32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À l'aide, svp j'ai un sérieux problème qui me décourage (ma fille/les autres enfants)
non lus
  (#1)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Par défaut À l'aide, svp j'ai un sérieux problème qui me décourage (ma fille/les autres enfants) - 09/04/2011, 07:03

Bonjour je vais me présenter,
je suis maman d'une merveilleuse princesse de 19 mois
et j'ai ouvert mon sdg il y a bientot 1 mois. J'ai eu plusieurs visites
et jai maintenant 2 cocos: 1 garcon de 7 mois et une cocotte de presque 5 ans. Ma fille a BCP de difficulté à gerer tout ca et c'est comprennable car elle est dans son environnement .Je lui laisse le temps de sadapter mais elle ne cesse de faire des 'moves' de jalousie (pousser les amis, tirer les chx...)
MAIS j'ai eu une visite jeudi passer, une belle cocotte de 1an qui a un peut de misere a laisser sa mere mais bon, ca c'est tout a fait normal pour un enfant. Ma fille a passer son temps à la pousser lui tirer les chx , bref lui faire mal. Disons que la maman etait rétissante apres avoir signé elle ne veut pas venir chercher sa fille et quil lui manque une couette de chx et 2 dent en avant pcqu'elle a tomber face premiere !! Je serais aussi rétissante vis a vis la meme situation. MA FILLE N'EST TELLEMENT pas de meme. C'est une cocote qui aime tlm mais qui a un gros besoin dattention, meme avec nous elle fait des chose pour avoir lattention.
J'SAIS PU QUOI FAIRE et surtout je stress juste a savoir que Lundi j'vais avoir
le bb de 7 mois la nouvelle cocotte de 1 an , la petite de 5ans et ma fille qui ne cesse de faire mal au autre amis...............

AIDEZ MOI SVP je sais plus quoi faire lorsquelle agis comme cela et pour ne pas quelle recente que je stress a les laisser par terre pendant que ma fille l'est aussi pour eviter tout accident.
PAS AGRÉABLE du tout pour moi et pour les amis.

MERCI jattend vos avis et votre aide avec impatience !
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 09/04/2011, 07:31

Et dis-moi, comment elle est le soir quand les amis sont partis?! C'est en effet bien délicat, car tu dois être assez ferme et constante dans tes interventions pour qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas, sous aucun prétexte faire mal aux amis, et en même temps assez douce pour qu'elle comprenne que tu es toujours juste sa maman à elle!! Est-ce qu'elle fait le repos dans sa chambre à elle?! Peut-être que ça serait une idée si c'est pas le cas. Mais je te dis surtout d'être constante, de lui parler beaucoup, beaucoup, lui dire que tu l'aimes même s'il y a d'autres petits amis, etc.. On pense des fois qu'ils ne comprennent pas, mais ils sont tellement intelligents!! Que tu dois être déchirée, et je te comprend!! Viens nous en parler, gênes toi pas! Bonne chance ! xx


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/04/2011, 08:04

Passe des moments prévilégié avec elle dans le jour, couche la un peu après les amis raconte lui un histoire, fait lui un gros calin et va l a couché, moi ma plus grande a eu des difficultés aussi. ca pris un certain et ca a passé mais elle était plus vieille que la tienne. Quand je préparais la collation, je lui disait:viens ici (en secret) et je lui donnais un ti morceau en cachette et elle était contente. C'est des tites attentions comme ça qui montre à nos enfants qu on est la pour eux même si y a d'autres amis à la maison. Moi à l'heure de la sieste, je borde comme il faut tous les amis et je finis par ma plus vieille, je la borde, lui donne un bisou et lui caresse les cheveux un peu et je lui dit je t'aime. Je lui démontre que c'est elle ma fille pas les autres même si je l'est aime. Elle a bien pris ça.

Un autre conseil aussi, au début on est débordé le soir, ménage, rangement, la vie familale quoi? donc prend un temps seule avec elle, ne fais rien d'autre qu'etre avec elle, jouer, dessiner, n importe quoi!

Pour le tirage de cheveux, averti la, retrait mais moi ce qui a fait arrêter ca malheureusement j'ai du tirer les cheveux de ma fille pour lui montrer que ca fesais mal...j'était déchiré de faire ca mais rien ne fonctionnait et depuis ce temps elle a arreter. Sois constante et ca va se replacer. Bonne chance!


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Par défaut 09/04/2011, 12:59

Salut les filles, merci vrm pour votre soutient sa fait du bien au moral de savoir que ma fille est pas la seule a faire ca et je suis pas la seule a vivre un angoisse comme ca ! Pour le tirage de chx je la retir, je latache ds sa chaise haute et tourner face au mur ! J'sais pas si cest la meilleur chose a faire mais disons que cest le seul moyen que j'ai trouver avant de lui faire vrm se quelle fait au amis pour lui faire comprendre pcquelle a UNE de ces tete de cochon(comme son papa hihihi)Et maman paie pour en maudit!
Elle fait ces sieste ds sa chambre seule et disons que le soir elle fait des crisette MAMANNN ce qu'elle ne fesait pas auparavant.Je lui priorise du temps cahque jour seule avec pour jouer et le bain mais je crois que jvais laisser les jours passer et evaluer si elle sameliore avec les copains.

Si yen na dautre qui on des experience ou des sujjection a me donner
JAPPRÉCIRAIS !!! Je vous lie chaque jour et
jadoreee ce site vous etre tous supper c'est genial de sentraider comme cela!!
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 09/04/2011, 13:11

Pour avoir travailler avec mes enfants , je peux dire qu'ils ont rechercher l'attention eux aussi ( même si moi j'étais en installation). J'avais la possibilité d'avoir quelqu'un d'autre pour intervenir à ma place et ouf ... heureusement que j'avais ca.

Tu connais ce document Alternatives aux punitions
http://www.webdlambert.com/alternati...tml#techniques
Si je l'avais eu dans le temps il m'aurait servi ...

En attendant je ne peux que te souhaiter bonne chance et lâche pas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#6)
aliciabh
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: St-Isidore-de-Laprairie
Question 09/04/2011, 14:41

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
Pour avoir travailler avec mes enfants , je peux dire qu'ils ont rechercher l'attention eux aussi ( même si moi j'étais en installation). J'avais la possibilité d'avoir quelqu'un d'autre pour intervenir à ma place et ouf ... heureusement que j'avais ca.

Tu connais ce document Alternatives aux punitions
http://www.webdlambert.com/alternati...tml#techniques
Si je l'avais eu dans le temps il m'aurait servi ...

En attendant je ne peux que te souhaiter bonne chance et lâche pas
Le site a vrm l'air bien et le guide de lenfant qui frappe aussi ....MAIS ya tjs un mais lol est-ce que tu as deja acheter un guide sur ce site ?Si oui comment tu la trouver est-ce que cela a valu la peine car je sais qu'il indique que satisfaction garanti !!!!

Est-ce qu'il en as qui on deja acheter ce qu'il vend ??????
j'ai besoin de vos commentaire avant dacheter quoi que ce sois.

MERCI GANG
  Envoyer un message via MSN à aliciabh  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/04/2011, 20:03

Citation:
Envoyé par aliciabh Voir le message
Le site a vrm l'air bien et le guide de lenfant qui frappe aussi ....MAIS ya tjs un mais lol est-ce que tu as deja acheter un guide sur ce site ?Si oui comment tu la trouver est-ce que cela a valu la peine car je sais qu'il indique que satisfaction garanti !!!!

Est-ce qu'il en as qui on deja acheter ce qu'il vend ??????
j'ai besoin de vos commentaire avant dacheter quoi que ce sois.

MERCI GANG
si tu n'en avais pas parlé j'aurais manqué l'information concernant le site

merci a toi...

je ne connais pas le guide en question

Dernière modification par Charlie Angel 09/04/2011 à 20:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loufi556@hotmail.com
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 266
Remercié: 22 fois, 18 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/04/2011, 07:23

moi aussi j`ai une garderie et je peux te dire que ma fille elle était comme ça mais avec le temps maintenant elle joue vraiment bien avec eux juste un peut de patience et tu va voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
HJ33
Modérateur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/04/2011, 08:48

Bonjour Aliciabh,

En effet, c'est un sujet qui peut toucher beaucoup de monde. Pas toujours facile de gérer la situation si un enfant a le sentiment que son territoire commence à être occupé par d'autres enfants qu'il/elle ne connaît pas. C'est pourquoi je me suis permis de rajouter des mots au nom de cette discussion (cela donne "À l'aide, svp j'ai un sérieux probleme qui me décourage (ma fille/les autres enfants)" pour que d'autres parents puissent aussi la repérer et y répondre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié HJ33 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème avec ma fille de 5 ans piroulie Parents au quotidien 2 15/03/2011 20:33
Les autres enfants disent que ma fille les tappe, que faire? jessIK Soins des enfants 1 27/01/2011 09:25
Problème avec une petite fille de 23 mois Marlinette Soins des enfants 2 18/11/2010 18:59
Problème sérieux dans une de mes familles, j'ai vraiment besoin d'aide! Petite souris Garderie au quotidien 15 28/08/2010 09:05
J'ai causé un problème... j'ai besoin de votre aide!!! madmoizel Parents au quotidien 17 12/08/2010 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie