32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aller au parc en voiture...
non lus
  (#1)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut Aller au parc en voiture... - 23/04/2010, 19:56

Bonjour à toutes!

Il y a longtemps que je suis venue sur le forum.
Mon service de garde n'est pas encore ouvert.

Mais où j'habite, il m'est impossible de me rendre au parc à la marche avec les enfants. C'est trop loin et surtout trop dangereux.

Alors ma question est: si j'ai une caravan avec des sièges d'auto en règle, est-ce que je peux me rendre au parc avec les enfants?

Je veux surtout savoir s'il y a parmi vous qui le font ou qui l'on déjà fait.
Doit-on faire signer quelque chose aux parents?

Merci si vous pouvez m'éclairer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/04/2010, 20:03

Bonjour Titi,

personnellement, JAMAIS je ne transporterais d'enfants dans ma voiture, c'est trop dangeureux.... Les bancs d'autos doivent être TRÈS BIEN INSTALLÉ, ce n'est pas pour rien qu'il y a des clinique de sièges d'autos avec les policiers.... La grande majorité des gens ne l'installe pas bien, sans le savoir...

Mais c'est ta décision.... Et oui, tu dois faire signer un formulaire d'autorisation aux parents, car personnellement, si ma RSG me demandait de transporter mes enfants en auto, ce serait un non catégorique! Alors si elle le faisait sans mon autorisation, il y aurait un problème!!!!!

Aloirs voilà, j'ai bien hâte de voir ce que les autres filles du forum vont te répondre!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 23/04/2010, 20:12

moi non plus je ne voyagerais jamais les enfants du sdg dans ma caravan .. de plusje crois que ca serais illégal pour toi car je crois que ca te prendrais un permis pour transport comme pour les autobus (mais cette affirmation est sous reserve ...)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/04/2010, 20:12

Je te dirais que je ne serais pas à l'aise avec ça moi. Dans ta maison, dans ta cours, tu as le contrôle. Sur la route, tu n'es plus seule.. c'est un haut facteur de risque...
C'est mon opinion.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 20:26

Je crois aussi que tu dois en informer tes assurance, car nous avons voulu le faire ma remplacante et moi pour une sortie de garderie et ses assurances ne la couvraient pas en cas d'accident


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/04/2010, 20:28

Moi, je le fais!

Je sort TRÈS souvent avec ma tite-gang pour faire mes sorties éducatives.

Mais j'avise les parents dès le départ qu'ici on fait BEAUCOUP de sorties éducatives et ils ont un formulaire à signer.

C'est sûr que s'ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils ne sont pas dans le bon service

Moi, ma philosophie d'un SDG est qu'on fait "à peu près" la même chose que si ça serait NOS enfants et moi, je sort en auto avec mes enfants, j'reste pas coincée chez nous. Après tout, c'est bel et bien un "milieu familial"

Dès fois, je fais même mes sorties avec d'autres RSG du coin (aussi de ce site) et j'en embarque un ou deux dans ma Van parce qu'elles ont pas assez de place dans leurs véhicule. Les enfants trippent et nous aussi!

Donc, si tu veux sortir au parc avec ta Van, moi, je ne vois pas de problème, en autant que TU sois à l'aise avec ça et que tu ne le fais pas dans le dos des parents. Et évidemment, comme tout le monde le dit, le tout doit être conforme et sécuritaire et ta Caravan doit avoir les "clips" adéquates pour les sièges

En tant que parent, j'aime mieux ça que mon enfant joue su'l'bord d'la rue pasque l'parc est trop loin ou que tu restes toujours en dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
garderie poupi
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: novembre 2009
Par défaut 23/04/2010, 20:31

As-tu penser au pouponbus? Ca pourrait etre une solution pour emmener ta gang au parc...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Titi
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/04/2010, 20:49

Merci beaucoup de toutes vos opinions.

Je ne peux malheureusement pas aller au parc en pouponbus car il n'y a pas de trottoir qui rejoint ma rue au village. Et c'est un endroit dangeureux. La route n'est pas large et il y a toujours des gros camions qui passent... sans parler d'une grosse côte... De plus, c'est au moins 30 minutes de marche parceque je dois prendre plein de rues car la rue principale a peu de portions avec trottoirs...

Donc, il me reste ma propre cour (qui est somme toute très bien aménagée) et ma rue sur laquelle je peux prendre des marches car c'est une rue tranquille qui ne débouche pas nulle part.

Sauf que des fois, c'est le fun de sortir un peu pour faire changement. MOn parc est quand même pas loin en auto (3 minutes). Je sors beaucoup au parc avec mes propres enfants alors je me disais qu'avec 2 enfants de plus, ça pourrait bien se faire aussi.

Je savais qu'on avait un papier à faire signer mais je ne savais pas lequel exactement. Pour l'assurance, c'est vrai que c'est à vérifier.

Mais, ne vous inquiètez pas, je ne ferais JAMAIS cela dans le dos des parents. De plus, je ferais vérifier l'installation des sièges au poste de police c'est sur et certain.

Mais j'avoue que vous me faites réfléchir à tout ça. C'est bien d'avoir vos opinions.

Pensez-vous que je risque de trouver ça ennuyeux parfois de ne pas pouvoir sortir de ma cour ou de ma rue? En ce moment, j'adore sortir avec mes enfants. C'est super divertissant. Ça fait du bien sortir de l'univers de ma maison et de ma cour... j'ai peur de trouver ça difficile de rester toujours sur mon terrain...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 20:56

Honnetement, chez moi nous avons des modules de jeux et nous ne sommes pas encore alle au parc souvent car mon groupe est assez jeune, vas y avec ce qui te tente et ce qui convient aux parents.... si tu vois quils ont un malaise, ne prive pas tes enfant du parc si ils y sont habitues, choisis des parents qui accepteront ta facon de faire


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 23/04/2010, 21:04

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Moi, je le fais!

Je sort TRÈS souvent avec ma tite-gang pour faire mes sorties éducatives.

Mais j'avise les parents dès le départ qu'ici on fait BEAUCOUP de sorties éducatives et ils ont un formulaire à signer.

C'est sûr que s'ils ne sont pas à l'aise avec ça, ils ne sont pas dans le bon service

Moi, ma philosophie d'un SDG est qu'on fait "à peu près" la même chose que si ça serait NOS enfants et moi, je sort en auto avec mes enfants, j'reste pas coincée chez nous. Après tout, c'est bel et bien un "milieu familial"

Dès fois, je fais même mes sorties avec d'autres RSG du coin (aussi de ce site) et j'en embarque un ou deux dans ma Van parce qu'elles ont pas assez de place dans leurs véhicule. Les enfants trippent et nous aussi!

Donc, si tu veux sortir au parc avec ta Van, moi, je ne vois pas de problème, en autant que TU sois à l'aise avec ça et que tu ne le fais pas dans le dos des parents. Et évidemment, comme tout le monde le dit, le tout doit être conforme et sécuritaire et ta Caravan doit avoir les "clips" adéquates pour les sièges

En tant que parent, j'aime mieux ça que mon enfant joue su'l'bord d'la rue pasque l'parc est trop loin ou que tu restes toujours en dedans

Ouff!! j'étais en train de vous lire et je me disais que dans ce cas j'étais pas correct puisque moi aussi je sors très souvent avec les enfants quand cela est possible soit pour aller au parc ou encore chez une copine qui habite dans un verger.J'ai de super bon parent qui me font confiance heureusement .J'ai aussi une mini van et quand je pars c'est toujours juste quand j'ai 4 enfants et je m'organise super bien.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui veut aller au parc safari, aujourd'hui seulement? libertée De tout et de rien 1 21/07/2010 06:57
Il a peur du parc (parc dodo) karine26 Soins des enfants 9 26/04/2010 20:04
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Aller au parc même avec une grande cour aménagée ? Harmonie Activités en garderie 13 26/05/2009 19:09
Voiture au cas où? Mia Camille Ouvrir une garderie 12 21/02/2008 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie