32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Déjeuner a la garderie
non lus
  (#1)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Déjeuner a la garderie - 25/03/2014, 09:12

Offrez vous le déjeuner a votre garderie? Avez-vous une heure maximum d'arrivée pour y avoir droit? A quel tarif? Payable comment si cest occasionnel? Est-ce qu'il faut le déclarer si cest occasionnel?
Et si un enfant ne mange presque pas a la maison, mais le parent ne veut pas de déjeuner a la garderie, mais l'enfant pleure et chigne car il a faim (et voit d'autres amis manger le déjeuner) vous faites quoi? On donne quand meme et charge le parent? (Il risque dans mon cas de me répondre qu'il ne veut pas que je fasse déjeuner son fils..) Mais il ne tiendra jamais jusqua ma collation a 9h, et va bougonner et chigner pour manger...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
xxkoukaxx
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2014, 09:20

Chez moi, l'enfant doit avoir déjeuner avant d'arriver. Il y a une petite mini collation le matin vers 9h00 (sauf pour les poupons que eux c'est du lait avant la sieste, soit vers 8h30). À moins d'une exception ou le parent a dut rentrer d'urgence à l'hopital et que c'est les grands-parents qui viennent porter l'enfant, et donc, pas eu le temps de le faire manger, sinon, c'est le déjeuner à la maison...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/03/2014, 09:21

Dernièrement , j'ai souvent des déjeuner apporter vers 7h45
Car ne veux rien mangé ..

Pour l'instant , tout va bien et same dérange pas . Tant qui s'assie avec leur boîte a lunch et déjeune ..

Il a des enfants qu'ils ne veulent pas déjeuner quand il se lève le matin ..

Peut être si sa poserai problème , je changerai cela ..


MiaDon

Dernière modification par miadon 25/03/2014 à 09:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2014, 09:27

Ici, je n'offre pas le déjeuner et je ne permets pas aux enfants d'arriver avec de la nourriture.

L'alimentation et la promotion d'une bonne hygiène de vie font partie de mes priorités et je ne veux pas avoir à composer avec des "déjeuners pop-tart ou céréales au chocolat". Je prends le temps d'élaborer un menu sain et complet, mais le déjeuner n'est pas compris.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 09:33

Moi ca ne me dérange de l'offrir lorsqu'un enfant arrive avant 7h30. Normalement je demande 2$ par déjeuner, et c'est occasionnel et non chaque jour! Si une fois par semaine, une semaine dans le mois, ou des journées ici et la, le parent n'a pas eu le temps ou n'a pas eu envie de réveillé son enfant plus tot pour le faire déjeuner je ne vois pas d'inconvénient a le faire moi (Surtout que ma fille se réveille vers 7h donc déjeune vers 7h15-7h30 alors si un ami est la, meme s'il a déjeuner il regarde avec envie son déjeuner!)
Mais la j'ai un parent qui ne veut pas que son fils déjeune ici, c'est catégorique (a cause de 2$ par jour et non a cause du déjeuner en tant que tel) Mais, chaque matin son fils a grignoté vite vite, ou meme dans l'auto, et arrive ici, voit ma fille et a loccasion un autre enfant déjeuner et me demande. Je dis non, je dis que la collation arrive (quand meme, arrive pas siiii vite que ca de 7h à 9h ya quand meme 2h!) Il va demander, demander, etre triste et maussade, ne va rien vouloir faire car : il a faiiiiiiim. J'ai le choix entre rien donné avant la collation, entendre les pleurnichement. Avancer ma collation (mais je ne veux pas cas le 3/4 de mes amis arrive pile pour la collation, je veux pas faire deux services non plus!) Ni donner une petite collation juste a lui (ca revient pareil a donner un déjeuner selon moi). Ou bien je lui donne et charge au parent (qui chiale parce que ne veut pas de déjeuner donc ''cest a moi de pas en donner'') Ou bien je le donne et je charge rien, pas consevable non plus.. (pas que cest si cher, mais quand meme, par principe..)
Bref jai limpression detre perdante partout.. Et meme si je décidais de ne plus offrir le déjeuner du tout a personne, ca serait plate pour les autres qui en ont besoin a loccasion, et ca reglerait pas le probleme du petit qui meurt de faim 20 min apres etre arrivé ici..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#6)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/03/2014, 09:39

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ici, je n'offre pas le déjeuner et je ne permets pas aux enfants d'arriver avec de la nourriture.

L'alimentation et la promotion d'une bonne hygiène de vie font partie de mes priorités et je ne veux pas avoir à composer avec des "déjeuners pop-tart ou céréales au chocolat". Je prends le temps d'élaborer un menu sain et complet, mais le déjeuner n'est pas compris.
Pour l'instant ,
Je n'est pas u des déjeuners au chocolat ou autres ..

C'est plutôt grill Cheese blé entier ou gruau et fruits , compotes, yogourt etc.

J'accepte pas cela .. Des pop-tart etc


MiaDon
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié miadon pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 25/03/2014, 10:20

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Moi ca ne me dérange de l'offrir lorsqu'un enfant arrive avant 7h30. Normalement je demande 2$ par déjeuner, et c'est occasionnel et non chaque jour! Si une fois par semaine, une semaine dans le mois, ou des journées ici et la, le parent n'a pas eu le temps ou n'a pas eu envie de réveillé son enfant plus tot pour le faire déjeuner je ne vois pas d'inconvénient a le faire moi (Surtout que ma fille se réveille vers 7h donc déjeune vers 7h15-7h30 alors si un ami est la, meme s'il a déjeuner il regarde avec envie son déjeuner!)
Mais la j'ai un parent qui ne veut pas que son fils déjeune ici, c'est catégorique (a cause de 2$ par jour et non a cause du déjeuner en tant que tel) Mais, chaque matin son fils a grignoté vite vite, ou meme dans l'auto, et arrive ici, voit ma fille et a loccasion un autre enfant déjeuner et me demande. Je dis non, je dis que la collation arrive (quand meme, arrive pas siiii vite que ca de 7h à 9h ya quand meme 2h!) Il va demander, demander, etre triste et maussade, ne va rien vouloir faire car : il a faiiiiiiim. J'ai le choix entre rien donné avant la collation, entendre les pleurnichement. Avancer ma collation (mais je ne veux pas cas le 3/4 de mes amis arrive pile pour la collation, je veux pas faire deux services non plus!) Ni donner une petite collation juste a lui (ca revient pareil a donner un déjeuner selon moi). Ou bien je lui donne et charge au parent (qui chiale parce que ne veut pas de déjeuner donc ''cest a moi de pas en donner'') Ou bien je le donne et je charge rien, pas consevable non plus.. (pas que cest si cher, mais quand meme, par principe..)
Bref jai limpression detre perdante partout.. Et meme si je décidais de ne plus offrir le déjeuner du tout a personne, ca serait plate pour les autres qui en ont besoin a loccasion, et ca reglerait pas le probleme du petit qui meurt de faim 20 min apres etre arrivé ici..
J'avoue que j'aurais un dilemme aussi si ma fille déjeunait en présence des enfants.

Si ça arrivait, je pense que je la ferais manger dans une pièce à part, tout en ayant un œil sur elle.

Chez moi, c'est un peu l'inverse... Je ferme à 18h00, alors les enfants qui restent après 17h30 commencent à avoir faim... Bien souvent, je leur donne un morceau de pita multi grains, ou quelques raisins secs, ou un morceau de fromage avec un verre d'eau... ça les aide à patienter pour leur repas à la maison.

Dernière modification par Azana 25/03/2014 à 11:08. Motif: Corrections!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 25/03/2014, 10:45

Ici j'offre l'option déjeuner. L'enfants doit arriver avant 7h (j'ouvre à 6h). Il apporte sa boîte à lunch (un bon déjeuner à date: toast, céréale, crêpes, fruits, yogourt) je fournis lait et jus (seul moment de la journée où ils ont droit à du jus). Sinon c'est 3$ si je fournis.

J'ai des parents qui utilisent les deux, c'est-à-dire qu'ils apportent leur boîte à lunch et souvent 1x semaine ils déjeunent ici.

Je déclare les sous que je reçois pour le déjeuner.

Je n'ai jamais eu de problème avec les minis qui arrivent après 7h, qui voient les minis terminer de manger. J'imagine qu'ils ont assez bien déjeuner.

Pour ton mini qui a faim mais que le parent veut pas payer le déjeuner (ridicule!!) pourquoi ne lui suggères-tu pas d'apporter un fruit ou yogourt ou barre tendre. Le parent peut même t'apporter une boîte de céréale ou un pain avec un pot de confiture ou beurre de peanut qui resterait chez toi. Quand il en manque tu le dis au parent comme pour les couches.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 25/03/2014, 10:59

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Ici j'offre l'option déjeuner. L'enfants doit arriver avant 7h (j'ouvre à 6h). Il apporte sa boîte à lunch (un bon déjeuner à date: toast, céréale, crêpes, fruits, yogourt) je fournis lait et jus (seul moment de la journée où ils ont droit à du jus). Sinon c'est 3$ si je fournis.

J'ai des parents qui utilisent les deux, c'est-à-dire qu'ils apportent leur boîte à lunch et souvent 1x semaine ils déjeunent ici.

Je déclare les sous que je reçois pour le déjeuner.

Je n'ai jamais eu de problème avec les minis qui arrivent après 7h, qui voient les minis terminer de manger. J'imagine qu'ils ont assez bien déjeuner.

Pour ton mini qui a faim mais que le parent veut pas payer le déjeuner (ridicule!!) pourquoi ne lui suggères-tu pas d'apporter un fruit ou yogourt ou barre tendre. Le parent peut même t'apporter une boîte de céréale ou un pain avec un pot de confiture ou beurre de peanut qui resterait chez toi. Quand il en manque tu le dis au parent comme pour les couches.
Javais pensé a le faire pour lidée damener quelque chose mais je l'ai interdit a tout le monde.. si j'accepte un fruit ou barre tendre de sa part, tout le monde voudra faire ca.. Et je risque davoir des enfants qui veulent la meme chose que le voisin et non pas ce que leur parent a eux leur a amener etc (cest pour ca que jai refuser toute nourriture de lextérieur) justement parce que avant je lacceptais, mais les enfants voulait jamais ce quils avait et voulait toujours ce que lautre avait..
Et je pense que si je lui demande de mamener des céréales ou pain avec condiment que je laisse ici il voudra pas plus que de payer, 2$ une fois de temps en temps..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 25/03/2014, 11:39

Si le fait d'offrir des déjeuners brime un enfant, je cesserais d'offrir le service. Je sais que c'est plate, mais ce n'est pas plus drôle de voir pleurer un enfant....et lui offrir gratuitement de la nourriture n'est pas juste pour le parent qui paie. Moi, mes deux enfants déjeunent parfois pendant mes heures d'ouverture parce que les autres savent qu'ils sont chez eux.

Dernière modification par titemamancomblée 25/03/2014 à 11:48.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déjeûner isabelleg13 Alimentation en garderie 17 06/09/2013 21:23
Déjeuner Caroline S. Alimentation en garderie 6 03/05/2011 10:00
Le déjeuner! Maylie Garderie au quotidien 9 23/02/2011 16:09
S.O.S. déjeuner summertime Alimentation en garderie 6 15/04/2010 12:34
Déjeuner katdum08 Alimentation en garderie 3 14/06/2008 19:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie