Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 17/04/2014, 12:55

Nous on a fait des sucon en yogourt glace en forme de lapin ( dessert de ce midi pour etre sur que la sieste ce passe bien lol) on a fabriquer un chapeau d'oreilles de lapin, chasse aux cocos, bricolage avec empreintes des pieds et des mains pour faire la carte de paques pour les parents et pour finir decouverte des sucons en chocolat qui ont poussé dans notre bac de riz multicolore...ouffff lolll et oui demain congé bien mérité
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 17/04/2014, 12:58

J'avais hate a ce long week-end car depuis le retour des fêtes j'ai eu zéro répit, donc demain je dors avec ma cocotte, en espérant pouvoir faire un peu la grasse matinée!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié roxanne20 pour ce message:
non lus
  (#13)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/04/2014, 13:08

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
chanceuse!!!!

Moi j'ai lundi de congé pis je suis fofolle d'avoir 3 jours.... premier "long" break depuis presque 6 mois de sdg!!
Avec le temps, tu vas avoir besoin de tes congés quand t'as la chance Ça fait 7 ans presque et c'est la 2e année que je prends vendredi et lundi, sinon, je me ramasse avec 1 ami seulement et mes enfants d'âge scolaire. Je profite du temps avec mes amours maintenant Je ne me sens plus coupable et ça fait du bien à mes enfants aussi. Faut dire qu'ils ont mardi de pédago et à partager avec tout ce beau monde de la gardo, blaster de chocolat du week-end


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 17/04/2014, 13:16

Citation:
Envoyé par car0line25 Voir le message
Nous on a fait des sucon en yogourt glace en forme de lapin ( dessert de ce midi pour etre sur que la sieste ce passe bien lol) on a fabriquer un chapeau d'oreilles de lapin, chasse aux cocos, bricolage avec empreintes des pieds et des mains pour faire la carte de paques pour les parents et pour finir decouverte des sucons en chocolat qui ont poussé dans notre bac de riz multicolore...ouffff lolll et oui demain congé bien mérité
La semaine prochaine je fais ca, le bac avec riz coloré! J'ai tellement hâte! On plantera des fleurs artificielles, et on mettra des gommes balloune pour faire pousser des sucon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 17/04/2014, 13:27

Ici pour la fête de pâques nous avons bricoler des poules avec des cocos avec de la peinture a doigt, jai ensuite assemblé le tout sur des craique doeuf que jai coupé en paquet de 4. ensuie jai mis une poigné en cure pipe et de la paille. Le lapin viendra déposer des petites poules dans leur panier durant le dodo !!

Pour les jeux jai fait une petite course a obstacle en imitant le lapin qui saute, il fallait sauter par dessus un trou (tapis) et une rivière (tapis) ensuite il fallait passer dans un terrier (tunnel). Les enfants ont aussi imiter le poussin et on a fait des cocos qui roule en fesant des pirouettes sur les tapis !!

Je ne fais pas de chasse au coco cet année car je me suis pris trop tard pour lorganiser héhé !! mais le jeux de roles a eu l'air de bien faire son effet...

Jai fait aussi un diner au jambon a lananas et et patates des lapins aux carottes avec du gateau au chocolat et a la pelouse (glacage vert).

Demain pour moi aussi cest congé bien mérité !! pour 4 jours YOUPI !! Mais je dois aller chez le dentiste avec mes filles le matin et ensuite ma femme de ménage vient faire mon ménage !! je vais en profiter pour en faire plus grand si possible... Et ensuite soirée cinéma en pij avec un couple damis ett film ridicules pour se tordre de rire !!!! Vite que ca arrive 5h30 hihi


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 17/04/2014, 16:36

Oui ferme moi aussi demain et lundi ! La majorité des parents on congé aussi sinon les grand-maman sont bien contente de garder !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/04/2014, 21:47

J'ai u une Très belle fête !!!

Un lapin est venu danser , fabriquer des cupcakes , chasse aux cocos , atelier de peinture .
Les parents était présents pour aider leur enfant avec les activités.

Depuis 2 semaines nous sommes dans le thème de pâque

Bon congé vendredi et lundi fermé

Joyeuse pâque !!


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#18)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/04/2014, 05:18

Vraiment cool vos fêtes les filles! Et ça me donne des idées pour l'année prochaine!

Moi aussi je suis en congé aujourd'hui et lundi! Ce w-e de 4 jours est essentiel pour moi parce que c'est j'en profite pour faire le grand ménage du printemps... Donc, c'est du travail, mais pas la même chose que d'habitude! Et faut dire que je me repose aussi!

J'ai été pas mal moins originale que vous! Durant la semaine, nous avons peint des œufs en plastique. Bricolage de poussin. Bricolage de lunettes en forme de lapin.

Et, hier, nous sommes allés à la cabane à sucre : Chalet des érables.

Très belle journée!

Joyeuse Pâques à tous!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#19)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/04/2014, 08:20

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
est-ce que vous étes fermé demain? sinon pourquoi pas demain la journée spécial?

Moi j'ai des mini moin de 2 ans, alors, cette semaine on a fait des dessins de paques, hier de la peinture au jell-o(plus ou moin réussis pour une première fois ),
et demain je crois que je vais préparer un dessert spécial,mais pour cette année ce sera pas plus que sa!

J'offre pas de chocolat, les enfants en recoivent tellllllement pis au final c'est les parents qui les mangent! Même a mes enfants, ils n'ont pas de gros chocolat, on fait juste une chasse au coco en choco.

Je suis ouverte aujourd'hui, mais j'ai fêté hier car j'ai seulement un ami aujourd'hui .
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire pour: Fête nationale du Québec et fête du Canada ?! karinechouinard Activités en garderie 3 26/06/2013 19:25
Pâques -Yasmine- Pâques 6 27/03/2012 12:50
Fête d'enfant (recherche petite ferme pour faire la fête) MamanD'Emma Parents au quotidien 1 12/06/2011 20:25
Diner pour fête de pâques? melpouw Alimentation en garderie 4 17/04/2011 20:19
Belle fête de Pâques Dydie Pâques 1 01/04/2010 23:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie