32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment peut-il ne pas aimer aucun légumes?
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Comment peut-il ne pas aimer aucun légumes? - 09/04/2014, 12:31

J'ai un coco ici qui ne mange aucun légumes! Comment des enfants peuvent ne pas aimer aucun légumes? Ne pas aimer quelques un ok c'est normal mais recracher(par terre) tout légume qu'il daigne mettre dans sa bouche?

Cette semaine voici les légumes que j'ai acheté:

2 céleri
8 poivrons mélangé
oignon
oignon vert
2 brocoli
1 chou-fleur
mini maïs
5 courgettes
2 aubergines
carotte
haricot vert
fèves germées

Me semble que le choix est assé vaste, et servi de différente manière, en soupe, sur une pizza, en sauté, rien a faire!!!

avez-vous des idées, des trucs?!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/04/2014, 12:35

Le ketchup ou du fromage tout dépendament du légume au menu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/04/2014, 12:36

Disons que tu fais des patates pilées tu peux piler les carottes et ou le brocoli dedans il va moins s'appercevoir de la texture et le gout va être ( moins) pire pour lui.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/04/2014, 12:42

Le fils de mon conjoint est comme ça. Il a 9 ans maintenant. Je mets une rondelle de concombre dans son assiette et il va chipoter pendant 1h. Il ne mange aucun fruit et aucun légume. Apparemment que c'est comme ça depuis qu'il est bébé. Sauf qu'ils ont commencé à retirer les aliments qu'il n'aimait pas pour finir coincés dans un cercle vicieux.

Il n'y a que potage (carottes, patate douce, navet) qui passe. Ce n'est pas un gros truc, mais si ça peut consoler de savoir qu'il n'est pas le seul...

Il a quel âge ton coco?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/04/2014, 12:44

il a 22 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2014, 12:48

C'est assez surprenant. Ma petite nièce ne mange AUCUN fruits, AUCUN légumes. S'il y a des légumes dans son assiette, ELLE NE MANGE RIEN DU TOUT DE SON ASSIETTE. Les parents ne mettent plus aucun légumes dans son assiette sinon ils les passe en purée. Rien pour aider. Sinon elle ne mange pas. Mais pour connaître la petite, elle est très capricieuse et chigneuse......

Y'a rien qui me fait plus capoter que des caprices comme ça. Elle demande du chocolat... Euh, non. Tu manges ça ou rien.

Dans mes cours de nutrition, la diététicienne disait qu'il fallait continuer de mettre les légumes dans l'assiette de l'enfant mais ne pas le forcer à le manger. À force de s'habituer au légume, un jour il y goûteras mais il ne doit y avoir aucune pression. Ça peut être long car il faut que l'enfant voit le légume au moins une quarantaine de fois avant qu'il s'habitue..... Ma soeur a fait ça avec sa plus jeune car elle était très difficile et elle dit que ça fonctionne mais il faut être très patient.

Ce n'est pas des choses faciles à résoudre. On ne sait plus comment réagir car on veut que l'enfant mange mais on ne veut empirer le cas si c'est du caprice......


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 09/04/2014, 12:49

Je n'ai pas de truc miracle pour toi malheureusement. J'ai le même problème avec ma fille (quoi que je réussi à lui en faire manger quelques-un...). Je suis obligée de faire du camouflage sinon elle refuse de manger et même se lève le cœur.

Exemple:

1) Si on mange du spaghetti, elle a sa sauce "spéciale" sans légumes (la même sauce, mais passé au robot).

2) Quand on mange du riz aux légumes, je dois passer mes légumes au robot. Ceux-ci passe alors pour des épices. Mais même ça parfois, ça passe pas.

3) Quand je fais un pâté chinois, je dois passer mes oignons au robot également, sinon, elle refuse de manger. Heureusement pour moi, elle aime le maïs.

Pour les autres repas où il est impossible de cacher les légumes, je dois me résigner à ne lui servir que de la viande, des patates, du riz ou des pâtes. Certains diront peut-être que je fais ses 4 volontés, mais quand chaque repas est un conflit et que tu dois ramasser du vomi à tous les jours, un moment donné, tu cherches d'autres options. C'est d'ailleurs mon médecin de famille qui m'a conseillé cette méthode quand je lui en ai parlé. Selon elle, elle finira par se décider à en manger par elle-même. Au moins je me console car elle mange tout de même certains légumes (tomates crues, mais pas cuites; concombres, carottes crues seulement; maïs et petits pois). Alors je compense avec ceux qu'elle aime quand c'est possible.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 09/04/2014, 12:52

En fds j'ai inventé une recette de pain de viande au légumes et à ma grande surprise il était bon!

Pour 4 pain de viandes

Un gros paquet de viande haché au boeuf
Un petit paquet de viande haché au porc

5 grosses branches de célerie
1 poivron vert au complet
1 paquet d'épinards

Je manquais de temps pour haché finement les légumes, donc je les ai mis au Magic Bullet, en gros ça fait un gros jus vert.

J'ai mis de l'avoine au magic bullet, réduit en poudre et je l'ai ajouté au jus vert.

J'ai mélangé le jus de légume vert à la viande hâché et j'ai bien mélangé. Je vais être honnête, ça n'avait pas l'aire très appétisant.

J'ai ajouté, un peu de sauce worchestire et de la sauce chilli et j'ai bien. PAS D'OEUFS! Pour la sauce chilli, j'avais une bouteille de 750ml pour les 4 pains de viande. Prochaine fois j'utiliserais 2 fois plus ou presque.

J'ai mis dans des petits contenants, un peu plus de sauce chilli sur le top, et au four.

Il était vraiment bon, mes enfants ont mangé 2 grosses portions. La viande était très tendre à cause du jus, et jamais est-ce que les enfants auraient deviner qu'ils mangeait autant de légumes vert.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
roxanne20
Extraverti(e)
 
Avatar de roxanne20
 
Statut: Déconnecté
Messages: 300
Remercié: 187 fois, 122 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/04/2014, 12:56

Ils ont tous une passe puis un moment donner ils finissent par en manger, mais d'ici là faut trouver des trucs. Ma fille déteste le boeuf pour le moment alors je lui donne une protion de tofu. Elle pense que c,est du fromage!! :P Elle a 6 ans alors ça passe encore pour le moment lol!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/04/2014, 13:34

Vous ne pouvez même pas vous imaginer à quel point ma fille était difficile... Mais je n'ai jamais arrêté de mettre des légumes dans son assiette. Ici, les légumes occupent plus de la moitié de l'assiette, même quand on mange des pâtes, même quand on mange un plat mijoté...

Ce que j'ai fait pour aider:

Beaucoup de potage: succès assuré ici...
Ketchup mayo... Et oui, ça fonctionne ici pour ma fille
Dans la purée de pommes de terre: j'ai presque toujours ajouté du navet ou des panais, avec des carottes
Les oignons, je les passe au robot culinaire
Courgettes râpée finement, courge spagetti: ajoutée dans de la sauce aux tomates
Dans les boulettes de viande/tofu, j'ajoute BCP de légumes passés au robot

À force de lui avoir présenté les légumes de différentes façons, ma fille aujourd'hui, mange tous les légumes possible et imaginables! Elle n'aime pas; les asperges et les poivrons, mais elle en mange, car elle SAIT que c'est bon pour la santé!

Pour avoir une saine alimentation, il faut absolument que les parents n'abandonnent pas la partie, et qu'ils aient eux-mêmes de bonnes habitudes. Si j'avais abdiqué quand ma fille ne voulait rien mangé, aujourd'hui, elle se nourrirait exclusivement de sucreries...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment on peut accepter une telle garderie? Jen2111 Expériences de parents avec les garderies 37 16/08/2014 19:15
À quel point on peut aimer nos enfants... ChristineJO Parents au quotidien 1 07/02/2013 21:16
En tant que RSG, comment peut-on offrir le remboursement anticipé? Hel Aide financière 8 12/11/2012 12:39
Comment faire aimer le lait de vache a ma fille mylibergeron Parents au quotidien 5 02/09/2011 18:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie