32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment lui annoncer son départ?
non lus
  (#1)
ManueXav
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Comment lui annoncer son départ? - 09/04/2014, 11:37

Bonjour à toutes!

Je m'adresse à vous, chères RSG car je suis embêtée.
Mon fils fréquente la même garderie en MF depuis qu'il a 10 mois, il a maintenant 3 ans et 3 mois.

Mon conjoint et moi avons pris la décision de déménager pour se rapprocher de son travail, et en plus, nous avons eu une place en CPE.

Je dois l'annoncer à ma RSG mais je suis tellement mal. Je l'aime beaucoup et j'ai peur de lui faire de la peine. De plus, j'hésite à lui annoncer tout de suite, car je ne sais pas quelle date mon fils commence au CPE, je rencontre la directrice à la fin avril. S'il commence en juillet, il quittera fin juin, mais s'il commence en septembre, il passera l'été avec elle.

Si j'étais une maman utilisatrice de votre service de garde, comment aimeriez-vous que je vous le dise et à quel moment?

Je veux aussi lui offrir un beau présent, j'aurai besoin d'idée. Je veux aussi lui acheter un paquet de petites voitures, pour remplacer toutes celles que mon fils a "perdu" depuis qu'il va là

Merci d'avance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/04/2014, 12:01

L'honnêteté est tout ce que je demande de mes parents utilisateurs.. Comme vous êtes au courant maintenant qu'il quittera au plus tard en septembre, avec une possibilité en juin, je le dirais maintenant. Personnellement je ne serais pas fâchée, triste un peu bien sûr car on s'attache beaucoup, mais j'apprécierais énormément votre franchise..
Et puis comme nous sommes en avril, si elle doit combler une place en juin ca lui donne un 2 mois d'avis, c'est très raisonnable et apprécié.
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/04/2014, 12:06

Même chose que Jen2111!

Pour le présent voici quelques idées: certificat cadeau dans un bon resto, certificat cadeau dans un librairie, une bonne bouteille de vin, certificat cadeau pour aller au spa, bref, les possibilités sont infini, tout dépend de ton budget!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/04/2014, 12:18

J'aimerais être mise au courant le plus tôt possible et je ne serais pas fâchée non plus. Toujours triste de voir un ami me quitter car on s'attache énormément, mais j'apprécierais votre franchise et un préavis est toujours apprécié en aucun cas vous ne perdriez votre place chez moi jusqu'à son entrée au CPE et votre enfant serait traité de la même manière que toujours malgré son départ imminent.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/04/2014, 12:21

Mme chose aussi. À chaque fois que j'ai eu des départs, les parents m'ont toujours avertie plusieurs semaines/mois davance et j'ai toujours eu le temps de combler la place avant le départ, donc aucune perte de revenu.. Et je ne suis pas du genre a être bête ou a mettre dehors plus tôt par la suite. Au contraire, ça démontre un beau signe de respect et je respecte encore plus ça! Et ça permet aussi de profiter encore plus des dernières semaines avec l'enfant


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#6)
ManueXav
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 09/04/2014, 17:25

D'accord, merci les filles!
Je vais l'aviser rapidement alors. Et je lui dirai que je saurai la date du départ exactement le 25 avril.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ManueXav pour ce message:
non lus
  (#7)
ManueXav
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/04/2014, 11:15

Petite question: Si ma RSG (qui est accréditée à 7$) trouve un enfant avant mon départ, a-t-elle le droit de mettre fin à mon contrat plus tôt, sous prétexte que mon fils quitte dans 2 mois?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 28/04/2014, 11:27

Citation:
Envoyé par ManueXav Voir le message
Petite question: Si ma RSG (qui est accréditée à 7$) trouve un enfant avant mon départ, a-t-elle le droit de mettre fin à mon contrat plus tôt, sous prétexte que mon fils quitte dans 2 mois?
Elle est dans l'obligation de respecter le contrat jusqu'au renouvellement.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/04/2014, 11:49

Oui, elle doit respecter son contrat jusqu'au bout même si elle est au courant de votre départ. Elle doit donc combler la place à partir de la date que vous lui avez donné pour le départ de votre fils.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#10)
ManueXav
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 13 fois, 5 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 28/04/2014, 12:02

Je ne lui ai pas donné de date encore, je ne la connais pas.
Normalement, il devrait entrer au CPE le 25 septembre, mais la directrice m'a dit qu'elle avait peut-être une possibilité en juillet. Je dois attendre qu'elle m'appelle.

Tsé, je comprend qu'elle veut afficher le plus tôt possible, et je lui ai dit que je lui donnerais la date aussitôt que je la connaîtrais. Mais elle m'a parlé d'une maman dans son coin qui voulait la place pour mai. Je ne peux pas retirer mon fils en mai, même si je comprend qu'elle aura une place disponible 2 mois plus tard et qu'elle perdra peut-être une cliente.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Annoncer départ aux enfants!! Zulema Activités en garderie 1 11/05/2012 20:02
Comment l'annoncer ? Madagascar Gestion d'une garderie 12 12/01/2012 13:43
Comment annoncer une augmentation? La mère poule Gestion d'une garderie 3 13/04/2010 12:25
Déménagement: comment l'annoncer? MarieMi Gestion d'une garderie 2 19/10/2009 13:09
Comment annoncer une augmentation ? nina21 Gestion d'une garderie 11 22/09/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie