32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
RQAP, à partir de quand?
non lus
  (#1)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut RQAP, à partir de quand? - 19/07/2010, 07:05

Bon, moi j'ai ouvert le 29 mars. Si je tombe enceinte maintenant, est-ce que ce sera calculé du 29 mars au 19 juillet (date que je serais enceinte exemple) ou du 29 mars au 19 avril (date que j'accouche) ???

Parce que SI je tombe enceinte maintenant et que ca calcule jusqu'a maintenant, ca va me donner des peanuts comme salaire (conge de maternité) tandis que si cest comptabilisé a partir de l'accouchement, mon année complete va etre faite...

Merci de m'éclairer sur cette question

Ohhh et si je paye MAINTENANT pour etre sur la CSST (ya des gros risque que jai un retrait preventif) est-ce que je dois attendre un certain nombre de temps ou je peux commencer a etre sur la CSST la semaine prochaine et tomber enceinte dans 1 mois??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/07/2010, 07:20

Ca va se calculer à la date où tu vas prendre ton congé d'après moi.
Et, la CSST, tu dois avoir fait un certain temps ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/07/2010, 07:21

appelle les , moi ils ont pris mon annee 2009 en reference ils ont cumule mon salaire d'employee et mon salaire de rsg de l'annee et ce sont base sur ca... par contre, je paye beaucoup beaucoup d'impots, car pour toucher un rqap qui a du bon sens , je ne devait pas deduire de depences.... ensuite pour la csst, les filles au prive n'y ont pas droit, jai ete arretee par 4 medecins lol et la seule chose que j'ai pu faire, c'est engager une remplacante ...


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/07/2010, 07:25

Pour la CSST je ne pourrais pas te répondre, tu devrais les appeler. Moi j'ai eu un retrait préventif mais je n'étais pas RSG et ça faisait longtemps que je travaillais au même endroit.
Pour le RQAP, ils calcule à partir du moment ou tu n'as plus aucun revenu alors tout dépends de la date ou tu prends ton congé. Ex : si tu réussie à avoir un retrait préventif, ton calcul pour le RQAP sera fait en date de la fin de tes versements de la CSST qui eux s'arrête un mois avant ta date prévue d'accouchement. Quand tes versements de CSST arrête (ex : le 19 mars si tu accouche le 19 avril), tu appelle le RQAP et tes versement débute avec eux. Il feront le calcul de ton revenu de l'année fiscale précédente. ALors dans ce cas-ci, il faudrait que tu fasse tes impôts 2010 rapidement pour avoir ton revenu de 2010 ou il se fieront sur ton impôt 2009. Moi j'ai eu ma fille le 13 mars 2008 et ils avaient prit mon impôt de 2006. Alors probable que ton versement sera calculé selon ton revenu de l'année 2009. Si c'est 2010, pas de panique non plus car d'une façon ou d'une autre, tu auras travaillé toute l'année. AVec la Csst t'aura pas travaillé mais tu auras un revenu et si tu nas pas la CSST, tu ne peux prendre congé avant ta 19 e semaine si je ne me trompe pas. Alors si tu travaille jusqu'à 5 ou 6 mois, tu auras travaillé toute l'année ! Voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 19/07/2010, 07:27

C'est la 24 eme semaine, pour prendre le conger de maternite


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 19/07/2010, 07:30

Fafalava, certaines RSG au privé y ont droit si elle s'enregistre comme compagnie et paye des cotisation d'environ 2, 20 $ par tranche de 100 $ de revenu. (C'est ce que la CSST m'avait expliqué).
C'est vrai que le calcul se fait selon ton revenu APRÈS tes dépenses alors c'est toujours mieux de prévoir ta grossesse selon ton impôt pour déduire le moins de dépense possible. Le hic c'est que alors tu paye plus d'impôts car moins de dépenses.
Et n'oublie pas, pendant ton congé de maternité du RQAP de te mettre des sous de côté car moi j'ai payé 2 500 $ d'impôt cette année là alors que c'était l'unique revenu imposable que j'avais eu. J'avais eu la CSST de janvier à mars (non imposable en passant) et de avril à novembre mon RQAP d'un total de 19 000 $ et décembre sans revenu avec un conjoint à charge déclaré. Alors moi j'aurais aimé être avertit mais bon....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/07/2010, 07:31

pour la csst si tu en a il est effectif des le retrait du medecin peux importe le temps que tu a fais a ton emploi (ex: une fille ou je travaillais devais commencer le lundi matin donc le lundi elle est rentrer pis a annoncer quelle etais enceint, vue quelle etais engager par l'employeur meme si elle avais pas commencer elle a eu droit a son retrait) la csst calcule le montant que tu a fais ou aurais fais durant l,année ensuite pour les montant du rqap je pourrais pas dire exact pc mes deux grosses ca faisais plus d'un ans que jetais au meme emploi donc il ont tjs calculer mon revenu de l'annee davant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/07/2010, 07:33

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Fafalava, certaines RSG au privé y ont droit si elle s'enregistre comme compagnie et paye des cotisation d'environ 2, 20 $ par tranche de 100 $ de revenu. (C'est ce que la CSST m'avait expliqué).
C'est vrai que le calcul se fait selon ton revenu APRÈS tes dépenses alors c'est toujours mieux de prévoir ta grossesse selon ton impôt pour déduire le moins de dépense possible. Le hic c'est que alors tu paye plus d'impôts car moins de dépenses.
Et n'oublie pas, pendant ton congé de maternité du RQAP de te mettre des sous de côté car moi j'ai payé 2 500 $ d'impôt cette année là alors que c'était l'unique revenu imposable que j'avais eu. J'avais eu la CSST de janvier à mars (non imposable en passant) et de avril à novembre mon RQAP d'un total de 19 000 $ et décembre sans revenu avec un conjoint à charge déclaré. Alors moi j'aurais aimé être avertit mais bon....
avec un revenu de 19 000$ par anne sur le rqap tu a payer de l'impot sur ton revenu de rqap cherie change de compatable!!!! tu paye deja de l'impot a tous les deux semaine sur ton rqap moi jai ete sur la csst en janvier pis tout le reste de l'année sur le rqap avec 1 enfant a charge pis jai RETIRER 2200$!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 19/07/2010, 07:35

bin moi aussi avec mes prestations, jai du payé a la fin de lannée .. RQAP n'avait pas enlevé assez dimpot!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/07/2010, 08:18

Je viens de telephoner a la CSST, elle m'a dit qu'il est impossible de cotiser avec la CSST si on est privé. Les seuls possibilités : 1- Etre incorporer 2- Etre accrédité.

Donc selon la ptite madame au telephone, ya aucun moyens de payer pour etre avec la CSST...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A partir de quand les baignades ? mary Activités en garderie 8 18/05/2010 19:37
À partir de que âge le retrait ? Eternity Soins des enfants 4 19/04/2009 07:34
Quand c'est l'heure de partir pirouette Soins des enfants 5 13/02/2009 12:29
RQAP quand on a une garderie Jacob2 Ouvrir une garderie 9 25/01/2009 18:49
Rqap tortue28 De tout et de rien 1 23/12/2008 18:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie