32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est pas juste une busniess
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste C'est pas juste une busniess - 29/08/2013, 13:12

Bonjour a toutes.

Je vous lit souvent. J'ai eu mon mf pendant 3 ans et j'ai souvent écrit ici et trouver réponse à mes interrogations.

Je voulais souligner un point maintenant que je suis de l'autre coté de la cloture.

On écrit souvent aux rsg : Le parent a signer ton contrat, si il n'est pas daccord il avait juste à pas signer... et c'est vrai... dans la vie quand on signe un contrat c'est qu'on est daccord avec tout les termes de celui ci.

Aujourd'hui j'ai dû annoncer à l'éducatrice de ma fille que je ne renouvellais pas son contrat.

Mon conjoint n'était pas daccord avec certaines clause et moi aussi une clause en particulier me mettait mal à l'aise. 1 des deux clauses était déjà là a l'ancien contrat et elle ne me plaisait déjà pas... mais j'ai signer quand même cette fois là. Finalement j'ai passée l'année a stesser et a stresser mon conjoint pour qu'il respecte cette clause (sur laquel il n'était pas daccord non plus)... alors j'ai décider que je ne revivrais pas ca cette année.

J'ai donc pris ma responsabilité de parent et comme je n'était pas daccord avec le contrat, je l'ai pas signer.

Mais en dehors des mots... et du fait de dire: si le parent n'est pas daccord, qu'il ne signe pas... Il y a une petite cocotte qui perd son éducatrice pour qui elle a un attachement solide... qui perd un milieu de vie sécurisant.... J'ai beaucoup de peine en ce moment!!! 2 ans dans sa vie, c'est énorme. Je sais que je trouverai une garderie mieux adapté a mes besoins... mais je sais aussi que j'aurai mal au coeur quand ma cocotte va me demander si elle va chez X aujourd'hui... qu'elle aime X...etc...

alors c'est facile de dire: Si le parent n'est pas daccord il n'a qu'à pas signer... mais quand les changements sont fait en cours de service, ca à une grosse implication émotive de décider, froidement, de juste... ne pas signer.

xxx
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#2)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/08/2013, 13:33

ma question de parent et de rsg revient....pourquoi signer si meme juste une des clause ne convient pas????

on le sait d'avance que notre enfant va en patir.....

un changement de clause je comprend....et je trouve toujours cela pathétique, du pk j'essai de faire des changements de clause au changement d'enfant(nouveau contrat) et non pas au renouvellement

mais d'apres vos dire...c'était déjà pas a votre gout voila 1 an.

chercher bien cette fois et TOUT dois etre ok pour vous, votre conjoint et votre enfant, cé la priorité.

bonne chance dans vos recherches
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 29/08/2013, 13:36

Je me demande bien ce qui vous as affectés comme clauses au contrats! J'essaie de comprendre. En fait j'aimerais comprendre car tout d'un coup que j'ai la meme clause et que ca heurte les parents et que personne ne m'en as parlés jusqu'ici!!!Pouvez vous nous expliquer plus précisement que qui vous dérangeait???
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 29/08/2013, 13:38

Moi en temps que maman utilisatrice, je me questionne sur LA clause qui fait stressé, pouvez-nous nous donner un peu plus de détails, sur les raisons qui vous ont fait accepter, même avec réticence dès le départ? et le stress qui ça vous a causé?


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#5)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 29/08/2013, 13:41

je ne comprend pas. pourquoi signer si au debut on sait qu'une clause nous fait pas et nous fait STRESSER.

et de deux, si l'educatrice es si bonne et votre enfant l'aime tant, sa doit etre une mechante clause pour la changer de place et avoir tant de peine!


il ne faut pas oublier les mamans et papas, le MF ses CHEZ NOUS, on a ses clauses pour des raisons, pour nous faire respecter.

comme Juno, jessaye de voir quell genre de clause peut te faire suer tant que sa???
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/08/2013, 13:49

Je suis plutôt d'accord avec Cathrin sur ce point. Ce n'est pas une modification fait en cour de route par votre RSG. VOUS avez pris la décision de signer un contrat qui ne vous convenait pas et maintenant VOUS prenez la décision de quitter pour un autre endroit. Quand on dit qu'un parent ne devrait pas signer notre contrat si celui-ci n'est pas à son goût, c'est justement pour ne pas que VOS enfants vivent de situations similaires, pour ne pas que ceux-ci soient déstabilisés par un changement de garderie en cours de route, pour ne pas que vos minis aient de la peine. Ce n'est pas qu'une business, non. Les enfants que nous gardons, nous les aimons de tout notre cœur, mais si nous commençons à abolir une règle pour un, puis une autre règle pour l'autre, on a pas fini!

Cette situation, ce n'est pas à votre RSG que vous la devez, mais bien à VOUS-MÊME. Je sais que mes paroles peuvent sembler dures, et croyez-moi, je compatis vraiment à la peine que votre cocotte va ressentir, mais si je peux faire réfléchir ne serait-ce qu'un parent sur ce forum afin qu'ils ne fassent jamais vivre une telle situation à son enfant alors mon commentaire en aura valu la peine.

Il ne vous reste plus qu'à chercher une autre garderie dont TOUT les aspects vous conviendrons cette fois. Il vaut mieux chercher un peu plus longtemps parfois et trouver à notre goût que de devoir déstabiliser notre enfant avec un changement de garderie plus tard. Bonnes recherches!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 29/08/2013, 14:40

Je me demande aussi, une clause qui vous faisait stresser toi et ton conjoint, à ce point, me semble que le but du choix de la garderie est de partir au travail la tête tranquille et sereine, pourquoi avoir signé ça....

et c'était quoi au juste ? j'essaie de voir, je ne comprends pas du tout, désolée....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 29/08/2013, 14:49

Voici ce que j'en pense : Si au départ une clause vous faisait stressé pourquoi avoir signé ? Je ne comprend pas vraiment ... pour ce qui est de ajout ou de changement de clause , encore la , dépendamment des condition , je trouve cela justifié , surtout quand une RSG débute dans le métier , c'est notre maison , on ne crois pas au départ avoir a mettre certains points au contrat car pour nous c'est évident que ci ou ça devrait être respecter et finalement on doit l'inscrire !

Elle a ajouter des clauses qui ne vous convenaient pas , je suis d'avis que vous cherchiez ailleurs , oui la cocotte c'est attaché , mais encore la je ne comprend pas quelle genre de clause peut vous stresser a ce point ...

Faut dire que j'en ai vu de toute sorte , ici une maman après avoir lu ma régie interne a remarqué que je barrais mes portes pour la sécurité des coco ... ca la stressait vraiment beaucoup elle a donc retirer sa petite , moi aussi je m'étais attaché a elle c'est dure des 2 cotés de la médaille croyez moi , on s'adapte donc si le service de convient pas , on ne renouvelle pas le contrat point final
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 29/08/2013, 16:53

bon... je vois que j'ai suscité beaucoup d'interrogation

Je suis rester vague sur la clause car je n'ai pas envie que le post parte en vrille sur si c'est une bonne clause où pas... chacun aillant ses opinions...

la clause en tant que telle m'irritait... moi... mais comme mon chum refusait de la suivre... ca m'apportait du stress puisque je savais que la rsg ne serait pas contente de ne pas se faire respecter... d'où le stress.

Pour le reste, je dois préciser que le service de garde était le seul, à l'époque, qui m'offrait de payer 3 jours semaines mais me gardait la semaine libre pour que je puisse l'envoyer n'importe laquel des 3 jours (donc je payait 3 jours une place a temps plein). Je venais de recommencer à travailler sur appel en cpe et je n'avait pas les moyens de payer une place temps plein si je travaillait qu'1 ou 2 journée dans la semaine, et j'avais besoin d'une place temps plein libre car je ne savait jamais quel jour j'était appeller pour travailler.

mon éducatrice est la seul qui a accepter l'arrangement et nous l'avons fait sans contrats. 4 mois plus tard j'ai eu une job a temps plein... c'est là que j'ai signer le contrat et signer la clause que j'aimais plus où moins...

Je n'ai pas vue l'impact sur le coup... ma fille s'était adapté, la rsg avait accepté de m'aider avec sa place a 3 jours... je trouvais que l'enlever de son service de garde à ce moment là aurait été assez ordinaire pour la rsg... et pour ma fille.... alors j'ai endurer...

mais là, le nouveau contrat contient aussi une clause qui nous oblige a faire les chèques post dater de la durée du contrat...et ca, mon chum refuse! Il trouve que si jamais on quitte ou que la rsg ferme, ce sera nous qui seront pogner pour faire arrêter les chèques...etc... bref, quand c'est le coté finance qui embarque mon chum est assez pointillieux.

donc, bref, le contrat change en cour de route... mais tout ca dans le fond, c'était seulement pour dire que c'est facile de dire: le parent n,avait qu'à pas signer... mais sachez que tout les parents ne sont pas insensible et que ca nous fait de la peine aussi des fois d'avoir a assumer ce genre de décison... c'est tout.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié malorie pour ce message:
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 29/08/2013, 18:54

Je comprend votre point de vue... parfois on accepte de faire des concessions qui peuvent nous convenir mais vivre avec les conséquences d'un tiers à qui ça ne convient pas c'est pas le fun et c'est stressant.

C'est dommage que votre enfant ai à vivre cette rupture . On est responsable des décisions qu'on prend en toute bonne foi et vous avez fait de votre mieux. Maintenant prenez la part qui vous reviens et ne prenez pas celles des autres personnes impliquer.
Votre fille s'en remettra elle a reçu l'amour d'une bonne rsg durant 2 ans et avec votre aide elle trouvera un milieu aussi bon pour elle ailleurs.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est tu juste moi ou... jojorose Garderie au quotidien 11 12/08/2013 12:58
Juste une mère? Félys De tout et de rien 1 18/06/2013 12:10
Punition juste ? Rio Garderie au quotidien 5 20/12/2012 12:25
Est-ce juste moi ou? Harvard Parents au quotidien 10 01/10/2012 18:43
Juste moi... manhaelle Présentation des membres 3 14/06/2012 15:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie