32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Des solutions?!?
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Des solutions?!? - 13/05/2013, 11:26

J'ai un ti bout d'un an et demi, assez gâter à la maison et qui à mauvais caractère

Par exemple, quand je lui donne son assiette il l'a repousse (à la maison maman finit parfois par lui reservir autre chose, par contre à la garderie je peut pas faire ça du tout) bref il sait tout de même que je lui donnerai rien d'autre, donc il finit par la reprendre et manger.À la maison il finit souvent par manger des choses moins bonnes pour la santé, mais parfois les parents cèdent de peur qu'il souffre de faim.

Malgré le fait que je marche à ma manière et à la maison de leur manière, j'ai l'impression que le fait que se soit si différent fait qu'il s'essaye souvent dans l'espoir que je cède.

La problématique aujourd'hui, il monte le marche depuis ses 12 mois, donc il sait très bien les montés ( même qu'il les monte debout). Depuis 2 semaines il refuse de les monter, je l'ignorait et montait avec la gang, il faisait une p'tite crisette et ensuite je l'entendaitr entamer son acsension ( inquiétez-vous pas je redescendait pour superviser). Mais aujourd'hui, sa pas marché du tout. Grosse crise sur l'heure du midi il piétinait et me faisait des nons avec sa tête quand je l'encourageait à monter. Rien n'a faire! Mon chum était présent et est descendu le chercher, moi j'avait peur en cédant que sa continue toute les fois et en même temps sa faisait 15 minutes, m'essemble que c'était assez ( je crois). Un coup assis à la table il revient toute de bonne humeur et là j'étais rendu au dessert de mes autres,(yougourt), monsieur ne veut pas manger son assiette. Ce fut une autre crise et j'ai finalement décider de le coucher puisqu'il avait passer toute son énergie sur sa grosse crise. Bref je suis en dilemme, c'est un petit garçon gentil, mais il a un bon caractère et est gâté, je me demande est-ce que je le monde sur demande pour répondre à son caprice ou je le laisse faire sa crise jusqu'au bout. J'avoue que je sais pas du tout quoi faire Je suis sure que c'est un caprice, puisqu'il en n'a de nombreux, je dois tenir tête longtemps et souvent...Mais la je trouvait un brin sado de le laisser pleurer comme ça . Vous qu'est-ce que vous feriez, si sa doit m'arriver de nouveau j'aimerait bien gérer la situation, je me demandait de quel façon vous procèderiez à ma place. MERCI !
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2013, 11:36

Ouff ce n'est pas évident de dealer avec la facon des parents d'éduquer leur enfants parfois ... Moi je ne cederais pas du moins j'essaierais de ne pas ceder car il réesseras une autre fois car un moment donner tu as cedé donc il a eu ce qu'il voulait et va toujours esperer que ca se reproduise. Si tu ne le laisse pas gagner ses caprices meme si c'est long parfois il finira par comprendre avant ses 5 ans qu'avec toi, donc à la garderie on écoute c'est tout. ca m'a laire dun petit bohnomme preseverant hihi ce qui est selon moi une qualité mais comme je disais il ne faut pas lui donner raison courage !


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2013, 11:39

Citation:
Envoyé par camille la chenille Voir le message
Ouff ce n'est pas évident de dealer avec la facon des parents d'éduquer leur enfants parfois ... Moi je ne cederais pas du moins j'essaierais de ne pas ceder car il réesseras une autre fois car un moment donner tu as cedé donc il a eu ce qu'il voulait et va toujours esperer que ca se reproduise. Si tu ne le laisse pas gagner ses caprices meme si c'est long parfois il finira par comprendre avant ses 5 ans qu'avec toi, donc à la garderie on écoute c'est tout. ca m'a laire dun petit bohnomme preseverant hihi ce qui est selon moi une qualité mais comme je disais il ne faut pas lui donner raison courage !
Merci de ta réponse, honnêtement j'avait l'impression qu'il ne cèderait jamais et je me sentait vraiment méchante. Quand je l'ai vu revenir toute heureux une fois monté , j'ai regrettée de l'avoir fait monté. Mais je me sentait passs fine et sans coeur...:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
camille la chenille
Timide
 
Avatar de camille la chenille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/05/2013, 11:41

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Merci de ta réponse, honnêtement j'avait l'impression qu'il ne cèderait jamais et je me sentait vraiment méchante. Quand je l'ai vu revenir toute heureux une fois monté , j'ai regrettée de l'avoir fait monté. Mais je me sentait passs fine et sans coeur...:S
Je comprend trop ca m'arrive aussi


Karine, maman de 3 enfants et RSG ...
GARDERIE Qui sème récolte vous attend[url]
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié camille la chenille pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 13/05/2013, 12:01

J'ai une petite fille ici qui était comme ça et je dois admettre que ça lui arrive encore parfois le lundi et surtout le retour d'une longue fin de semaine.

Je sais que c'est éprouvant pour les nerfs, et pour la dynamique de groupe mais j'ai choisi pour ma part de la laisser pleurer, hurler, piétiner, crier haut et fort BOBOOOOO!!! Elle n'est pas responsable du fait que sa maman lui laisse tout passer... mais il faut qu'elle apprenne que les crises c'est pas une solution viable... encore moins chez moi Elle a fini par cesser de le faire régulièrement ou si elle commence elle se ressaissit de plus en plus rapidement depuis qu'elle est vraiment convaincue que de toute façon je vais complètement l'ignorer jusqu'à ce qu'elle revienne à la raison
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 13/05/2013, 12:03

Vu que tu as d'autre coco et que la situation pourrais être dangereuse, Moi je lui donnerais jusqu'à 10 pour monter et je lui dirais si tu montes pas tout de suite tu vas dans le coin. Pas de niaisge dans les escaliers.
Moi c'est ce que je faits avec ceux qui veulent pas rentrer de dehors et ça marche bien.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié NANIE53 pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2013, 12:09

Si l'enfaut avait 3 ans je serais plus ferme, la il à un an et demi MAIS en même temps il comprends vraiment je suis assuré! À mainte reprise qu'il me tient tête il finir toujours par faire ce que je lui ait demander ...
EX: Il vide toute sa collation et joue avec (dacapitage) sur la table puisqu'il n'aime pas. Ensuite je lui demande claire remet ta collation dans ton plat en mimant le geste...Il m'a tenu tête 20 minutes la première fois , en me faisant signe que non il ne la ramasserai pas. Je lui ait donc dit tu ne débarque pas de ta chaise tant que tu n'as pas ramasser ta collation au bout de 20 minutes quand j'ai mentionné qu'on allait jouer en bas et que j'ai fait semblant de descendre il a tout ramassé dès qu'il ma vu près de l'escalier. C'est pour sa que je suis dans l'impasse, il comprend oui, mais il est encore petie MAIS oui il comprendre TRÈS bien la situation! MERCI de vos réponses c'est aprrécié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2013, 12:12

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Vu que tu as d'autre coco et que la situation pourrais être dangereuse, Moi je lui donnerais jusqu'à 10 pour monter et je lui dirais si tu montes pas tout de suite tu vas dans le coin. Pas de niaisge dans les escaliers.
Moi c'est ce que je faits avec ceux qui veulent pas rentrer de dehors et ça marche bien.
En faite il est dans le bas des marches et de la façon que ma maison est conçue je vois mais amis à la table et lui dans le bas des marches. Donc niveau sécurité personne n'est en danger. Pour la réflexion , j'ai déjà essyayer et sa le dérange pas du tout, une fois que l'escalier est monté, la partie est gagné...Cela dit je peut toujours persévérer,mais la réflexion un coup monté n'a pas d'impact du tout lol !! Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/05/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par NANIE53 Voir le message
Vu que tu as d'autre coco et que la situation pourrais être dangereuse, Moi je lui donnerais jusqu'à 10 pour monter et je lui dirais si tu montes pas tout de suite tu vas dans le coin. Pas de niaisge dans les escaliers.
Moi c'est ce que je faits avec ceux qui veulent pas rentrer de dehors et ça marche bien.
Moi aussi je ferais comme toi. Ne cède pas, c'est clairement un caprice.

Je compte jusqu'à 3 sinon tu vas dans le coin. Bizarrement, la phrase qui fonctionne le mieux chez moi c'est temps-ci c'est: quand je te dis monte en haut, tu montes en haut". Et quand je dis juste "monte en haut" même si je le dis 35x ça marche pas!?!!'


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/05/2013, 14:20

J'en ai une petite tête chaude ici aussi. Les souris doivent monter les marches pour aller vers l'extérieur. J'ai 4 poupons dont un qui ne fait que ramper. On ne joue pas dans les marches mais Mlle avait décidé qu'elle ne montait pas!!!

Non mais! Elle les a monté! Je l'ai mise dans les marches pour qu'elle commence mais elle refusait. J'ai déposé le p'tit dernier dans un parc (juste à côté des escaliers) et je l'ai fait monter en poussant sur son popotin et en mettant ses mains sur la marche suivante! Au bout de 3 marches elle a compris. Elle pleurait de mécontentement mais elle l'a fait!

Elle m'a fait le coup plusieurs fois de suite mais a fini par comprendre car maintenant ma petite souris monte et n'est plus la dernière à le faire Quand elle ne veut pas me suivre je lui dit une fois et si elle n'obtempère pas je vais la chercher. Si elle retourne son biberon et fait couler son lait je ne la laisse pas continuer. Je ne répète pas 56 fois les consignes et mes souris le savent. C'est pour ça que je ne lui ai pas donné de choix dans les escaliers.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problèmes cherchent solutions? kekchoze Parents au quotidien 14 16/12/2010 19:45
Remplacante et congé maternité, plusieurs solutions? mélanieD Gestion d'une garderie 0 01/10/2010 09:05
Gouttes nasales salines et solutions d'hydratation commerciales jolo Gestion d'une garderie 5 25/07/2010 07:28
Cherche solutions - Date de remboursement manquée mamanblue Aide financière 8 09/09/2009 06:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie