32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/06/2014, 18:13

cé toujours bien d'avoir deux coté a une histoire...........
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#22)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 03/06/2014, 21:00

Citation:
Envoyé par marynou Voir le message
Bonjour,
Ma gardienne prend 3 semaines de vacances par année et exige que ces vacances soient payées, tout comme les congés fériés. Je n'ai pas de problèmes à la payer pour les jours fériés mais pour Pâques qui s'en vient par contre, je trouve que la situation est plus délicate car elle a décidé de fermer le vendredi saint et le lundi de Pâques; je dois donc prendre congé du travail le vendredi, mon employeur ne me donnant congé (payé) que le lundi, comme la plupart des employeurs... Je me retrouve donc forcée à prendre congé et payer une journée de salaire a ma gardienne pour une journée où moi-même je ne suis pas payée. Et pour les vacances d'été, c'est un peu la même situation, je me retrouve obligée de prendre mes vacances selon ses semaines à elle; 3 semaines de vacances payées par année d'ailleurs je trouve ça un peu beaucoup, je n'ai même pas autant de semaines moi-même... Je peux paraître "chialeuse", mais je me demandais si la situation était ainsi dans toutes les garderies? Merci pour vos réponses.
J'imagine que vous travaillez vous aussi 50-60 heures par semaine pour vous insurger à ce point ? Il faut comparer les pommes avec les pommes

J'imagine que vous aussi vous n'êtes pas payer pour votre temps supplémentaire !?

J'imagine aussi que quand vous avez une gastro, vous devez contacter 6 clients afin de les aviser de votre absence et ce entre 2 vomissements!?

J'imagine que, quand un client est en retard le soir et que votre longue journée de travail doit se poursuivre, vous lui dites merci... je n'ai pas besoin de vacances moi, je suis à la maison ...

Sérieusement, qu'allez vous faire quand votre enfant sera à l'école et que l'école et le service de garde fermeront les vendredi et lundi de Pâques ?

Qu'allez vous faire quand l'école sera fermé 2 semaines à Noël ainsi que le service de garde et aucun camp de jour de disponible ?

Qu'allez vous faire quand l'école fermera pour l'été et que les camps de jour fermeront 2 semaines avant l'entrée scolaire ? Allez vous dire que vous êtes obligé de prendre vos vacances en même temps que les fameux employés parce qu'ils doivent prendre des vacances avant de retourner aux études et que c'est injuste pour les parents ?

Quand on fait le choix d'un milieu familial et qu'on en signe le contrat, on a pas le droit de venir se plaindre sur un forum public Car nul ne vous a forcé la main
Des garderies en installations ouvertes à l'année... il y en a plusieurs et il n'y a pas de liste d'attente donc cette avenus serait à considérer au lieu de dénigrer la rsg qui a pris soin de votre enfant aujourd'hui et qui prendra soin de votre enfant demain !!!

Ce qui m'insulte dans tout cela c'est que nous sommes des adultes, nous apprenons aux enfants à faire des choix et de les assumer. Puis d'admettre leurs erreurs et d'y remédier sans crier au scandale. Et que vous faites tout le contraire.

De mon côté, je ne charge pas mes vacances, mais j'ai augmenté mon tarif, les parents ont préféré cela, pensant qu'ils économiseraient.... résultat, ils paies plus. Donc avis à toutes les rsg prenez des vacances à vos frais et monté votre tarif d'1$ et cela revient au même.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#23)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 03/06/2014, 21:53

Les règlements de comptes n'ont pas leur place sur le forum. Il est totalement inutile de trouver de vieilles discussions afin de tenter de rectifier des situations qui ne regardent nullement les autres membres.

Si des messages vous semblent inappropriés, tel que mentionné dans une autre discussion, vous avez le droit de les signaler afin que l'équipe de modération posent des actions si nécessaire.

Rappelez-vous que tant qu'il n'y a pas de détails pouvant vous identifier, il n'est pas question de diffamation. D'un service de garde à un autre, les situations peuvent se ressembler sans pour autant être la situation que vous vivez personnellement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés, fériés, vacances... Renouvellement de contrat ChristineJO Gestion d'une garderie 5 15/01/2014 12:22
Fermeture pour Congés maladies - vacances - fériés...etc. Bridgess1 Expériences de parents avec les garderies 2 15/02/2012 21:08
Vacances payées & congés fériés: comment ça fonctionne? Préscilla Gestion d'une garderie 10 16/08/2010 19:59
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 19:14
Congés fériés et vacances parents? carorivest@hotmail.com Soins des enfants 7 16/04/2010 13:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie