32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie privée de 2 ou 3 places
non lus
  (#1)
NicCel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2008
Par défaut Garderie privée de 2 ou 3 places - 13/05/2008, 19:30

J'aimerais me partir une mini garderie comme je l'appelle
mais je ne sais pas par ou commencer...

J'ai fait le tour du forum un ti peu et je suis encore plus mélanger....



Je ne sais pas si quelqu'un peux me renseigner ou me donné des sites de références...


Je suis de la région de Québec
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
karinou_2000
Timide
 
Avatar de karinou_2000
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2008
Localisation: St-Jean-sur -Richelieu
Par défaut 13/05/2008, 22:07

Bonjour!!
Tu peux commencer par aller voir un comptable. Il te donnera de l'info sur les papiers à garder ( réçus d'épicerie, de jouets, les repas à comptabiliser, ce qui est déductible ou non).
Il y a le site educatout.com pour le programme éducatif ainsi que des idées d'activités.
Il y a le magasin Brault et Bouthillier à montréal pour du matériel de garderie ainsi que des jeux ( tu peux magasiner en ligne).
Ceci est simplement mon vécu et mon opinion et ne réflète pas l'ensemble des opinions de chacun, mais un poupon est suffissant quand tu débutes dans le milieu, car c'est à mon avis et selon mon expérience plus demandant que des plus vieux. Cela pourrais te donner une chance de te bâtir une petite routine. C'est simplement mon avis. Il y en a qui adore avoir plusieurs poupons ( max 2 si tu désires devenir accréditée), moi j'ai trouvé ça difficile 2 poupons ainsi que trois autres qui en étaient à leur première expérience de garderie à presque 3 ans.
N'oublie pas d'avertir tes assurances habitations.
Voilà...pour le moment c'est tout ce qui me viens à l'esprit.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal Ouest - Garderie privée (14 places) recherche éducatrice qualifiée amarula6 Offres d'emploi 3 07/09/2010 17:44
Garderie privée 5 places sans permis Developpement Ouvrir une garderie 2 09/07/2010 16:12
Les différences entre une garderie subventionnée et une garderie privée? mesange3 Choisir une garderie 3 07/07/2010 20:15
Facile ou non de combler des places en garderie privée? (20$ +/jour) Nathalie27 Ouvrir une garderie 27 27/12/2009 17:44
Places en garderie curieuse Choisir une garderie 8 02/07/2008 20:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie