2 et je ne fesait que ramasser des pipis au moin 6-7 par jours. Elle ne fesait rien du tout dans la toilette. Alors j'ai demandé cette fois-ci au parents de la mettre en pull-up car avec d'autre petits qui court et qui touche à tout ce n'est pas très hygiénique. Parcontre puisque la petite fille ne demande jamais pour aller à la toilette, j'ai demandé aux parents il y a environ 3 semaines d'apporter des petites culottes, je me suis dit que si elle fesait pipi dedant elle comprendrait plus....Mais finalement pas du tout!! Elle fait pipi et même caca dans ses culottes et continue de jouer comme si rien était...Je m'en rend compte lorsque je la voit marcher (jambes écartées). Est-ce que c'est normal après tout ce temps? Combien ça peut prendre de temps avant qu'elle le demande? Ma fille était propre à 2 ans et ça n'avait pas pris autant de temps. Je sais que c'est différent pour tous les enfants mais il me semble que là c'est beaucoup. Ses parents ont l'air de dire que chez eux elle ne fait jamais pipi dans ses culottes ou pull-up.

Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 13/03/2012, 12:06

Personne pour me répondre??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/03/2012, 12:13

je pense qu'elle n'est tout simplement pas encore prête a passer le cap ....mes 2 + grande était pareil et du jours au lendemain propre le jour et la nuit ....parfois chez certain petit ça arrive + tard que chez d'autre ....
continu a lui proposer régulièrement tout en gardant des pull up et félicite la lors qu'elle fait pipi et tout finira par rentrer dans l'ordre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
babadou
Épanoui(e)
 
Avatar de babadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 73
Remercié: 43 fois, 23 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 13/03/2012, 13:26

Ma fille a été propre à 3 ans et demie et ça nous a inquiété. Nous avons demandé à son pédiatre et elle nous a répondu que jusqu'à 4 ans, ça pouvait être normal. Mais après 4ans, là ils commencent à faire des examens pour voir si c'est pas de cause physique.

Ma fiile aussi faisait pipi et caca dans ses culottes et ça ne la dérangeait pas. La pédiatre nous a conseillé d'essayer 2 jours à la fois.

Si après 2 jours elle fait encore ses besoins dans ses culottes sans que ça ne la dérange, c'est parce qu'elle est pas encore prête et tu attends 2 semaines avant de réessayer pour un autre 2 jours, et ainsi de suite.

La pédiatre nous a aussi déconseillé les pulls-ups.L'enfant s'échappe une fois dedans et il comprend vite que c'est comme une couche! Pourquoi il arrêterait de jouer pour aller aux toilettes?

Essaie ça et transmet l'info aux parents!
   
Réponse avec citation
j'ai peut-être quelques trucs
non lus
  (#5)
MarieCoquine
Épanoui(e)
 
Avatar de MarieCoquine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 79
Remercié: 21 fois, 9 msg
Inscription: février 2011
Par défaut j'ai peut-être quelques trucs - 14/03/2012, 08:31

Peut-être as-tu déjà essayé mais bon... je te propose ma technique, ça fonctionnait très bien dans ma garderie et ce même avec un petit garçon de 3 ans 1/2 qui n'était pas propre lorsqu'il est entré dans ma garderie.

Je sais que ça peut parraître terriblement lourd comme façon de faire mais je te promets que ça ne dure pas longtemps. Surtout qu'à son âge elle est apte à bien comprendre ce que tu attends d'elle!

Achète lui un petit (timer) du dolorama... et accroche le après elle. il doit sonner aux 15 minutes pour commencer. Donc tu lui explique que quand son timer sonne aux 15minutes, elle doit se rendre aux toilettes, (ça va la responsabilisé face à sa propreté et te faciliter la tache). Ensuite quand elle réussit ses pipis dans la toilette (à chaque fois) tu lui donne un collant. Par la suite, tu augmente à 30minutes jusqu'à ce qu'elle ne s'échappe plus entre chaque, puis 1h. Toujours avec un collant. La journée où elle ne s'échappe pas du tout, à la fin de la journée tu l'applaudit avec les amis et après 1 semaine tu lui donne un diplôme...

Tu peux aussi lui demander de t'aider à la changer lorsqu'elle s'échappe, lui montrer son caca dans la bobette et lui dire qu'il va dans la toilette le jeter avec elle dans la toilette, Spécifier qu'il va dans la toilette car ça salit ses bobettes. Mets beaucoup d'ampleur sur la propreté des bobettes ( elles sont jolie tes bobettes quand elles sont propres, wow!) P-e conseiller à ses parents de lui acheter des bobettes à son goût, tsé pour qu'elle en soit fière!

À son âge elle comprend bien, peut-être juste qu'elle n'a pas la motivation pour le faire. Il faut que tu trouve ce qu'il va a rendre fière d'être propre! Un enfant ça veut grandir et c'est fier d'agir en grand... c'est qu'elle n'a tout simplement pas saisi encore ce que ça va lui apporter d'être propre! Elle doit se sentir valoriser et de motiver les enfants face au language et la propreté c'est super pour leur confiance en eux si on le fait de façon positive!

Entk, je m'ennuie beaucoup de la garderie mais en attendant de réouvrir, si je peux t'avoir aider un peu, tant mieu!

bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/03/2012, 19:18

Un truc qui a marché Ave d'un mini, tu mets des petites culottes dans les pull-Up! Comme ça il le sent comme quand il est juste en culotte mais. Sans les dégâts!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié piroulie pour ce message:
non lus
  (#7)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/03/2012, 20:09

Moi ce qui a fonctionné avec ma fille, j'ai arrêter de lui demander aux 15 minutes et je lui disais tu le dis à maman quand tu as envie tu le dis à maman.
À chaque besoin qu'elle fesait dans la toilette on lui donnait un collant sur un tableau et après 5 collants on lui donnait une surprise, genre un bonbon, un petit jouet, livre à colorier, de quoi pas chère mais qui la motivait. Et ce truc a fonctionné pipi et caca plus tard. Au début je mettais les pull ups et ensuite quand je voyais qu'elle fesait tout ses pipis aux toilettes on a mis des culottes, de dora, princesses, hello kitty bref elle aimait ça.

Les cacas ça été plus long mais ça fonctionné.

Ce truc marche pour tout, les dodos sans crises, quand elle est gentille et après un bout quand le problème est réglé on arrête de le faire car c acquis!

Parfois c simple comme surprise, une sortie au parc en autant qu'on lui disait que c'était une surprise elle était contente.


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté ..... carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 13/10/2011 13:46
Propreté ! Rio Parents au quotidien 15 18/08/2011 12:00
La propreté a 3 ans les petits bonheurs Soins des enfants 9 18/04/2011 13:31
Propreté à 3 ans kalloska Soins des enfants 6 14/10/2010 12:49
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 13:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie