32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 14:28

jai déja tout fait sa !!! vous exageré pas un peu? etre a
genou pendant 5 minute c de la torture nazy???les bras en laire c genre 3 minutes lol
waw vous dramatiser en faite je vais plus le faire mais juste parce que je croit que les gens quand on leur raconte quelque chose et quand il le voit c pas pereille vous les verrier et vous ne diriez apas que je suit la maratre daurore lol!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/06/2011, 14:28

De rien , tu vois j'AI pas encore d'enfant a moi mais jdois me charger seule délever les filles a mon chum DONC jessais des chose :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/06/2011, 14:31

Je ne juge personne avec leur façon de faire avec leurs enfants, par contre en service de garde je n'accepterais pas que l'éducatrice fasse cela à ma fille, ça serait pas long que c'est out!
Je comprends qu'ils sont tannants et c'est pas toujours facile mais un moment donné je trouve qu'il doit y avoir des limites, ce n'est quand même pas sa maman qui décide de cela mais la rsg...
MMMMM..... je n'aime pas ça, ce n'est pas une question de cruauté mais plus une question de respect envers une famille, si les parents sont d'accords et te disent ok fais-le je veux dire c'est leur décision mais de prendre l'initiative de le faire avant de leur en parler je ne suis pas certaine que j'aimerais ça.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#24)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 28/06/2011, 14:32

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jai déja tout fait sa !!! vous exageré pas un peu? etre a
genou pendant 5 minute c de la torture nazy???les bras en laire c genre 3 minutes lol
waw vous dramatiser en faite je vais plus le faire mais juste parce que je croit que les gens quand on leur raconte quelque chose et quand il le voit c pas pereille vous les verrier et vous ne diriez apas que je suit la maratre daurore lol!
jsuis loin de penser que tu es une maratre ! , chacun a sa facon de faire , et jte dis pas que jfinirais pas par le faire un jours mais avec les coco d un autre je ne serais pas capable ... mais jai le coeur fragile aussi
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/06/2011, 14:41

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Une conséquence n'est pas supposée faire mal... non? Les bras en l'air.... eye je ne peux m'empêcher de me faire une image dans ma tête de mon p'tit gars de 3½ans les bras en l'air dans un coin... j'ai le goût de pleurer....

moi aussi juste d`y penser sa me fait de la peine... surtout qu`il vienne de commencer le camp aujourd`hui ouffff

mais la prochaine fois trouve une autre solution


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 28/06/2011, 14:43

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
J'avoue que c'est peut-être un peu trop.... Mais c'est sûr que de les envoyer se coucher quand les autres vont être réveillé! ÇA!!! ça doit faire mal et être efficace Je vais l'essayer! Merci
ouais sa j`adore lol !!!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 28/06/2011, 14:46

Oui, je suis bien d'accord avec une conséquence en lien avec le geste ou en lien avec les avertissements, il devaient être sage pour se baigner, ils n'ont pas été sages, ben, ils restent sur le bord de la piscine pendant que les autres se baignent.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#28)
Bea1981
Épanoui(e)
 
Avatar de Bea1981
 
Statut: Déconnecté
Messages: 80
Remercié: 23 fois, 12 msg
Inscription: février 2011
Localisation: rive-sud de québec
Par défaut 28/06/2011, 15:30

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Ok.....

Pour ma part, je trouve que c'est une pratique innaceptable. Si l'éducatrice de mon enfant me disait ça le soir, je retirerais probablement mes enfants de là puisque ces méthodes ne sont pas dans mes valeurs. Ça me prouverait que mon éducatrice ne connais pas grand chose au dévelopement de l'enfant et de la gestion des comportements. Tu dis les bras en l'air? Ça leur fait mal ça.... Tu utilises un châtiment physique pour les faire comprendre... ça ne se fait pas selon moi!

Moi je trouve ça beeeeeaucoup trop cruel pour des petits enfants. Être la maman, je serais en tabarnouche et si tu es accréditée je ferais une plainte.

Mais ça c'est moi... peut-être que tes parents sont d'accord avec ça...
Je suis totalement d'accord avec toi!!!! Ma fille commence la garderie dans quelques semaines et je vais te dire que sa me stress vraiment beaucoup...et encore plus si je lis des histoires pareille!!!! Faudrait pas que l'éducatrice de ma fille fasse ça car sa ne prendrait pas long que je la retirais de la!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bea1981 pour ce message:
non lus
  (#29)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 16:07

jai dit exatement ce que javait fait comme conséquence au malcomode aujourdhui et les parent etais bien dacors et bien content personne na rien dit et je est meme une qui ma raconter que lautre fois elle a du vidé sa chambre completement parce quil ne voulait pas lécouté et quil lancais tout partout!!!alors il connaisent leur enfant ils me connaissent et personne na crier a lenfants matiriser ou traumatisser lol je vais continuer a chercher dautre solution parce que je troouve que c arquaic comme solution mais je nest pas de remord!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 28/06/2011, 16:14

Citation:
Envoyé par KICZ Voir le message
Ouin mais, la seule différence que lillibellule04 fait, c'est qu'ils ont les bras en l'air.......... ils sont pas à genoux sur des grains de riz!
non sur des oreiller c parce que a genou faut etre concentré sur sa position!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui je suis ?? citrounette Présentation des membres 2 27/03/2011 09:58
Je suis sur la map! alagarderie.com De tout et de rien 15 20/09/2010 05:00
Qui suis-je? Leena Présentation des membres 6 31/03/2010 09:23
Là là, je suis dûe!!! mjo-lyne De tout et de rien 15 12/02/2010 16:13
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie