32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'enfant passe trop de temps en garderie ouffffffff
non lus
  (#1)
titoine
Épanoui(e)
 
Avatar de titoine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Remercié: 72 fois, 31 msg
Inscription: mars 2008
Par défaut L'enfant passe trop de temps en garderie ouffffffff - 12/07/2012, 08:08

voici mon sujet j'ai un milieu familial depuis fort lontemps et j'adore ce que je fait .
MAis j'ai une famille qui frèquente mon service de garde pour leur garçons de 3ans imaginer vous les deux parents sont en vacance 2mois cette été et le petit garçon viens 10heur par jour!! je quitte pour les vacances d'ici une sem et aujourdh'ui j'ai juste lui car les autres sont déja partie en vacances
j'ai demander au parents s'il pouvait passer plus tôt pour venir chercher leur garçons vu que c'est le seul avec moi et voici ce que j'ai eu comme réponse ben la ont te paie pour le garder et moi j'ai pas envie de me le tapper quoi ils parlent de leur propre fils qui est un ange j'en reviens tout simplement pas de dire ca de son propre enfants
j'ai décider que des la fin du contract je ne renouvelle plus leur contract pour plusieurs raison retard de paiment l'enfants qui est ici 10 heur par jour malgré que les parents sont tout les 2 a la maison ... Moi cela ne rentre pas dans mes valeurs ils y a beaucoup de gens qui ont vraiment besoin de cette palce car il travalle EUX je trouve que ce genr de parents abuse et j'en veux pas dans mon services de garde ....
Bonne journée
Titoine
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié titoine pour ce message:
non lus
  (#2)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 12/07/2012, 08:18

c est pas drole qu il existe des parents comme ca,moi j ai pas des parents qui abuse de mes heures,j crois que j suis chanceuse pour ca,mais c est effectivement plate d entendre ca,moi non plus je ne renouvellerais pas son contrat et j leurs expliquerais pourquoi,tu sais ce n est pas tous le monde qui ont les meme valeurs,bonne chance. Nathalie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mali pour ce message:
non lus
  (#3)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/07/2012, 08:27

j'en ai un comme ca dans ma garderie depuis deux ans et moi aussi j'ai decider de ne pas renouveller le contrat mais la mere a senti la soupe chaude parce qu'elle m'a dit qu'il ne reviendrait pas en septembre ouf....quel soulagement moi aussi enfant toujours ici et la mere me cache que le petit a eu la gastro et l'envoie a la garderie pareil...Je suis un milieu familiale et je ferme jamais sauf en cas de gastro...et cet année ont l'a pas eu alors j'ai pas fermé une seule fois. MAis j'ai du fermer un apres midi puisque mes enfants avaient un spectacle a l'école et j'aI averti un mois d'avances ben croyez le ou non elle m'a demander combien lle me devait en moin pour mon 4 heures de fermeture. $%?&&*(())) voyons donc je suis tombé en bas de ma chaise....

Autre exemple : celle la c'est hier Le petit a pas l'air de filer je lui demande est-ce que ton grand frere a été malade dernierement...il me repond : oui mais maman veut pas que je te le dise....%%?& il a 4 ans et ca mere veut qu'il me cache des choses....maudit que j'ai pas le memes valeurs....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié au petit moulin pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/07/2012, 08:32

j'en reviens pas , on en vois beaucoup des discussion du genre , ca choque vraiment , surtout quand les parents sont a la maison pk l'enfant fréquenterais le sdg 50 h semaines ? ? et surtout ce qu'ils ont dit j,ai de la peine pour le coco mais dis toi que toi au moins tu t en occupe , dis toi que tu fais surment la différence dans sa vie pauvre coco c est pas facile je te comprend
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2012, 09:06

Rendu la avec la réponse que le parent ta fait l'enfant est peut être mieux à la garderie parce qu'il semble ne pas pouvoire le sentire c'est triste!

Je suis contente d'avoir mis mes limites cette été, je garde pour le travail point final! Si tu fini à 4 heure à 4 heure 30 maximum tu doit être chez moi... J'ai eu mes clients quand même
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 12/07/2012, 11:01

Je ferais la même chose, déja la garderie 2 mois quand les parents sont en congés, juste ça moi il y aurais non renouvellement.

C'est carrément de l'abus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/07/2012, 11:48

Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 12/07/2012, 12:02

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Je comprend que le parent a donné une réponse assez dérangeante pour expliquer pourquoi il est là même s'ils sont en vacances. Par contre, je crois que vous offrez un service et qu'ils paient, alors, ils veulent l'envoyer et c'est légitime.

Si vraiment ça vous dérange qu'il soit là alors, que dans cette situation c'est sûrement mieux pour lui d'être à la garderie qu'avec ses parents qui auraient peut-être une mauvaise attitude avec lui... Bin, je sais pas, mettez dans votre régie interne que si le parent est en vacances et que le petit vient pas, ils paient pas?

C'est pas facile les valeurs différentes mais, il y a pas grand chose à faire.
Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 12/07/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par Madagascar Voir le message
Ouiii ne pas renouveller. J'en ai quelques uns qui je renouvelle pas à cause d'Abus.
Je comprends ce qu'Alessa veut dire bien que pour nous c'est une situation d'abus pour le parent qui paie c'est un service auquel il a droit DONC si vous en leur offrez pas de temps partiel pour ce 3 mois a tarif de (exemple) 3 jours semaine ou un tarif spécial du genre le ptit en vacances 2 mois ca vous coute X montant et je garantie sa place en septembre et bien LA il a tous les droits de venir porter son enfant!
Par contre, le parent a qui l'on offre toutes autres possibilités de passer du temps(comme celles que je suggeres ci-haut) avec son enfant et qui refuse donc nous prend pour une dompe mérite de ne pas se faire renouveler mais ca reste a la discretion de chacune


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 12/07/2012, 12:29

Profites-en pour caller malade demain tu perdras seulement 25$
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je passe trop de temps sur le forum, mon ménage en souffre lilou De tout et de rien 18 26/01/2011 21:10
Enfant propre... au passé! Tchoupa Soins des enfants 3 18/06/2010 22:01
Le temps passé à la garderie chupi Expériences avec les parents 8 01/06/2010 21:43
Ouffffffff c'est la sieste !!! la grenouille qui danse De tout et de rien 11 19/06/2009 14:38
Trop de temps pour manger Kat Parents au quotidien 3 03/08/2008 07:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie